BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Stage en restauration co: quoi faire concrétement ?

4 participants

Aller en bas

Stage en restauration co: quoi faire concrétement ? Empty Stage en restauration co: quoi faire concrétement ?

Message  Delila Lun 14 Jan 2013 - 13:59

Bonjour à tous et à toutes,
je suis étudiante en 1ère année et nouvelle sur le forum. cheers
Je vais faire mon premier stage en restauration collective dans la cuisine d'une base aérienne. Seulement, je me demande, que faire pendant 3 semaines?
Pensez vous qu'une enquête alimentaire puisse être menée auprès d'une telle population? Sous quelle forme ?
Peut être auriez vous des idées d'"animation" ?
Car le temps du repas n'est que d'une heure, l'organisation selon les grades etc. Bref, c'est un peu impressionnant mais je voudrais être utile durant le stage et donc anticiper.

Merci d'avance Smile
Delila
Delila
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 34
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Stage en restauration co: quoi faire concrétement ? Empty Re: Stage en restauration co: quoi faire concrétement ?

Message  pamtribal Lun 14 Jan 2013 - 17:33

ça m’intéresse aussi !!
pamtribal
pamtribal
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 316
Age : 51
Localisation : 83 Roquebrune sur Argens
Emploi/loisirs : Traductrice technique/Maman 3 enfants
Humeur : Ca monte et ça descend... grace au forum, ça remonte !!

Revenir en haut Aller en bas

Stage en restauration co: quoi faire concrétement ? Empty Re: Stage en restauration co: quoi faire concrétement ?

Message  D.JImmI Sam 19 Jan 2013 - 13:09

Je pense que tu sera deja fort bien utile en cuisine à suivre ton stage et à prendre des notes pour ton mémoire^^

Apres c'est vrai qu'un tel environnement donne envie de faire plus.
D.JImmI
D.JImmI
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 30
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : Basse et Musculation
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Stage en restauration co: quoi faire concrétement ? Empty Re: Stage en restauration co: quoi faire concrétement ?

Message  diététicienne03 Dim 20 Jan 2013 - 9:38

coucou

j'ai fait mon stage optionnel a l'école des officiers de l'armée de terre et mon étude perso sur l'alimentation du militaire sur le terrain

déjà tu peux leur évoquer le GEMRCN car je pense pas qu'il en ai connaissance mais ça les touche aussi

diététicienne03
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 108
Emploi/loisirs : diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Stage en restauration co: quoi faire concrétement ? Empty Re: Stage en restauration co: quoi faire concrétement ?

Message  Delila Mar 22 Jan 2013 - 14:07

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que l'organisation et la participation en cuisine seront un point important pour un premier stage. Mais je ne voudrais pas rater l'occasion d'en apprendre un peu plus, de m'impliquer en faisant quelques choses d' "original"...
Pensez vous qu'il serait intéressant de faire une enquête sous forme de questionnaire à remettre dans une urne, pour en savoir plus sur les attentes des convives quant aux repas: qualité, équilibre, variété, plaisir ... leurs priorités, selon leur âge, activité au sein de l'armée etc
Je pensais en sortir des statistiques sur l'alimentation et les attentes de la population, les communiquer à mon maître de stage pour une potentielle adaptation , et joindre résultats et questionnaire en annexe au mémoire?
Mais peut être que les stages en restauration collective doivent être plus concentrés sur la cuisine, son organisation et sa gestion, plus que sur l'étude de ses convives ?
Je fais peut être fausse route aaa j'attend vos réponses

Merci d'avance!

Delila
Delila
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 34
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Stage en restauration co: quoi faire concrétement ? Empty Re: Stage en restauration co: quoi faire concrétement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum