BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Humeur du jour des stagiaires

+10
choupinette63
Fabi34
sophie1108
womancox
BiBine971
acokyo
lolotte46
nath87
val23
dorothee
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Humeur du jour des stagiaires

Message  Invité Mar 9 Mar 2010 - 17:37

Coucou tout le monde !

J'espère que tout le monde va bien ! Moi ca va, j'ai entamé mon premier stage Lundi (à 6h) en cuisine d'un lycée ( qui est aussi mon lieu de travail, vu que je suis surveillante lol ). Tout se passe très bien, je suis quand même fatiguée vu que je fais 2 nuits en plus dans la semaine (car il y a un internat et que je continue mon boulot).
Le truc qui m'embète le plus c'est que j'ai du mal a bosser mes cours :S alors que je devrais...
Enfin, bonne soirée à tout le monde.
Bisous flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  dorothee Mar 9 Mar 2010 - 17:39

pareil, ça m'a été imposible de bosser les cours pendant les stages!
Du coup, je bosse mes cours le week end
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  val23 Mar 9 Mar 2010 - 18:47

Oui, je confirme, pas évident de tout cumuler ! L'important, c'est que tu profites bien de ton stage pour voir plein de choses et poser un max de questions. L'expérience sur le terrain est toujours bonne à prendre et c'est très formateur aussi.

Bonne continuation !

Bizzz Very Happy
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  Invité Mer 10 Mar 2010 - 16:50

Moi aussi j'ai commencé lundi et je suis fatiguée. Pas le temps d'ouvrir mes cours non plus.
Mais quel bonheur d'être en stage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  nath87 Mer 10 Mar 2010 - 17:15

Moi non plus pas de cours quasiment pendant les stages sauf quelques rappels sur les régimes.
Par contre un petit bout de mémoire pendant un stage mais c'est tout.
Fatiguée moi aussi pour ma 4ème semaine de stage...

Bon courage à toutes et à tous !
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  lolotte46 Ven 12 Mar 2010 - 17:19

moi je m'ennuis la cuisine collective c'est marrant de voir comme ils se prennent au sérieux
si non je suis pas mal bonne ambiance et j'ai reçu mes papiers signé et rempli par le gérant pour mon 1er stage "l'est gentil le mossieur l'a marqué plein de trucs super sympaaaaaa" applaudissement applaudissement applaudissement
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  nath87 Ven 12 Mar 2010 - 17:38

J'avais pas vu que le post est dans restauration collective, je suis en stage thérapeutique en fait...plus qu'une semaine !
En restauration collective je m'ennuyais vraiment pendant un de mes stages, si j'avais su j'aurais fais des affiches pour les jeunes sur l'équilibre alimentaire pendant ce stage, ça m'aurait occupée...
Bon courage à toutes au milieu des chef !
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  lolotte46 Ven 12 Mar 2010 - 18:45

ben ça c'est fait je viens de le faire avec une secrétaire qui s'interresse a la diététique je suis lancé sur une étude nutritionnelle qualitative coté élèves et en fait je ne sais pas trop comment tourner mes questions donc je suis preneuse d'idées merchi d'avance a celle qui veulent bien m'aider
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  acokyo Mar 12 Avr 2011 - 19:32

tiens je déterre un sujet ^^

il me reste plus que 3 jours de stages... j'ai l'impression d'avoir oublié des trucs... normalement niveau documents à récupérer je suis au points...

mais en lisant les 2 mémoires sur le site... j'ai remarqué des points que je n'avais pas soulevé. Je vais les noter pour les voir avant de partir.

Je ne sais pas si je fais ou non une mini étude de satisfaction...
J'ai vu l'idée du plateau équilibré en début de self. Il y a quelque chose de semblable. PEut être pas assez explicite pour les enfants. je vais voir demain.
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  BiBine971 Jeu 14 Avr 2011 - 10:13

Salut! Pareil pour moi il me reste 2 jours de stage et j'ai l'impression d'avoir oublié certaines chose !!!

Acokyo: où peut-on voir les deux mémoires ???

Sinon Le stage c'est bien déroulé, le personnel hyper sympathique, le responsable de la cuisine aussi et ainsi que mon maitre de stage, jn'ai pas été très encadré, donc une liberté de passer dans les différents postes quand je voulais !!!

Aujourd'hui, je vais finir mon observation avec le magasinier et poser quelque question o responsable de la cuisine (pour tout ce qui concerne la gestion) !!!
BiBine971
BiBine971
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 105
Age : 37
Localisation : Guadeloupe
Emploi/loisirs : Etudiante 1ère année CNED

Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  acokyo Jeu 14 Avr 2011 - 18:51

les 2 mémoires sont sur le site de partages de fiches.

en les lisant, j'ai noté les points que je n'avais pas évoqué. C'est cool. Normalement je suis parée ^^ Demain c'est récréation Very Happy j'ai acheté une bouteille pour les remercier.

Je vais demander demain au chef de cuisine, si il a des astuces, des trucs de cuisinier ... ça peut servir pour les épreuves de TC Very Happy
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  BiBine971 Jeu 14 Avr 2011 - 20:55

Oui j'ai vu ce matin les 2 mémoires !!! Tout comme moi tu finis demain !
BiBine971
BiBine971
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 105
Age : 37
Localisation : Guadeloupe
Emploi/loisirs : Etudiante 1ère année CNED

Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  acokyo Mer 18 Mai 2011 - 21:16

je profites de ce sujet pour poser une question à celles qui ont fait leur stage dans des cuisines centrales importantes. Là où je suis ils font du 13000 repas qu'en livraison. Tout est conditionné sur site puis livré.

vous y faisiez quoi exactement?

j'ai peur de devoir passer 4 jour en conditionnement à coller des étiquettes sur des barquettes avec une équipe qui m'explique le minimum.... j'ai passé une journée bof bof... je cherche à me rassurer...
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  womancox Sam 21 Mai 2011 - 9:00

Alors 1 ère semaine de stage terminée.
Epuisée.
Ils m'ont mis direct au service.... avec les "bonjour monsieur, vous prendrez quoi avec? ça vous va comme ça? un peu plus??".... moi qui n'avait jamais eu de contact comme ça avec une clientèle.... ils sont fous!!
mais bon, je me suis quand même éclaté à jouer à la marchande comme une gosse! smiley
Sinon, impossible de travailler mes cours. Quand je pars le matin, il est vraiment trop tôt pour travailler et le soir, je souffle un peu (j'ai le droit quand même, non!!??!!) et puis j'ai les 3 enfants qui rentrent.... donc faut s'occuper d'eux!! puis le soir, quand tout le monde est couché.... bah moi aussi je vais me coucher tellement je suis fatiguée!! (rappel, mon fils de 13 mois qui dort encore dans notre chambre pour cause de travaux se réveille très souvent le nuit.... Evil or Very Mad )

Sinon, mon 1er stage était dans une cuisine centrale qui fesait 4000 repas en liaison froide. J'ai passé une bonne partie de mon temps à récolter pas mal de doc, et était venu carrément avec mon pc portable, et hop, j'ai commencé à rédiger mon mémoire en direct.... du coup, j'ai passé à peine une 1/2 journée au conditionnement tellement ça ne me plaisait pas.... j'ai réussi à zapper ça!! LOL
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 43
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  acokyo Sam 21 Mai 2011 - 9:41

malheureusement ... je crois que je vais avoir du mal à le zapper... je suis encore 3 jours en zone verte ... donc soit je passe au conditionnement froid soit au chaud .... et franchement ça m'enchante pas... coller des étiquettes...

En plus elles en profitent ... elles vont super vite... mardi j'ai fini plus tôt en préparation primaire à cause du manque de chariots... donc on m' a envoyé en conditionnement froid.
Un des mecs me dit : tu vas me couper les cœurs de palmier en carré. Demande à Victorine des gants anti-coupure."

Je vais donc voir Victorine qui me dit : "non mais attends il est fou lui! on nous a rabâché les oreilles que les stagiaires et apprentis n'ont pas le droit de couper quoique ce soit!"...

Du coup elle a été voir la "chef" d'équipe, qui m'a mise en bout de chaîne pour ranger les barquettes dans les bacs, les étiqueter. Celle qui était juste avant moi en profitait, elle allait super vite, me balançait littéralement les barquettes dans la tronche !! elles sont tombées plusieurs fois à côté. Le temps que je mette en bac , j'étiquette, que je change de bac, que je pousse les piles .... j'ai été vite débordée... tu crois qu'elles auraient ralenti ??? nooooon elles ont accéléré!!!!!!!!!!

En plus tout est en pente là bas!!! le nombre de fois que je me prenais la pile de bacs dans le dos parce qu'elle roulait ... j'ai eu le malheur de jurer ... une d'elle me demande ce que j'ai ... je réponds que la pile m'en veut... "bah t'as qu'à la pousser là "... genre t'as pas de jugeotte ... Je dois déjà savoir tous les trucs et astuces sans avoir jamais bossé là-bas...

Ces équipes là j'ai vraiment pas envie d'y aller ... Elles expliquent un peu au début et la fin mais pas le milieu... par exemple je devais vider des bidons de ketchup dans un cuvier, elle me dit de mettre un peu d'eau au fond pour racler, sans préciser eau chaude eau froide... C'est vrai que sur le coup j 'ai pas tilté. C'est victorine qui passe par là au bout du 3ème cuvier remplis ... me sort " tu mets de l'eau chaude???? on a pas le droit!"

moi : " ha merde j'ai pas fait gaffe! on m' a dit eau j'ai pas tilté si c'était chaud ou froid"

Victorine prend alors ma défense "ceci dit si on te dit pas c'est normal que tu sache pas! "

Quand j'ai travaillé avec elle, elle m'a expliqué , elle a répondu à mes questions, elle m'a montré à chaque fois en expliquant pourquoi c'est comme ça et pas comme ça. Elle m'a raconté des anecdotes.

Les autres leur sujet de prédilection c'est le C*L, elles s'insultent de bon à rien, grognasse, conasse , elles appellent les mecs DSK ... c'est affolant... et elles n'ont pas des voix douces et suaves... AU SECOURS VEUX PAS Y RETOURNER !!!!!!


Victorine et thierry par contre c'est quand ils veulent Very Happy

D'ailleurs y a un truc qui me chiffonne sur l'hygiène...

ils sont vachement à cheval sur pas mal de choses, mais il y a des personnes qui en zone verte ont le téléphone portable!!! le sorte pour répondre à un appel ou pour appeler leur mec pour dire qu'elles finissent plus tôt ... y a un bug aussi, normalement les membres de la zone verte ne doivent pas entrer en zone rouge ni bleue... mais quand ils ont besoin d'un truc et que le mec de la zone rouge est pas trouvable... elles se gênent pas ...Hier j'étais avec le responsable de la cuisine centrale, il me disait qu'il savait que certains ne se lavent pas les mains autant de fois que prévu... le chef de cuisine est le 1er à mal faire ... il a une blouse pour sortir c'est toujours la même, il ne la ferme pas, il peut pas elle est pas assez large...

Un autre truc qui m'a choquée :

mardi j'ai mis en rolls des melons et des pastèques... certains sont moisis... le responsable me dit de les mettre quand même... il les nettoient à côté...
mercredi je vois le mec prendre les melons dans le même rolls, je ne l'ai pas vu les nettoyer...
Ils sont à 2 à les ouvrir, vider et couper... donc imaginons qu'un des melons moisis soit pris , il contamine ls gants du mec... qui touche les autres melons... et les pastèques parce qu'il a pas changé de gants... sympatoche

Ils ont eu un cas de salmonelose... ils se demandent pas pourquoi!!!!! Ils comprennent pas!!!

Excusez moi pour le pavé Very Happy
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  acokyo Sam 21 Mai 2011 - 9:43

J'ai oublié le poisson congelé qui tombe par terre et qu'on remet sur les grilles... le sol est humide avec par endroit des traces marrons ...
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  sophie1108 Sam 21 Mai 2011 - 14:12

c'est pas réjouissant tout ça! Sad

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  acokyo Sam 21 Mai 2011 - 14:20

dois j'en parler au responsable qui visiblement est au courant ....

à mon précédent stage, l'adjointe m'a demandé le dernier jour ce que j'avais remarqué, et ce qui selon moi pourrait les aider. Parce qu'ils sont tellement dedans qu'ils ne voient plus les erreurs.
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  sophie1108 Sam 21 Mai 2011 - 14:31

je serais toi, j'attendrais encore un peu
c'est quoi ton programme de la semaine prochaine?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  womancox Sam 21 Mai 2011 - 15:05

mais alors là, c'est tout pareil pour moi acokyo!!
je peux écrire le même type de pavé que toi, Hélas....
Le chef de cuisine qui se lèche les doigts puis replonge sa main dans le gruyère râpé.
Et comme toi, la salade de fruits.... tout un chapitre entier à raconter! Les fruits sont pris en CF, puis dans un gros bac. Ils sont ensuite éplucher les uns après les autres (sans être passer à la douche avant!), puis hop, on coupe les fruits (sans s'être laver les mains, laver la planche à découper, les couteaux), et hop, on met dans un gros bac. On mélange le tout avec les mains (sans gants, sans s'être laver les mains avant) et hop en saladier et on installe pour le service....
Heu, quoi d'autre....
Ah oui, vendredi! Vous allez me dire si c'est moi, ou si c'est vraiment pas normal ce qu'ils ont fait....
Alors, le poisson est plaqué et mis au four en vapeur. 5 minutes avant la fin, l'un des cuistots (le second de cuisine) s'aperçoit qu'en faite, il y a eu un espèce de tournillon dans le four qui a fait que les trucs qui étaient collés dans le bas du four ont volés partout dans le four puis se sont posés sur le poisson.... plein de trucs noirs cramoissis.... hormis "merde, le four était pas nettoyé ou quoi?", ils ont attendu la fin de cuisson, puis on sorti les bacs. Ils ont passé le jet d'eau rapidement. quelque trucs noirs sont partis, puis ils ont essayés d'en retirer au couteau.... puis hop, on sort un pinceau, on applique un mélange crème fraiche et je ne sais quoi, puis un peu de chapelure et on remet au four pour faire dorer....
Et on sert ça au client.... Alors qu'il reste encore des trucs noirs cachés sous leur cache misère.... ça m'a tellement choqué de les voir s'activer à faire de la "Mer.e" (excuser du langage) que je suis partie manger sans les attendre!
Ils n'en ont pas reparlé. j'attends de voir lundi s'ils évoquent le truc....
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 43
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  womancox Sam 21 Mai 2011 - 15:08

ce qu'il ne faut pas qu'ils oublient, c'est que tu n'es que stagiaire. tu ne connais pas le travail. tu n'es pas censé travailler autant. Et tant pis pour eux si il y a au final plus de bouffe par terre qu'en bac! C'est eux qui s'en prendront plein la gueule. c'est leur boulot, pas le tien. Tu veux bien être gentille mais pas passer pour le bouc émissaire. Faut que t'arrive à leur dire que t'es pas là pour remplacer quelqu'un. Tu ne fais pas partie du personnel.
Bon courage pour la suite.
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 43
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  acokyo Sam 21 Mai 2011 - 16:06

déjà qu'ils mangent pas avec moi Very Happy
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  womancox Sam 21 Mai 2011 - 16:20

va avec ceux que tu apprécie. tu attends qu'ils soient installés puis tu t'assois à côté d'eux pour déjeuner!
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 43
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  acokyo Sam 21 Mai 2011 - 16:22

lol ouais mais bon je n'aime pas m'imposer Very Happy alors tant pis...
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  Invité Sam 21 Mai 2011 - 16:36

acokyo a écrit:J'ai oublié le poisson congelé qui tombe par terre et qu'on remet sur les grilles... le sol est humide avec par endroit des traces marrons ...

Ce qui compte c'est la productivité rien d'autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humeur du jour des stagiaires Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum