BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Help! je sais pas quoi faire!!!

2 participants

Aller en bas

Help! je sais pas quoi faire!!! Empty Help! je sais pas quoi faire!!!

Message  jessy Ven 12 Mar 2010 - 19:15

pleurs
Bonsoir,
Voila j'ai besoin d'aide,je pète un câble! je sais plus quoi faire, j'ai vraiment besoin d'une réponse précise: j'ai choisi de faire mon stage à thème optionnel au CODES (information et éducation nutritionnel), et mon étude personnel sur une des actions que je vais mené (formation du personnel de l'aide alimentaire pour améliorer les paniers repas distribuer aux familles en précarité).. pour la partie stage opt. je pensais que pour le mémoire il fallait que je rédige le choix de ce stage, les actions que j'ai mené, la place de la diététicienne.
Mais une diététicienne ma dit qu'il fallait que je prenne le thème de précarité pour l'optionnel que je ne dois pas faire ce que j'avais prévu. Qu'il faut que je trouve une problématique,... je sais pas quoi faire c'est vrai qu'il y en a certain(e) qui vont choisir la dénutrition de la personne âgée ou l'alimentation du sportif,...
pourriez vous m'aider et me dire quoi faire??????
Merci d'avance

jessy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 58
Localisation : le soleil!
Emploi/loisirs : diététicienne 2010!!!!!!!!!!!!
Humeur : excellente!

Revenir en haut Aller en bas

Help! je sais pas quoi faire!!! Empty Re: Help! je sais pas quoi faire!!!

Message  ninounet Ven 12 Mar 2010 - 19:53

Je comprend pas vraiment ton problème. Les actions que tu comptes mettre en place pendant ton stage, cible des populations qui sont précaires, donc en accord avec ton idée de départ. Mais, c'est sur, tu ne peut pas "balancer" comme sa tes idées et tes actions, dans ta partie étude perso.

Tu a choisi comme action "formation du personnel de l'aide alimentaire pour améliorer les paniers repas distribuer aux familles en précarité", il faut que tu créer un problématique, que tu expliques pourquoi tu a voulu faire ce genre d'action, quelle structure tu cibles...

Il faut aussi que tu sépares bien ta partie stage optionnel et partie étude perso, pour pas te répéter.

J'espère t'avoir apporter quelques réponse, mais pas de panique tu as déjà les idées il faut juste les organiser.
ninounet
ninounet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 26
Emploi/loisirs : Diététicienne session 2008.....

Revenir en haut Aller en bas

Help! je sais pas quoi faire!!! Empty re

Message  jessy Ven 12 Mar 2010 - 20:15

Merci de me répondre aussi vite!

je vous explique: j'ai choisi de faire mon stage au codes car je trouve vraiment très intéréssant de faire des actions d'éducation et d'information nutritionnelle, cette branche est super (jai deja fait 2 semaines au sein de la structure), j'ai fait plusieurs missions déjà que j'ai réalisée, petit déjeuner pour des petits de CP, atelier culinaire pour des personnes âgées, une intervention sur l'intéret des fruits et légumes, j'ai présenté un outil pédagogique à des diététiciennes, une intervention sur l'équilibre alimentaire auprès d'adolescents. et en autre je vais également faire cette formation sur l'amélioration des paniers repas auprès des bénévoles de l'aide alimentaire ( secours populaire).
Ma question est que dans la partie rédigé du stage optio. dois je parler juste de la description de mon lieu de stage, les actions menés, et la place d'une diet.? ou je dois developper une des actions avec problématique, questionnaire,..je pensai developper le projet sur le secours populaire dans mon etude perso..
je crois que je me prends beaucoup la tête...
merci

jessy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 58
Localisation : le soleil!
Emploi/loisirs : diététicienne 2010!!!!!!!!!!!!
Humeur : excellente!

Revenir en haut Aller en bas

Help! je sais pas quoi faire!!! Empty Re: Help! je sais pas quoi faire!!!

Message  ninounet Ven 12 Mar 2010 - 21:38

jessy a écrit: Et en autre je vais également faire cette formation sur l'amélioration des paniers repas auprès des bénévoles de l'aide alimentaire ( secours populaire).

Ma question est que dans la partie rédigé du stage optio. dois je parler juste de la description de mon lieu de stage, les actions menés, et la place d'une diet.? ou je dois developper une des actions avec problématique, questionnaire,..je pensai developper le projet sur le secours populaire dans mon etude perso..
je crois que je me prends beaucoup la tête...
merci

Dans ton stage a option tu décris la structure, les actions que tu as pu réaliser, le rôle du diet, ce que ton stage t'a apporté, ce que tu a apporté pendant ton stage....

Dans ton étude perso, tu défends ton idée de sujet. Tu présentes une problématique, tu situe la population que tu cible, les problèmes rencontrés... Tu met en place ton sujet, et ensuite tu développes. Tu expliques ton action auprès des bénévoles, tu pourrais aussi avoir l'avis d'un bénéficiaire..... Et tu conclus sur ce qu'apporte le diet dans ce genre de structure, ton ressentie......

Voila, j'espère que c'est un peu plus claire. Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas.
ninounet
ninounet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 26
Emploi/loisirs : Diététicienne session 2008.....

Revenir en haut Aller en bas

Help! je sais pas quoi faire!!! Empty Re: Help! je sais pas quoi faire!!!

Message  jessy Sam 13 Mar 2010 - 8:08

Mercii!!! c'est ce que je voulais entendre!! Very Happy

jessy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 58
Localisation : le soleil!
Emploi/loisirs : diététicienne 2010!!!!!!!!!!!!
Humeur : excellente!

Revenir en haut Aller en bas

Help! je sais pas quoi faire!!! Empty Re: Help! je sais pas quoi faire!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum