BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

catatstrophe de notes et moral en baisse help!

4 participants

Aller en bas

catatstrophe de notes et moral en baisse help! Empty catatstrophe de notes et moral en baisse help!

Message  justine.p.diét Lun 2 Mai 2011 - 10:39

Je suis étudiante à distance

Besoin d'aide dans cette matière.
J'ai reçu un devoir corrigé aujourd'hui. Je pensais l'avoir réussi et pourtant ma note est revenue catastrophique. Celle ci étant plus que désastreuse à mon goût 5/20.:affraid:

Je suis perdue, peu d'indications sont notées su r ma copie. J'aimerais savoir si vous avez une méthode pour ne rien oublier dans cette matière et pouvoir marquer un maximum de points dans les questions posées.
J'espère que ma demande et claire. Je pense vraiment que c'est la méthodologie de réponses aux questions qui coince et non les connaissances car j'avais répondus correctement à l'identification de la dyslipoprotéinémie recherchée.

Merci d'avance de vos réponses.

pfff
justine.p.diét
justine.p.diét
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 30
Age : 36
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : Judo / Assistant d'éducation scolaire
Humeur : heureuse d'avoir reussie

Revenir en haut Aller en bas

catatstrophe de notes et moral en baisse help! Empty Re: catatstrophe de notes et moral en baisse help!

Message  Invité Lun 2 Mai 2011 - 11:57

Dans les devoirs de physiopathologie, il faut être précis dans le choix des termes, bien analyser les bilans biologiques et pousser très loin les raisonnements.
Le corrigé étant quand même bien détaillé, si tu passes un peu de temps à le comparer à ta copie, tu devrais comprendre quels sont les points à reprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

catatstrophe de notes et moral en baisse help! Empty Re: catatstrophe de notes et moral en baisse help!

Message  justine.p.diét Lun 2 Mai 2011 - 13:01

merci d'avoir répondu si rapidement

j'avoue que la question qui coince le plus est souvent quand on demande de comparer le patient et la physipathologie de la maladie, je ne sais pas par quoi commencer !

Physiopatho => Conséquences => le patient ou
Les caractéristique du patient => pourquoi => ce que cela traduit

Peut être qu'un des deux cheminement serait le plus clair !

Merci d'avance =) Smile
justine.p.diét
justine.p.diét
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 30
Age : 36
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : Judo / Assistant d'éducation scolaire
Humeur : heureuse d'avoir reussie

Revenir en haut Aller en bas

catatstrophe de notes et moral en baisse help! Empty Re: catatstrophe de notes et moral en baisse help!

Message  sophie1108 Lun 2 Mai 2011 - 13:37

il faut partir du patient et c'est là qu'on découvre la physiopathologie de sa maladie

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

catatstrophe de notes et moral en baisse help! Empty Re: catatstrophe de notes et moral en baisse help!

Message  Invité Lun 2 Mai 2011 - 13:56

Je suppose que tu parles d'une question du genre :
"En faisant une analyse précise des bilans cliniques et biologiques de ce patient, expliquez les mécanismes physiopathologiques impliqués dans la XX."
Si tu regardes les corrigés, il s'agit plutôt de détailler toute la physiopatho et d'utiliser les données du patient pour étayer ton discours.
C'est ce que j'ai fait dans mon dernier devoir et la correctrice m'a confirmé que c'est la bonne démarche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

catatstrophe de notes et moral en baisse help! Empty Re: catatstrophe de notes et moral en baisse help!

Message  justine.p.diét Lun 2 Mai 2011 - 18:35

Merci, je cerne mieux mes erreurs, je vais bien étudier et demain bien réaliser le prochain devoir pour marquer un maximum de point et prendre vite fait les bonnes habitudes.

=) merci les filles du soutient et des réponses Very Happy
justine.p.diét
justine.p.diét
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 30
Age : 36
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : Judo / Assistant d'éducation scolaire
Humeur : heureuse d'avoir reussie

Revenir en haut Aller en bas

catatstrophe de notes et moral en baisse help! Empty Re: catatstrophe de notes et moral en baisse help!

Message  souriis Lun 2 Mai 2011 - 20:09

Allez courage ! On constate tous une baisse des notes comparé à la 1ère année Smile

Te démoralise pas, travaille sur tes erreurs, vaut mieux se poser les questions aujourd'hui que devant ta copie en septembre Wink

Bon courage !!
souriis
souriis
Fondatrice-administratrice
Fondatrice-administratrice

Féminin Messages : 1137
Localisation : NPDC
Humeur : Jour après jour, c'est un bon jour. [Koan zen]

http://www.btsdietetique.org

Revenir en haut Aller en bas

catatstrophe de notes et moral en baisse help! Empty Re: catatstrophe de notes et moral en baisse help!

Message  dorothee Mar 3 Mai 2011 - 7:25

dur dur la physiopatho ; moi c'est ma hantise pour l'examen d'autant que je n'ai pas de devoir cette année puisqu'en candidat libre ....

courage, je me souviens que mes premières notes l'année dernière etaient catastrophique puis j'ai reussi a depasser la moyenne !
Mais j'avoue que je me contenterai d'un 7 ou un 8 dans cette matière !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

catatstrophe de notes et moral en baisse help! Empty Re: catatstrophe de notes et moral en baisse help!

Message  Invité Mar 3 Mai 2011 - 8:11

Moi aussi c'est une de mes hantises pour l'examen.
Mais il ne faut pas non plus oublier que la patho ne compte que pour 1/3 de la note de l'épreuve de BPPD. Si on s'en sort en physiologie et régime, on peut avoir la moyenne en se plantant en patho.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

catatstrophe de notes et moral en baisse help! Empty Re: catatstrophe de notes et moral en baisse help!

Message  sophie1108 Mar 3 Mai 2011 - 9:08

c'est plus souvent en biochimie qu'on se plante! Sad

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

catatstrophe de notes et moral en baisse help! Empty Re: catatstrophe de notes et moral en baisse help!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum