BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2ème année BTS 2012-2013

+40
TINE2
ursula1205
mimi14
dorothee
yael
vanille01500
acokyo
Gagoune (Aurore.D)
Petrus
elfy
converse32
nanou1
la loutre
Karine942
loulou
sarahjj
val23
ingridc
Jen54000
virginie2915
laurilaure
ABC76
latitenerveuz
Lutti
coralieD
Lauraa
cl76
cha76
elodie22
Shaani38
choco
Audrée
elodd
lolita77
sophie1108
Véro32
etooile
6emesens
Marlou42
Little35
44 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Sam 29 Déc 2012 - 9:06

Oui je m'en suis inspiré pour trouvé une idée de sujet mais au final ça n'aura pas de lien direct avec mon étude perso.

Bon aujourd'hui je veux bosser à fond pour rattraper cette semaine où je n'ai rien pu faire. Objectif : finir mes révisions de BP sur les maladies digestives pour faire le dernier devoir de cette colonne en BP et le dernier de régime dans la foulée.. le tout avant la fin de la semaine prochaine pour attaquer plus sereinement mon stage.. bon bon au boulot run

Bon weekend à tous !
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  cha76 Sam 29 Déc 2012 - 11:08

Bon courage Marlou!
Moi j'ai du laisser mes cours un peu de côté car comme je suis malade je n'ai qu'une envie c'est de dormir. J'espere vite récuperer pour me remetre vite à bocer car je commence mon stage optionel au mois de Fevrier..

cha76
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 497
Age : 32
Localisation : Seine maritime
Emploi/loisirs : course a pied
Humeur : C'est partie pour la 2éme année! Motivée

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Dim 6 Jan 2013 - 11:02

Un petit coucou par ici ! J'espère que vous attaquer cette année dans la motivation Laughing
Pour ma part je commence mon stage optionnel demain, comme d'habitude avec un peu d'appréhension et de stress Rolling Eyes Je vais essayer de prendre marques les premiers jours, m'intégrer dans l'équipe et puis commencer mes actions au plus vite.. on verra comment ça se passe, mais je viendrais vous raconter demain mon premier jour Smile

Bonne fin de weekend !
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Véro32 Dim 6 Jan 2013 - 11:07

je penserai à toi Marlou

bon courage

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Dim 6 Jan 2013 - 11:09

Merci Véro fleur
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  sophie1108 Dim 6 Jan 2013 - 12:46

bon courage pour demain!
Je penserai à toi, moi aussi je reprends demain à l'iut!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  acokyo Dim 6 Jan 2013 - 14:31

coucou , dur de reprendre... hier c'était mon anniversaire du coup journée off...

plus qu'une semaine avant mon stage toujours pas de nouvelles de la diet... j'appelle demain la clinique... je commence déjà à stresser... mais ce qui me fait le plus mal au coeur c'est de laisser mon copain seul à la maison avec mes chats Neutral

acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  choco Dim 6 Jan 2013 - 14:38

Bon courage les filles, bonne reprise et no stress affraid affraid affraid

choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Dim 6 Jan 2013 - 14:45

Merci , Sophie bon courage à toi aussi alors !

No stress euh ça veux dire quoi? Laughing pourquoi pourquoi je me met toujours une pression de dingue et que je stress comme ça pour pas grand chose c'est péniiiible, ques que j'envie les gens confiants qui ne se pourissent pas la vie comme ça smiley
Bref vivement demain que le premier jour soit passé !

Bon courage les filles rattaquez bien !
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  cha76 Dim 6 Jan 2013 - 14:49

Bon courage pour vous tous pour la reprise des cours! Pour ma part j'ai repris cette semaine et je suis remotivée à bloc =) les quelques jours de repos que j'ai été contrainte de prendre car j'ai été malade pendant 5j m'ont permis de me reposer.
Ne t’inquiète pas Marlou ton stage va bien ce passer! Moi je commence mon stage optionnel dans 1 mois tout juste a l'INSEP a Paris Very Happy Very Happy

cha76
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 497
Age : 32
Localisation : Seine maritime
Emploi/loisirs : course a pied
Humeur : C'est partie pour la 2éme année! Motivée

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  acokyo Dim 6 Jan 2013 - 15:02

tout le monde a ses 2 stage th?
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Audrée Dim 6 Jan 2013 - 15:30

Haut les coeurs les nanas, ça va bien se passer ! Stresser c'est normal, et c'est du bon stress, c'est ça qui fait avancer ! Bon stage pour celles qui commencent !
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  lolita77 Dim 6 Jan 2013 - 15:32

Coucou tout le monde ! Smile

Reprise des cours pour moi demain et je suis ......... crevée ! lol. Ces vacances n'ont pas été de tout repos ....

Je n'ai pas vraiment eu le temps de réviser du coup je le fait aujourd'hui,, mon mémoire m'a pris énormément de temps : j'ai retravaillé ma parit resto co et j'ai fini mon stage optionnel. Maintenant il faut que je me motive pour faire mon étude perso et surtout pour réviser mes controles de cette semaine affraid

Je vois que certaines d'entre vous commence leur stage optionnel lundi alors bon courage, j'éspère que vous pourrez vous épanouir dans votre lieu de stage Smile

lolita77
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Age : 31
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : préparatrice de commande
Humeur : Diététicienne 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  sophie1108 Dim 6 Jan 2013 - 17:41

bon courage pour tes contrôles car j'en ai aussi plein cette semaine! Sad

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  choco Dim 6 Jan 2013 - 20:07

Marlou, je te comprend, je suis une angoissée de nature qui stress pour l'examen depuis l'année dernière et plus ça approche et moins j'ai envie d'y aller affraid
Pour les stages, c'est pareil, je veux pas y allerrrrrrrrrrrrrrrrr affraid

Le 1er jour est le plus dur, même si on a peur, qu'on va mal dormir la veille, qu'on a une boule dans l'estomac quand on arrive sur le lieu du stage..... ben c'est pas grave, il faut se dire qu'on le fait pour notre avenir Very Happy Very Happy Very Happy

Pour répondre à acokyo, j'ai mes 2 steges T mais pas encore mon stage optionnel

Bonne reprise à tout le monde, bon contrôles, bons stages et vive 2013, notre année de réussite Very Happy On y croit Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Dim 6 Jan 2013 - 20:13

Merci Choco ça me fait du bien de lire ça!

C'est sur que je sais d'avance que je vais mal dormir, et avoir cette boule demain matin (première étape ne pas me tromper d'arrêt de bus lol) et puis je sais qu'une fois le premier jour passé ça ira mieux mais en plus d'être stressé je suis une grande timide donc ça n'aide pas Laughing il faut le temps de s'intégrer.
Bref on verra demain Smile
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  etooile Lun 7 Jan 2013 - 14:32

Bon courage les filles pour vos stages.

Moi j'ai encore un peu de temps. Le 1er stage T sera en mars. J'ai quand même hâte même si il faut que j'avance encore plus vite sur les cours.

Ma reprise est prévu pour lundi prochain. En attendant, j'essaye de me refaire un planning correct pour le 2ème semestre en fonction de mon stage. Ca va être tendu!
etooile
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

Messages : 550
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année de diet'

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Lun 7 Jan 2013 - 16:57

Coucou! Alors ça y est première journée de passée.
Intense très intense^^ j'ai eu des problèmes avec le bus j'ai couru comme une folle pour pas être en retard... bref sinon aujourd'hui c'était journée des livraisons donc déchargement, rangement .. j'ai aussi été voir le fonctionnement des inscriptions pour les bénéficiaires. Demain c'est journée de distribution je vais voir comment ça fonctionne notamment pour l'équilibre alimentaire. Tout le monde est très sympa. Il y a quand même un petit problème..
J'avais prévu de créer un livret de recettes imagées et d'organiser un atelier cuisine la responsable m'avait donné son feu vert à l'entretien.
Et aujourd'hui j'ai découvert qu'il ya une fille en stage depuis plusieurs semaines , en BTS ESF qui a prévu excatement la même chose ! affraid Elle a déjà fait son livret de cuisine et elle veux faire un atelier cuisine avant la fin de son stage.. je suis dégoutée je ne vais pas faire la même chose quand même je ne vois pas trop l'intérêt pour eux... Vous avez des idées de secours pour moi? confused
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Audrée Lun 7 Jan 2013 - 17:09

Marlou42 a écrit:Coucou! Alors ça y est première journée de passée.
Intense très intense^^ j'ai eu des problèmes avec le bus j'ai couru comme une folle pour pas être en retard... bref sinon aujourd'hui c'était journée des livraisons donc déchargement, rangement .. j'ai aussi été voir le fonctionnement des inscriptions pour les bénéficiaires. Demain c'est journée de distribution je vais voir comment ça fonctionne notamment pour l'équilibre alimentaire. Tout le monde est très sympa. Il y a quand même un petit problème..
J'avais prévu de créer un livret de recettes imagées et d'organiser un atelier cuisine la responsable m'avait donné son feu vert à l'entretien.
Et aujourd'hui j'ai découvert qu'il ya une fille en stage depuis plusieurs semaines , en BTS ESF qui a prévu excatement la même chose ! affraid Elle a déjà fait son livret de cuisine et elle veux faire un atelier cuisine avant la fin de son stage.. je suis dégoutée je ne vais pas faire la même chose quand même je ne vois pas trop l'intérêt pour eux... Vous avez des idées de secours pour moi? confused

Des idées menus pour chaque population : adultes, enfant, personnes âgées...

Elle fait des ateliers cuisine mais sur quel thème ? Si c'est juste pour divertir et initier à la cuisine, tu peux toujours faire d'autres ateliers sur l'équilibre alimentaire, en proposant un repas complet avec entrée, plat, dessert.

(elle aurait pu te prévenir, la responsable... pas cool...)
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Lun 7 Jan 2013 - 18:30

Oui bonne idée les menus.. merci, c'est vrai que c'est pas très cool sur ce coup là
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  acokyo Lun 7 Jan 2013 - 18:58


Je sais pas si on peut comparer mais à moment j'ai essayé d'acheter régulièrement des panier bio, il y avait une fiche qui accompagnait, donnant une ou 2 recettes, et surtout un texte expliquant la provenance des produits. Elle était différente à chaque panier et propre à sa composition.

Pour avoir été du côté des bénéficiaires du resto du coeur, les "colis" donnés sont souvent répétitifs, tu peux jouer la dessus en proposant des menus à partir de ces denrées mais en faisant évoluer les plats.

Sinon il faut penser ( je sais pas dans quelle région se passe ton stage ) mais à la population qui vient . Quand j'y allais , il y avait beaucoup de personnes d'Afrique du nord ou d'Afrique noire. En général les denrées sont pour une cuisine à la française. Même si ils font des efforts au sein des resto du coeur pour adapter aux religions , pas facile je pense de cuisiner des harengs, ou des sardines à la tomate...

Je me souviens avoir eu plusieurs semaines de suite des conserves de harengs, sardines, cassoulet ou chili ... non pas que je rechignais dessus mais du coup je peux plus les voir... à toi de jouer là dessus je pense. Si il y a des répétitions ou des denrées peu connues, tu peux montrer qu'on peut faire quelque chose de bon et pas roboratif.

ou donner des idées de compléments ( épices, condiments, autre mode de cuisson ) pour changer un repas traditionnel un peu barbant.

Je pense que les bénéficiaires ne s'attendent pas à un atelier diet Very Happy personnellement j'aurais été surprise.

Sinon vois avec eux si tu ne peux pas prendre contact avec une certaine partie de la population pour parler des aliments avec eux : femmes avec enfants, personnes âgées ... Je parle pas d'une consultation mais d'un groupe de parole autour d'un thème : le lait , les sucreries, ... ( là où j'allais il y avait quelques enfants en surpoids . )
Un point important, et ça je sais pas si elles sont au courant, mais au niveau des dons de lait en poudre j'ai vu parfois des laits de régime ou autres donnés aux mamans avec bébé sans prendre en compte de l'état de santé. ça avait choqué ma soeur.

Il n'y a pas que les ateliers cuisine dont ont besoin les bénéficiaires du resto du coeur selon moi, mais plus d'informations.

Comment ça se passe les distributions dans ce resto du coeur? je sais que c'est différent selon la ville ou le quartier.


Je sais pas si mon pavé peux t aider Very Happy
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Lun 7 Jan 2013 - 20:04

Merci pour ta réponse Smile

La distribution c'est le mardi et jeudi donc je vais voir demain comment ça se passe. Je sais que c'est un système de point selon les "droits" de la personne et aussi en prenant en compte plat protidique/ accompagnement /fromage/ dessert je verrais ça en détail demain.

La population c'est beaucoup d'immigrés, beaucoup parlent très mal français..

Le groupe de parole c'est une bonne idée , mais j'ai un peu peur que les gens s'en fichent un peu de l'équilibre dans certaines situations..il faudrait bien que je cible ceux qui veulent venir ..

Merci pour toutes tes idées je les garde précieusement de côté , je vais voir ce que je peux réellement mettre en palce après cette première semaine quand j'aurais bien compris tout le fonctionnement
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  choco Lun 7 Jan 2013 - 22:26

Marlou, tu peux donner aussi des idées de menu en fonction de ce qui est distribué. Comment accomoder ce qui est distribué pour avoir des repas équilibrés.

Je pense que les populations qui seront le plus sensibles à l'équilibre seront les mères de familles avec des enfants en bas âge. Tu peux leur expliquer l'intérêt pour leurs enfants de manger "équilibré".

Bon courage pour la suite et viens nous raconter Very Happy
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Mar 8 Jan 2013 - 19:04

Coucou! Alors aujourd'hui j'ai fait la distribution.. un casse tête au départ il faut bien comprendre le système de "points" (beaucoup de calcul mental ^^).

J'ai vu des personnes de tout âge avec tous des situations différentes.
Le système permet de respecter à peu près l'équilibre alimentaire, il y a 4 catégories : plat protidique, accompagnement, fromage/yaourt et dessert .
Après c'est des produits de base bien sur donc c'est vrai que proposer des menus équilibrés avec ces produits peut être une bonne idée, voir comment on peut partir d'un produit de base et faire un repas bon et équilibré.. pourquoi pas un livret avec des menus et des recettes correspondantes et une partie conseils nutritionnels notamment pour les enfants.. vous en pensez quoi?

Demain je n'y vais pas donc je vais reprendre tout ça et puis bosser un peu les cours aussi il ne faut pas que j'oublie que j'ai mon stage thérapeutique juste après smiley

Bonne soirée Smile
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  choco Mar 8 Jan 2013 - 20:27

Marlou42 a écrit:Coucou! Alors aujourd'hui j'ai fait la distribution.. un casse tête au départ il faut bien comprendre le système de "points" (beaucoup de calcul mental ^^).

J'ai vu des personnes de tout âge avec tous des situations différentes.
Le système permet de respecter à peu près l'équilibre alimentaire, il y a 4 catégories : plat protidique, accompagnement, fromage/yaourt et dessert .
Après c'est des produits de base bien sur donc c'est vrai que proposer des menus équilibrés avec ces produits peut être une bonne idée, voir comment on peut partir d'un produit de base et faire un repas bon et équilibré.. pourquoi pas un livret avec des menus et des recettes correspondantes et une partie conseils nutritionnels notamment pour les enfants.. vous en pensez quoi?

Demain je n'y vais pas donc je vais reprendre tout ça et puis bosser un peu les cours aussi il ne faut pas que j'oublie que j'ai mon stage thérapeutique juste après smiley

Bonne soirée Smile

c'est bien ce que tu proposes marlou, moi j'aime bien Very Happy
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 24 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum