BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

besoin d'infos...salariée souhaitant faire le BTS par correspondance...comment faire pour les stages ?

5 participants

Aller en bas

besoin d'infos...salariée souhaitant faire le BTS par correspondance...comment faire pour les stages ? Empty besoin d'infos...salariée souhaitant faire le BTS par correspondance...comment faire pour les stages ?

Message  perruche Mer 25 Mar 2015 - 14:52

Bonjour,

Je suis actuellement salariée, et je souhaiterais me lancer dans le BTS diététique via le CNED.
Après beaucoup de recherches et de nombreux appels, notamment au CNED et aux organismes de formation et de prise en charge, on me répond que du fait que ce soit une formation à distance, je ne peux pas prétendre au CIF.
Cependant, comme tout le monde le sait ici, les 20 semaines de stage sur les 2 ans sont obligatoires...comment faire pour partir en stage sachant que je suis salariée à plein temps et que je fais des semaines de 45h en moyenne...??
Sur la prise en charge financière, je me débrouillerai, mais dire à mon patron que je m'absente 6 semaines la 1ère année et surtout 14 semaines la 2ème année...aie !!!

Avez-vous été confronté à ce genre de problème ?
Si oui, comment avez-vous fait ?

Merci pour votre aide !

Maud

perruche
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos...salariée souhaitant faire le BTS par correspondance...comment faire pour les stages ? Empty Re: besoin d'infos...salariée souhaitant faire le BTS par correspondance...comment faire pour les stages ?

Message  Invité Mer 25 Mar 2015 - 17:10

Si, tu peux bénéficier d'un CIF.

Tapes FONGECIF dans la cellule de recherche au-dessus de l'ardoise. Il y a plusieurs posts sur cette question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos...salariée souhaitant faire le BTS par correspondance...comment faire pour les stages ? Empty Re: besoin d'infos...salariée souhaitant faire le BTS par correspondance...comment faire pour les stages ?

Message  nath87 Mer 25 Mar 2015 - 18:04

Bienvenue sur le forum Smile

Tu as aussi droit à un an de congés de formation (si ton patron te le refuse la 1ère année, si tu le redemandes l'année suivante, il n'a pas le droit de refuser si je me trompe pas).
Tu peux faire tes stages de 1ère année en 2ème année, il n'y a pas de dates précises pour faire les stages avec le cned, tu peux les faire tous d'un coup à la fin des 2 ans si tu veux.

Bon courage
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos...salariée souhaitant faire le BTS par correspondance...comment faire pour les stages ? Empty Re: besoin d'infos...salariée souhaitant faire le BTS par correspondance...comment faire pour les stages ?

Message  nathalie78 Jeu 26 Mar 2015 - 8:25

Compte tenu de la lourdeur du programme, je t'admire de cumuler 45h de travail + les cours, je ne sais même pas comment tu fais!
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos...salariée souhaitant faire le BTS par correspondance...comment faire pour les stages ? Empty Re: besoin d'infos...salariée souhaitant faire le BTS par correspondance...comment faire pour les stages ?

Message  marie-ange Mar 31 Mar 2015 - 14:13

coucou

moi aussi je travaille a plein temps 39h/semaine + 1h30 de trajet et j'ai deux enfants.(le petit dernier a 18 mois)

mon patron ne voulait pas que je parte pour faire mes stages alors je me suis orienté vers de l’Intérim je fais des missions quand je ne suis pas en stage. c'est pas facile mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.

J'aurais aimé avoir des personnes pour me prévenir de l'investissement à fournir car je me sens souvent débordée. on m'avait dis "avec 15 heures de travail personnel par semaine ça pouvait le faire" j'en suis bien loin ( plus de 25 h/semaine) et je n'arrive pas à fournir le travail demandé.

je trouve les cours très intéressants mais tellement compliqué. j'envisage même, par moment d’arrêter de travailler car je commence à cumuler la fatigue (moi qui suis une grosse dormeuse je ne dors plus que 6h/nuit)

si tu as besoin je suis là

marie-ange


marie-ange
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos...salariée souhaitant faire le BTS par correspondance...comment faire pour les stages ? Empty Re: besoin d'infos...salariée souhaitant faire le BTS par correspondance...comment faire pour les stages ?

Message  nathalie78 Mer 1 Avr 2015 - 7:29

Sans vouloir décourager personne, si l'option BTS en 2 ans est choisie, 35h d'étude des cours par semaine me semble être un minimum (devoirs compris). Pour ma part c'était 6 à 7h/j mais j'ai eu la chance de ne pas travailler à côté.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos...salariée souhaitant faire le BTS par correspondance...comment faire pour les stages ? Empty Re: besoin d'infos...salariée souhaitant faire le BTS par correspondance...comment faire pour les stages ?

Message  patrickchonchon Mer 8 Avr 2015 - 15:51

Coucou,
Je vais m'inscrire en première année BTS au CNED pour la rentrée 2015. J'avoue être un peu pessimiste quand à trouver des employeurs pour les vingt semaines de stage, après plus de 30 demandes en restauration collective sur Paris et sa région je n'ai eu aucune réponse !! Y a-t-il entre vous d'anciens élèves du CNED qui pouraient nous faire partager leurs expériences et leurs ressentis de leur parcours !! Merci pour vos conseils

patrickchonchon
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos...salariée souhaitant faire le BTS par correspondance...comment faire pour les stages ? Empty Re: besoin d'infos...salariée souhaitant faire le BTS par correspondance...comment faire pour les stages ?

Message  nath87 Mer 8 Avr 2015 - 16:34

Bonjour,

Pour la restauration collective, les stages durent 3 semaines chacun, tu peux demander dans les écoles, crêches, restaurations d'entreprise, sodexo etc... Précise dans ta lettre de motivation que c'est un stage non rémunéré, qu'il faut que tu participes à toutes les taches pour bien les comprendre. Avec le CNED, tu recevras un livret qui t'expliquera ce que tu dois faire pendant le stage, ce qui t'aidera à faire ta lettre de motivation.

Tu n'es pas encore en 1ère année et tu as déjà commencé à chercher les stages de 1ère année ? C'est trop tôt pour envoyer les lettres parce que tes stages ne commenceront pas avant mars 2016 (il faut avoir fini certains cours avant de les faire).
J'avais eu aucun mal à trouver les stages de 1ère année mais ça a l'air plus dur dans certaines régions.
Par contre les stages de 2ème année sont plus durs à trouver, eux il faut les chercher un an à l'avance, je les avais pas trouvé, il a fallu que je redouble...
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos...salariée souhaitant faire le BTS par correspondance...comment faire pour les stages ? Empty Re: besoin d'infos...salariée souhaitant faire le BTS par correspondance...comment faire pour les stages ?

Message  patrickchonchon Mer 8 Avr 2015 - 17:37

Merci Nath87 pour ta réponse je vais suivre tes conseils. As tu finalisé ton BTS ?

patrickchonchon
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos...salariée souhaitant faire le BTS par correspondance...comment faire pour les stages ? Empty Re: besoin d'infos...salariée souhaitant faire le BTS par correspondance...comment faire pour les stages ?

Message  nath87 Mer 8 Avr 2015 - 17:39

Oui ^^
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos...salariée souhaitant faire le BTS par correspondance...comment faire pour les stages ? Empty Re: besoin d'infos...salariée souhaitant faire le BTS par correspondance...comment faire pour les stages ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum