BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

baisse de moral :(

+6
nathalie78
val23
acokyo
latitenerveuz
jupamplemousse62-59
choupinette63
10 participants

Aller en bas

baisse de moral :( Empty baisse de moral :(

Message  choupinette63 Mer 2 Mai 2012 - 13:13

encore un truc de nana lol
j'ai pris 2 kilos en un mois et demi et je sais pas pourquoi, pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez que j'ai des problèmes avec mon poids (dans la tête), alors autant vous dire que ça me mine vraiment le moral, j'ai rien changé à ma façon de manger, certes je ne mange pas toujours bien et je suis plutot gourmande, bon j'ai aussi commencé à faire du sport de manière régulière, à savoir 1h de course par jour sur tapis roulant (ya des fois un ou 2 jours qui sautent) mais je m'y tiens, alors je me dis que peut-etre que ça vient de là la prise de poids (en muscle) mais ça me parait bizarre une prise de muscle aussi rapide,non?

enfin toujours est-il que ces 2 kilos me pourrissent la vie en ce moment, je stagnais depuis des mois à 56-56,5kg et là ce matin 58,3kg!!! je me sens énorme Sad

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral :( Empty Re: baisse de moral :(

Message  jupamplemousse62-59 Mer 2 Mai 2012 - 13:25

Tu n'es pas grosse.

Moi aussi je me suis mis au sport 1 heure tous les jours (courses ou vélo + abdos).

J'ai des soucis avec mon poids. Depuis que je suis en BTS j'ai pris 5 kilo car on ne bonge pas.

Tes pesées tu les fait toujours dans les memes conditions?
jupamplemousse62-59
jupamplemousse62-59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 158
Age : 33
Localisation : Nord !!! les Ch'tis :)
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012
Humeur : J'ai du boulot chez NH mais recherche autre chose ...

http://[url=http://www.ouiii.com/][img]http://mybar.ouiii.com/a2

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral :( Empty Re: baisse de moral :(

Message  latitenerveuz Mer 2 Mai 2012 - 13:47

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter Choupinette! Moi aussi j'ai pris 2kg récemment et pourtant je n'ai pas changer mon alimentation (bon ok ,peut-être 2 ou 3 rondelles de saucisson aux noisettes de temps en temps, j'avoue Laughing ). Je pense seulement que le fait d'avoir changer de situation (je travaille en entreprise, plus trop le temps de faire du sport, le stress du boulot + des exams qui approchent...) et bien psychologiquement, ca joue sur l'organisme. Il me semble que tu commences à faire des consultations (si j'ai bien suivi ? Rolling Eyes ) donc tu dois être plus ou moins stressée de ces "responsabilités" que tu prends vis à vis de tes patients non? En tout cas, je pense que le sport y est en partie pour quelque chose dans cette prise de poids mais que tu ne devrais pas te prendre trop la tête pour le moment. Les beaux jours arrivent (enfin j'espère ! Laughing ) et on va pouvoir recommencer à manger de superbes salades et à se promener au soleil donc vivement !!
N'hésites pas si tu as besoin !! I love you
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral :( Empty Re: baisse de moral :(

Message  choupinette63 Mer 2 Mai 2012 - 14:03

merci les filles

@jupamplemousse62-59: oui je me pèse toujours dans les mêmes conditions, le matin à jeun après la casse pipi-room Smile , j'évite de trop me peser; je dois le faire 1 fois par semaine maxi parce que ça me stresse et là ya de quoi lol

@latitenerveuz: peut-etre oui que le changement de situation fait que..mais bon j'ai que 3 patients et je ne me sens pas forcément stressée par ça... je sais pas

alors bien sur je ne suis pas obèse mais déjà ça a été très dur d'accepter les 56, et là d'un coup 58... ça va juste pas être possible pour moi No j'ai bien remarqué que le sport m'avait un peu tonifiée notamment au niveau des cuisses mais j'ai du mal à voir le poids changeait....

en tout cas ça fait du bien d'en parler

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral :( Empty Re: baisse de moral :(

Message  acokyo Mer 2 Mai 2012 - 14:56

lol je vais m'inscrire au club alors! en un an j'ai repris le poids que j'avais perdu 7kg + 2kilos...= 71kg ... je le dis à personne parce que j'ai trop honte!!! ( surtout que les diet qui me suivent sont autour des 52kg pour l'une et 60kg pour l'autre mais elle est grande... )


vous courez 1h par jour???? c'est pas un peu "dangereux"?
Je cours max 3 /4x semaine, je fais du yoga les jours où je ne cours pas.

je pense aussi que ma pilule qui n'arrange rien... mais bon

acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral :( Empty Re: baisse de moral :(

Message  choupinette63 Mer 2 Mai 2012 - 15:03

boh j'vois pas pourquoi ce serait dangereux...
moi j'aime bien transpirer quand je fais du sport sinon j'ai l'impression de ne pas me dépenser, je fais ça devant un film ou une série et ça passe bien, je fais des pauses entre aussi hein, toutes les 10 min j'm'arrete pour boire et hop c'est reparti!

j'aime bien faire du sport je me sens bien quand j'en fais

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral :( Empty Re: baisse de moral :(

Message  acokyo Mer 2 Mai 2012 - 15:09

je disais ça pour les les blessures et les articulations. Le running n'est pas un sport très doux Very Happy Je vais sur un forum pour les joggeuses, c'est ce que j'y ai appris. Le corps et les muscles ont besoin de repos et d'espacer les séances permet d'éviter des blessures.

acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral :( Empty Re: baisse de moral :(

Message  choupinette63 Mer 2 Mai 2012 - 15:12

mouais enfin bon le reste de la journée je glande..alors bon ça repose lol

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral :( Empty Re: baisse de moral :(

Message  acokyo Mer 2 Mai 2012 - 15:14

loool ah oui comme moi !! mon stage m a permit de perdre 1 kilo ... Very Happy
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral :( Empty Re: baisse de moral :(

Message  val23 Mer 2 Mai 2012 - 16:50

Peux tu m'indiquer STP Acokyo l'adresse du forum pour les joggeuses ? Je me suis effectivement déjà blessée en pratiquant le running, je serais donc interessée de voir ce qui s'y dit.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral :( Empty Re: baisse de moral :(

Message  nathalie78 Mer 2 Mai 2012 - 17:21

Moi c'est l'inverse, j'ai tendance à perdre du poids en ce moment et pourtant je ne me prive de rien, bien au contraire, je sors d'un week-end de repas de famille avec glaces et pâtisseries à tous les repas! Et je ne fais pas de sport, à part mon heure de marche quotidienne pour aller au travail, car je sors tard et je finalise mon emménagement dans un nouvel appartement plus grand depuis plusieurs week-ends déjà.

Comme j'ai bientôt une visite médicale au travail, je crois que je vais demander l'adresse d'un endocrinologue car je commence à avoir peur : avec des repas quotidiens du type gros sandwich + gâteau le midi; gratin de pâtes ou pizza + coupe de glace ou Magnum le soir, je suis tombée malgré tout en dessous des 35 kg pale affraid Alors que mon fiancé, qui mange pareil, est stable à 83kg pour 1,80m (il a encore 3 bons kgs à perdre, c'est à croire que je les ai perdus pour lui!).

Je ne suis pas vraiment fatiguée, mes dernières analyses sanguines étaient normales, peut-être est-ce donc une petite hyperthyroïdie?
Je ne vois vraiment rien d'autre.

Enfin, heureusement qu'il y a le magasin Jennyfer, je ne sais pas comment je m'habillerai sinon (je suis obligée de mettre du 32 affraid)
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral :( Empty Re: baisse de moral :(

Message  ninacs Mer 2 Mai 2012 - 17:52

Ohlalalala comme je te comprends! depuis un an j'ai pris presque 10kilos! Je tournais autour de 50kilos voir 51 mais ma dernière pesée était de 58kg.

Mon "grossissement" a débuté quand j'ai commencé mon premier stage thérapeutique.
Je bougeais tout le temps et depuis un an je fais un peu plus de sport, du coup jpense que c'est du muscle.enfin un peu pas partout!

Mon copain rit en voyant mon ventre il me dit que c'est les mini-snickers, mini-chocolat...etc, tout ce que j'ai mangé quoi.
Niveau cuisse ça va, mais niveau ventre jdois avoué que c'est un peu mou du genou.

Je désespère également de peser si lourd sur la balance...courage!!! je sais que ça fait un choc mais bon, c'est peut être aussi du muscle hein! (bah quoi faut bien un truc pour se remonter le moral lol!)

Aller bisous bisous et courage à toi et à nous toutes en nous voyant difforme alors qu'on est juste en forme et sexy Wink

ninacs
ninacs
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 219
Age : 36
Localisation : Lyon, Rhone
Emploi/loisirs : Photo, travaux manuels, gâteaux...
Humeur : 2014 : TC, Mémoire, Bioch et Bases physio! Et à moi le diplome!!!

http://www.sophiecanin.com

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral :( Empty Re: baisse de moral :(

Message  acokyo Mer 2 Mai 2012 - 18:03

voici le forum :

http://www.courir-au-feminin.com/

j'y apprends beaucoup de choses, les filles ( et les quelques hommes ) sont super calés limite pro!!!
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral :( Empty Re: baisse de moral :(

Message  choupinette63 Mer 2 Mai 2012 - 18:18

ninacs a écrit:Ohlalalala comme je te comprends! depuis un an j'ai pris presque 10kilos! Je tournais autour de 50kilos voir 51 mais ma dernière pesée était de 58kg.

Mon "grossissement" a débuté quand j'ai commencé mon premier stage thérapeutique.
Je bougeais tout le temps et depuis un an je fais un peu plus de sport, du coup jpense que c'est du muscle.enfin un peu pas partout!

Mon copain rit en voyant mon ventre il me dit que c'est les mini-snickers, mini-chocolat...etc, tout ce que j'ai mangé quoi.
Niveau cuisse ça va, mais niveau ventre jdois avoué que c'est un peu mou du genou.

Je désespère également de peser si lourd sur la balance...courage!!! je sais que ça fait un choc mais bon, c'est peut être aussi du muscle hein! (bah quoi faut bien un truc pour se remonter le moral lol!)

Aller bisous bisous et courage à toi et à nous toutes en nous voyant difforme alors qu'on est juste en forme et sexy Wink


vi moi aussi j'ai le ventre un peu mou lol, ce qui me désespère c'est que quand j'ai rencontré mon chéri, ya 7 ans j'étais à 48kilos et là ben plus 10! pff je demande pas à faire un 36 mais retrouver au moins un 55 kilos me ferait du bien... enfin bon je vais faire un peu plus attention coté bouffe on verra et si rien ne bouge.. enragé

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral :( Empty Re: baisse de moral :(

Message  val23 Mer 2 Mai 2012 - 22:38

Merci Acokyo Very Happy .
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral :( Empty Re: baisse de moral :(

Message  ninacs Jeu 3 Mai 2012 - 10:57

choupinette63 a écrit:
ninacs a écrit:Ohlalalala comme je te comprends! depuis un an j'ai pris presque 10kilos! Je tournais autour de 50kilos voir 51 mais ma dernière pesée était de 58kg.

Mon "grossissement" a débuté quand j'ai commencé mon premier stage thérapeutique.
Je bougeais tout le temps et depuis un an je fais un peu plus de sport, du coup jpense que c'est du muscle.enfin un peu pas partout!

Mon copain rit en voyant mon ventre il me dit que c'est les mini-snickers, mini-chocolat...etc, tout ce que j'ai mangé quoi.
Niveau cuisse ça va, mais niveau ventre jdois avoué que c'est un peu mou du genou.

Je désespère également de peser si lourd sur la balance...courage!!! je sais que ça fait un choc mais bon, c'est peut être aussi du muscle hein! (bah quoi faut bien un truc pour se remonter le moral lol!)

Aller bisous bisous et courage à toi et à nous toutes en nous voyant difforme alors qu'on est juste en forme et sexy Wink


vi moi aussi j'ai le ventre un peu mou lol, ce qui me désespère c'est que quand j'ai rencontré mon chéri, ya 7 ans j'étais à 48kilos et là ben plus 10! pff je demande pas à faire un 36 mais retrouver au moins un 55 kilos me ferait du bien... enfin bon je vais faire un peu plus attention coté bouffe on verra et si rien ne bouge.. enragé


Je crois que de toute façon dès qu'on est en couple on s'encroute.. mrred
ninacs
ninacs
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 219
Age : 36
Localisation : Lyon, Rhone
Emploi/loisirs : Photo, travaux manuels, gâteaux...
Humeur : 2014 : TC, Mémoire, Bioch et Bases physio! Et à moi le diplome!!!

http://www.sophiecanin.com

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral :( Empty Re: baisse de moral :(

Message  choupinette63 Jeu 3 Mai 2012 - 11:01

lol oui puis bon vu que j'étais en pleine période d'ano, l'amour m'a rendu l'appétit aussi...

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral :( Empty Re: baisse de moral :(

Message  nathalie78 Jeu 3 Mai 2012 - 11:46

Tu as connu une période d'anorexie?

J'espère pas trop longue!

En tout cas, il vaut mieux un poids de forme autour de 55-60 kg, surtout que tu as l'air grande, qu'un misérable 34. J'ai vraiment peur de tomber malade, d'avoir une gastro notamment, ce serait catastrophique. No
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral :( Empty Re: baisse de moral :(

Message  BOO Jeu 3 Mai 2012 - 11:49

Hello,

Choupinette je crois que c'est effectivement du muscle si tu cours tous les jours. Mon mari est dans ce cas là. Et il fait de plus en plus sport. Pour ce qui est de courir tous les jours je ne pense pas que ce soit non plus très bon non plus. l'idéal serait si tu veux faire du sport tous les jours c'est d'alterner course et sport plus doux. Le risque se situe au niveau des tendons : inflammation et au pire déchirure (qu'on appelle rupture). j'ai frôlé la rupture du ligament croisé ce qui m'a valu 8 mois d'arrêt. et quelle frustration!
BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral :( Empty Re: baisse de moral :(

Message  Pascale45 Jeu 3 Mai 2012 - 12:39

Mais ça te fait un IMC à combien avec 58 kg ?
Le sport ça creuse, on a tendance à plus manger surtout avec 1h de course par jour. C'est un cercle vicieux le sport. On ne maigrit pas forcément. L'augmentation de la massse musculaire augmente le MB et le BE.
L'appareil qu'il te faudrait c'est un impédancemètre pour savoir si c'est muscles ou graisse.
Boo (coucou Stéphanie !) a raison, c'est peut-être de trop. Alterne avec de la marche ou de la relaxation, du yoga comme Acokyo. Ca te ferait peut-être du bien pour te détendre car tu sembles angoissée (c'est toi qui l'a dit dans un autre post (je suis pas mieux)). Le sport a tout prix pour maigrir peut aussi être une source de stress et le stress a tendance à faire grossir. Tout ça est complexe.
Prends du recul, accepte ces kilos (c'est quoi 2 kilos !!!) et dis-toi que tu vas les perdre parce que tu es jeune et que tu vas trouver la solution et le temps de les perdre. Te focalise pas là dessus, t'as pas assez de soucis ?
Pascale45
Pascale45
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 820
Age : 54
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!
Humeur : A la recherche de l'emploi qui va avec....

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral :( Empty Re: baisse de moral :(

Message  jupamplemousse62-59 Jeu 3 Mai 2012 - 12:49

C'set vrai que vous avez raison, il faut alterner les sports.

La semaine deriere, j'ai fait que de la course, le derniere jour je ne pouuvais plus courir car mes tendons me faisait super mal.
La cette semaine, je fais du velo d'appartement pendant 45 minutes avec 3 programmes puis une petites scéance cardio et sa marche bien.

Je fais juste attention as se que je mange maisle soucis c'est que j'adore le sucré.
Donc je m'autorise des plaisir mais pendant les repas.

Alterne les sport, et tu verras que sa iras mieux.

Et accepte tes 2 kilos, se n'est pas grand choses. Et l'été arrive, ainsi que les crudités et les bons fruits Smile
jupamplemousse62-59
jupamplemousse62-59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 158
Age : 33
Localisation : Nord !!! les Ch'tis :)
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012
Humeur : J'ai du boulot chez NH mais recherche autre chose ...

http://[url=http://www.ouiii.com/][img]http://mybar.ouiii.com/a2

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral :( Empty Re: baisse de moral :(

Message  Véro32 Jeu 3 Mai 2012 - 12:53

2 kg ????? mdr rit mdr rit mdr rit


moi : 4 enfants, 51kg de foie gras à cuisiner toute les semaines.........2 kg ? le rêve !!

Mise à part l'humour, ce n'est pas les 2 kg qui sont important, mais la façon dont tu les vis. tu as toutes les cartes en main pour les perdre....tu sas ce qu'il faut faire. Il faut surtout reprendre le morale !! Laughing

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral :( Empty Re: baisse de moral :(

Message  choupinette63 Jeu 3 Mai 2012 - 14:00

je ne suis pas très grande (1m64) donc IMC correct, c'est juste que quand on a des problèmes avec son poids on se voit vite difforme, et de voir le poids augmenter ça n'arrange pas...
j'ai pas fait d'anorexie trop longtemps, je sais pas trop enfaite ça a commencé progressivement, depuis le collège je faisais une fixation sur la bouffe, enfin sur certains produits mais rien d'alarmant, c'est surtout au lycée que ça a réellement commencé à la suite d'un chagrin (pour faire court) et ça a du durer quelques mois où je ne mangeais pas grand chose (je sautais les repas du midi au self, je mangeais presque rien chez moi, après j'avais des périodes où il me fallait à tout prix du chocolat , je pense que ça devait être des hypos), puis après quand j'ai connu mon chéri c'est aller mieux progressivement, ça a pas toujours été tout rose mais je mangeais globalement mieux.

Mais il reste toujours des traces quand on a connu ça,ya des périodes où tout va bien et d'autres où on péterait un cable
c'est vrai que 2 kilos c'est pas grand chose en soi, je ne suis même pas en surpoids, on pourrait se demander de quoi je me plains...mais c'est plus compliqué que ça..
alors oui peut-etre que le sport m'a fait prendre de la masse, si c'est vraiment ça ,ça ne me gène pas, vu que c'est du muscle et que je m'affine, mais j'en sais rien..

peut-etre oui que je devrais alterner les sports, mais j'aime bien courir lol, des fois je fais du vélo d'appart ou du stepper aussi, mais bon ça joue aussi sur les genoux...

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral :( Empty Re: baisse de moral :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum