BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Documents a envoyer pour les examens!

5 participants

Aller en bas

Documents a envoyer pour les examens! Empty Documents a envoyer pour les examens!

Message  Sha17 Jeu 14 Juin 2012 - 11:59

Bonjour,

Je viens de recevoir la convocation pour la session 2012, mais j'ai un petit soucis au niveau de la comprehension, et je veux etre sur aussi de ce que j'envois, alors j'ai besoin de votre aide.

Tout d'abord, il demande d'envoyer au rectorat les fiches d'evalutation des stages therapeutiques. Dans mes documents j'ai l'attestation de presence au stage et le certificat de stages. c'est lequel?

Ensuite, il faut envoyer au centre deux exemplaires du memoire avec les certificats de stages de 2eme annee. donc juste les stages therapeutique et a option?
les stages de resto co, on n'envoit pas?

Et pour finir, les conventions de stages ca sert a quoi?

Dsl pour toutes ses questions, mais je suis vraiment perdue et en plus stressee avec toute cette paperasse.

On aura encore une lettre de la part du centre d'examen ou la convocation etait la derniere? (j'ai eu qq petits soucis pour l'acheminement du courrier, donc je prefere etre vigilante)

Merci d'avance pour votre aide.

Sha17
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Documents a envoyer pour les examens! Empty Re: Documents a envoyer pour les examens!

Message  val23 Jeu 14 Juin 2012 - 15:07

La convocation est bien le dernier document que l'on reçoit.

Les conventions de stage, c'est pour toi. Ce sont des documents triparties qui définissaient les "conditions" des stages. Ca ne s'envoie pas au rectorat !

Avec le mémoire, il faudra joindre les attestations de stage. Ca m'étonne qu'on ne te demande que ceux de 2ème année vu que ceux de resto co sont obligatoires aussi.
Il me semblait qu'il fallait attestation de présence pour les 5 stages et en plus fiches d'évaluation pour les stages thérapeutiques (et à option ? je ne sais plus ...).
Ca fait deux ans que je suis passée, ceux de cette année complèteront certainement pour t'aiguiller davantage ...
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Documents a envoyer pour les examens! Empty Re: Documents a envoyer pour les examens!

Message  womancox Ven 15 Juin 2012 - 9:49

Moi j'ai compris ceux de 2ème année si ceux de 1ère année avaient déjà été envoyé en même temps que l'inscription.
Au final, les 5 stages que tu as fait....
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Documents a envoyer pour les examens! Empty Re: Documents a envoyer pour les examens!

Message  Sha17 Ven 15 Juin 2012 - 12:19

Merci pour vos reponses.

Je n'ai pas envoyer des documents relatifs a mes stages de premieres annees lors de mon inscription!!

Je suis encore plus perdue! :/

Sha17
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Documents a envoyer pour les examens! Empty Re: Documents a envoyer pour les examens!

Message  Sha17 Ven 15 Juin 2012 - 14:15

Une autre question que je me pose, le jour du memoire, il n'y a pas besoin d'amener le double des documents des certificats de stages?

Sha17
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Documents a envoyer pour les examens! Empty Re: Documents a envoyer pour les examens!

Message  sophie1108 Ven 15 Juin 2012 - 16:02

normalement non! y en a qui les insèrent directement dans le mémoire! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Documents a envoyer pour les examens! Empty Re: Documents a envoyer pour les examens!

Message  nathalie78 Ven 15 Juin 2012 - 17:28

En fait, il n'y a pas de généralité, les exigences changent selon les académies.

Pour ma part, l'an dernier, j'étais à l'académie Aix Marseille; je devais insérer les certificats des 5 stages à la fin du mémoire. Bonjour la confidentialité, avec le beau logo "CNED" dessus! Twisted Evil

Je ne saurai jamais si cela a joué ou non en ma faveur. Mais je n'avais pas le choix No
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Documents a envoyer pour les examens! Empty Re: Documents a envoyer pour les examens!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum