BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2ème année BTS 2012-2013

+40
TINE2
ursula1205
mimi14
dorothee
yael
vanille01500
acokyo
Gagoune (Aurore.D)
Petrus
elfy
converse32
nanou1
la loutre
Karine942
loulou
sarahjj
val23
ingridc
Jen54000
virginie2915
laurilaure
ABC76
latitenerveuz
Lutti
coralieD
Lauraa
cl76
cha76
elodie22
Shaani38
choco
Audrée
elodd
lolita77
sophie1108
Véro32
etooile
6emesens
Marlou42
Little35
44 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  etooile Mar 8 Jan 2013 - 23:10

Ca me semble vraiment bien aussi !

Pourquoi pas aussi proposer des recettes sur la base d'un ingrédient.
Ainsi vu que c'est assez répétitif, les personnes auraient des idées pour cuisiner l'ingrédient mais de différentes façons.

Bon en tout cas, ça a l'air de plutôt bien se passer. C'est bien Smile
etooile
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

Messages : 550
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année de diet'

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  acokyo Mer 9 Jan 2013 - 18:44

coucou

aujourd'hui la diet de mon stage qui démarre lundi m'a appelée . Il faut que j'aille faire des courses Very Happy j'ai ni blouse ni chaussures de sécu... j'ai mes horaires : 8h-15h. c'est cool je pourrais faire des trucs avec ma soeur après. Je vais être fatiguée mais ça sera de la bonne fatigue!

Elle ne m'a pas précisé ce qu'on fera, elle m'a juste dit qu'elles sont 2 et qu'il se peut que j'aille parfois avec l'autre.

j'ai à la fois hâte d'y être et en même temps je stress à 10000!! pale run
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  yael Mer 9 Jan 2013 - 19:01

Bon courage!

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524
Age : 33
Humeur : pffff encore un an.....

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Mer 9 Jan 2013 - 20:06

Bon courage Smile

Et Merci les filles pour vos avis flower
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  choco Mer 9 Jan 2013 - 21:46

Super acokyo et bon courage pour la semaine prochaine. Tu nous racontera ta journée Very Happy
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Little35 Mer 9 Jan 2013 - 22:03

Que se pasa?
Mon post s'est désintégré...
Donc j'avais écrit que je venais vous faire un petit coucou. Je ne suis pas très présente sur le forum, j'essaie juste de rattraper mon retard!
Marlou, tes idées étaient bonnes et ne sont peut-être pas identiques à l'autre stagiaire. Maintenant que tu as vu les bénéficiaires tu as peut-être une idée de ce qu'il leur manque. Posent-ils des questions? C'est peut-être à leur contact que tu pourras cibler une autre intervention.
J'ai commencé lundi à l'EHPAD. Si j'avais fait psycho, j'aurais plein d'actions, pleins de choses à dire et faire. Mais je fais Diététique et je me sens un peu désemparée. Je n'avais pas prévu que les pensionnaires sortant de table ne sauraient pas me dire ce qu'ils avaient mangé, qu'ils me demanderaient toutes les 5 min mais qui êtes-vous?... Sad
Sinon j'avais dans l'idée de faire mon étude perso en lien avec mon stage sur Alzheimer pour l'instant je n'ai trouvé que des livres ne faisant que très peu allusion à l'alimentation. Si quelqu'un a des pistes?

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 750
Age : 51
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : 2ème 2ème année avec le CNED
Humeur : A fond

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  acokyo Mer 9 Jan 2013 - 23:30

merci pour vos encouragements. je vais en avoir besoin ...

tiens Little35 un article qui me fait penser à ce dont tu parles. Ils parlent de l'obésité mais ça peut t'aiguiller vers quelque chose.

http://www.topsante.com/sante-au-quotidien/Actus/Maladie-d-Alzheimer-l-obesite-un-facteur-de-risque

C'est un centre alzheimer où tu fais ton stage?
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  choco Jeu 10 Jan 2013 - 1:44

Little regarde sur le forum, il me semble que des personnes ont déja fait des études perso sur Alzheimer, ça pourra te donner des idées de lectures.
Je trouve que c'est un sujet très intéressant pour une étude perso

Est ce que tu es avec une diet à ton stage?
Sinon essaie de t'aider du personnel en place, de leur expérience

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant du déroulement de ton stage
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Véro32 Jeu 10 Jan 2013 - 8:09

Little35 a écrit:
Sinon j'avais dans l'idée de faire mon étude perso en lien avec mon stage sur Alzheimer pour l'instant je n'ai trouvé que des livres ne faisant que très peu allusion à l'alimentation. Si quelqu'un a des pistes?

coucou Little
j'ai vu dans la presse ces derniers jours qu'ils faisaient une relation entre Alzheimer et l'obésité
cherche dans google : alzheimer et obésité et tu auras les articles les + récents

bon courage

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  acokyo Jeu 10 Jan 2013 - 14:09

ma grand mère a alzheimer, dans le centre où elle va c'est des repas préparés à l'extérieur. A la maison elle aime participer à la préparation des repas, elle demande toujours si elle peut faire quelque chose pour aider mon père à cuisiner . ça lui arrive même de cuisiner des plats dont elle se souvient encore avec un peu d'aide.

Peut être qu'un atelier cuisine où ils participeraient à la préparation d'un plat.
Où des jeux autour de le nourriture.

Quand j'étais en stage th, il y avait une étudiante en doctorat qui faisait une étude sur la forme des aliments, les couleurs des aliments et leur rapport aux malades d'alzheimer. Ils ont fait des test d'aliments comme de la purée de carotte roulée en boulettes, ou de couleur verte , des poireaux émincés mais reconstitué dans l'assiette de façon à donner l'idée de la forme du poireaux.

Il y a des sujets qui moi me plairaient : comme les aliments qui replongent dans le passé. On a tous des aliments qui nous font retomber en enfance. Leur rôle dans des ateliers mémoire pour les malades d'alzheimer pourraient être intéressant.

acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  sophie1108 Ven 11 Jan 2013 - 7:13

je pourrais bientôt de renseigner car je commence mon stage de licence au mois de mars dans un ehpad qui ont une unité de 30 alzheimer!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  acokyo Lun 14 Jan 2013 - 21:07

coucou ^^

je viens aux nouvelles et au rapport.
1er jour de stage aujorud'hui.

La diététicienne est très gentille, plus jeune que moi Very Happy et très speed!!!
Elle m'a balancé plein d'info aujourd'hui en me disant qu'elle ne me demandait pas de tout retenir mais qu'il fallait que je les sache... silent

On a fait un 1/2 tour de la clinique... elle m'a expliqué les menus , les etiquettes comment les organiser etc... parce que je devais faire pour la distribution du soir... Il y a 4 étages si je ne me trompe pas... 1er : maternité-gynéco, 2e medecine, 3e et 4e chirurgie-urologie .... y a des box de réa... je sais plus où !

A la chaine j'ai regardé celle du midi , et une heure après elle m'a mit en debut de chaine pour les entrée et les étiquettes...

Elle m'a bien précisé que sa façon de faire , c'est de me montrer pendant quelques jours, et qu'ensuite je me débrouille seule.... oyéééééé ( comme elle dit...)

C'est intéressant mais du coup je stresse à fond les ballons parce que j'ai des lacunes et j'ai peur de faire une bourde pour un patient... j'espère qu'elle sera pas trop intransigeante.... Ah oui en plus c'est une clinique juive, donc beaucoup de casher et de sans porc . C'est très strict pour les repas casher tout est emballé, ça vient de l'extérieur ( traiteur casher avec bénédiction du rabin) . Du coup ça complique les menus , le porc est retiré et les crustacés aussi. C'est intéressant mais ça complique à mort!!

La 2e diet arrive mercredi, et elle a déjà une réputation de petit chef... manquait plus que ça Very Happy

Cette clinique a pris 5 stagiaires cette année dont 2 par correspondance, elles sont débordées parce que les stages s'enchainent à 2 semaines d'intervalles.

Bon demain 8h-15h il neige et fait -5°c ... j'ai oublié mes bottes et mon manteau... heureusement c'est les soldes je vais m'acheter de quoi tenir dans ce blizar alsacien!!

Voilà voilà ! bonne soirée
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  choco Lun 14 Jan 2013 - 22:55

Super journée acokyo, plein de choses à retenir et à faire. Tu n'auras pas le temps de t'ennuyer Very Happy
Qu'est ce que c'est ce système d'étiquettes??????
C'est pour les menus avec pathologie?????

Bon courage pour la suite Very Happy

Et toi Marlou, ton stage comment ça se passe?
Et les autres qui sont en stage, venez nous raconter.

Moi aujourd'hui j'ai fait des BPP pour essayer de réussire mon D3, pas facile, facile, mais on garde le sourire Very Happy Very Happy Very Happy
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Mar 15 Jan 2013 - 18:06

Contente pour toi Acokyo, tu nous racontera la suite Smile

Moi ça se passe bien pour le moment, c'estr très physique et je n'ai pas encore trop explorer le côté diet parce que làs bas pas le temps de chômer lol c'est super enrichissant sur le plan humain.. demain je n'y vais pas donc je vais bosser sérieusement sur l'élaboration de mon livret avec conseils nutritionnels , recettes et menus à partir des denrées servies là bas.. une de mes premières constatations c'est que beaucoup ne mange pas de viande du tout pour diverses raisons donc je pensais faire une rubrique dans le livret sur comment compenser l'absence de viande pour éviter les carences ect et puis axer une partie sur l'alimentation des enfants car il y a beaucoup de mère de familles
Voilà pour l'instant

Bon courage Choco pour bosser les BPP !!
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  choco Mar 15 Jan 2013 - 18:40

Contente que ça se passe bien pour toi marlou, c'est bien ton idée de livret

Merci pour tes encoutagements
Hier j'ai revu tout le cours sur les BPP et le corrigé de mon D2, revu des définitions....
Ce matin j'ai fait le D3 en TC
Cet après-midi je continu les BPP, avec mon fils dans les jambes (il n'a pas cours cet AM, je viens d'aller le chercher au badminton).


Bon courage à tous Very Happy
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Mar 15 Jan 2013 - 19:13

Continu comme ça, à force ça va rentrer c'est sur !! je t'envoi plein de courage fleur
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  mimi14 Mar 15 Jan 2013 - 20:38

Bonsoir à tous,
j'ai aussi commencé mon premier stage thé hier. Je n'ai pas posté de message hier soir car j'avais une bonne migraine à cause du rythme nouveau et de toutes les choses à retenir et en plus j'ai eu une coupure d'internet!
Je suis dans une clinique où il y a deux diets à temps partiel, très sympas. Hier matin j'étais en ssr (soins de suite et de réadaptation), j'ai accompagné la diet pour voir des malades, vu les fonctionnement et fait des menus personnalisés pour des patients.
Hier après-midi j'étais en médecine, nous avons vu deux patients et rencontré un labo pour des compléments de nutrition orale. J'ai aussi assisté à la réunion de liaison entre la cuisine et les services... Aujourd'hui j'ai passé la journée en réadaptation cardiaque, j'ai accompagné les diets à 3 entretiens personnalisés, j'ai assisté à deux entretiens d'éducation thérapeutique faits par des infirmières (c'est bien de savoir ce qu'elles font aussi et ça permet de réviser les pathos!) et un entretien diet sur le régime sans sel. Je pense que demain matin ce sera menus...
C'est super intéressant, ça permet de confronter toute la théorie ingurgitée jusque là à la pratique. J'avais l'impression de ne pas bien retenir, en fait je me rends compte que je sais plein de choses et que je suis capable de les utiliser à bon escient.
Va falloir que je me lance pour prendre des patients en charge et animer des ateliers....
Je vous tiendrai au courant de la suite!

mimi14
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 120
Emploi/loisirs : diététicienne en NEAD

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  cha76 Mar 15 Jan 2013 - 20:46

Mimi14 sa à l'air très intéressant ce que tu voit. J'ai vraiment hâte de faire ces stages aussi mais popour moi sa ne sera pas avant le mois de mai..
Bon courage pour la suite Very Happy
Choco ne t'inquite pas tu n'est pas seule à être dans les BP moi en ce moment c'est bourage de crâne sur les pathologies nutritionnelles et les pathologies rénales. Bon courage Smile

cha76
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 497
Age : 32
Localisation : Seine maritime
Emploi/loisirs : course a pied
Humeur : C'est partie pour la 2éme année! Motivée

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  mimi14 Mar 15 Jan 2013 - 20:55

En effet c'est super intéressant. Ca me permet aussi de faire autre chose que les cours, car mon cerveau commençait à saturer.
Et ça me sort de chez moi, surtout à cette saison qui n'est pas la plus joyeuse de l'année.
Petit rectificatif : ce ne sont pas des entretiens mais des ateliers de groupe avec les infirmières et sur le régime sans sel. Désolée pour l'erreur.
Seul hic aujourd'hui : motivée, j'ai fait un train+vélo pour y aller (même temps qu'en voiture sans soucis pour me garer car la clinique est en plein centre ville). Et ce soir j'ai attendu mon train 1/2 heure de plus et je suis arrivée chez moi à 18h... un colis suspect a perturbé le trafic! Grrrrr. Mais je ne me décourage pas et je fais pareil demain.
Cet après-midi un patient de réa cardiaque faisait du vélo et m'a montré celui qui était libre à côté de lui, je lui ai dit que j'étais venue ne vélo ce matin!!

mimi14
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 120
Emploi/loisirs : diététicienne en NEAD

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  cha76 Mar 15 Jan 2013 - 21:04

Tu es bien courage par ce temps de faire du vélo dés le petit matin Very Happy

cha76
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 497
Age : 32
Localisation : Seine maritime
Emploi/loisirs : course a pied
Humeur : C'est partie pour la 2éme année! Motivée

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  choco Mer 16 Jan 2013 - 12:37

Merci pour vos encouragements les filles Smile

Ton stage a l'air super mimi14, tu vois plein de choses différentes, c'est génial.
Et pour le vélo, "chapeau", super courageuse froid froid froid

choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Audrée Ven 18 Jan 2013 - 16:47

Hello tout le monde !

Lundi je commence mon stage optionnel. Je dois organiser toute la partie nutritionnelle pour Mars Bleue, mois de prévention sur le cancer colorectal.

Evidemment, j'ai déjà mes petites idées, mais si vous aviez quelque chose à me suggérer, je suis partante !

Par contre, je ne pourrais pas être sur place durant la manifestation (je serai en stage thérapeutique, ce qui tombe mal). Mais je voulais en profiter pour dresser un questionnaire dont je ne sais pas trop encore le sujet que je pourrais faire remplir avant le mois de mars (qui pourrait éventuellement aider pour les années à venir sur l'organisation de cette manifestation).

Qu'en pensez-vous ?
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  acokyo Dim 20 Jan 2013 - 20:07

coucou , et voilà une semaine de passée! on démarre la 2 e

dites moi pour celles et ceux qui ont déjà fait leur 2e stage thé faut il faire obligatoirement des ateliers, questionnaires ou autres trucs spécifiques ou peut on se contenter de passer son stage à observer , prendre les cas d'études et voir les patients pour nous "entrainer" à consulter ?

dans la clinique où je suis je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter, il y a une diet depuis des lustres et celle qui est mon maitre de stage est là depuis 7ans.


qu'avez vous fait dans vos stages thé?
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  etooile Lun 21 Jan 2013 - 11:16

Acokyo, je suis contente que ton stage se passe bien.
Audrée, bon courage pour le début de ton stage optionnel, viens nous raconter le déroulement quand tu peux Smile
Marlou, félicitations pour ta note en BP. Tu gères comme une chef !
Et pour toutes les autres : bon courage pour la suite.

Ici, je viens de faire le calcul et j'en suis à 7 devoirs envoyés. J'avance à pas d'escargot, avec des fluctuations de motivation mais je suis quand même contente. Je pense avoir trouvé ma méthode de travail et mon stage T étant en mars, cela me motive à fond pour avancer plus vite.

Voilà les nouvelles ! A très vite tout le monde !
etooile
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

Messages : 550
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année de diet'

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Lun 21 Jan 2013 - 17:18

Coucou tout le monde Smile Contente pour vous aussi les filles que ça se passe bien ! Etooile c'est super si tu as trouvé tion rythme, c'est quoi alors au final ta méthode de travail?

Entre le stage qui me prend beaucoup d'énergie et de travail perso pour mon livret je n'ai plus beaucoup de temps pour les cours à côté mais j'ai quand même réussi à finir PHY5 ce weekend, pas évident il va falloir que je bosse beaucoup avant le devoir.. Et mon stage T qui arrive juste derrière ce stage là je commence à me sentir un peu submergé lol il faudra que je trouve le temps de revoir les cours pour être prête.. bref bon courage les filles à très vite !
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 25 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum