BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Probiotiques et obésité? votre avis

2 participants

Aller en bas

Probiotiques et obésité? votre avis Empty Probiotiques et obésité? votre avis

Message  BOO Mar 14 Fév 2012 - 21:12

Bonjour

Je n'ai jamais voulu acheter des produits laitiers enrichis en probiotiques pensant que les industriels nous vendaient surtout "du vent" et qu'il fallait en consommer une quantité importante pour en voir les bienfaits.
Mais voici qu'une amie me fait suivre l'article si dessous qui fait le parallèle avec l'obésité. votre avis?

http://www.beurk.com/zoom-produits/activia-et-actimel-de-danone-des-arguments-scientifiques-non-fondes
BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques et obésité? votre avis Empty Re: Probiotiques et obésité? votre avis

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 8:30

Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre probiotique et obésité... En revanche les yaourts au "bifidus" sont plus gras que des yaourts natures classiques (équivalent à un yaourt au lait entier), sauf si on choisit les 0%... Ensuite, par rapport à l'obésité infantile mentionnée, ça dépend du "gavage" fait avec des produits type actimel (qui sert à rien pour les défenses immunitaires entre nous soit dit) qui pourraient être sucrés... Perso, je pense plus que c'est lié à la teneur en glucides simples et lipides qu'aux probiotiques à proprement parlé. Mais ce n'est que mon avis, j'ai pas lu d'étude scientifique à ce sujet.

Les yaourts au "bifidus" restent intéressants toutefois, pour la flore intestinale. Là c'est reconnu médicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques et obésité? votre avis Empty Re: Probiotiques et obésité? votre avis

Message  BOO Jeu 16 Fév 2012 - 16:01

Merci pour ta réponse
BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques et obésité? votre avis Empty Re: Probiotiques et obésité? votre avis

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 16:34

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques et obésité? votre avis Empty Re: Probiotiques et obésité? votre avis

Message  nathalie78 Jeu 16 Fév 2012 - 17:29

J'avais lu une étude là-dessus, sur des souris, et puis aussi là : http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20100219.OBS7490/antibiotiques-et-probiotiques-feraient-ils-grimper-la-balance.html

Mais les études sont très parcellaires et de méthodologie laissant à désirer : soit les pauvres bêtes sont gavées de yaourts, soit les personnes de l'étude sont à la base mal-portantes.

Très honnêtement, je pense comme Atypique. Et puis une consommation raisonnable de yaourt n'est pas, selon moi, nocif. Tout est question de quantité, comme d'habitude! Very Happy
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques et obésité? votre avis Empty Re: Probiotiques et obésité? votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum