BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avis lutte obésité

2 participants

Aller en bas

Avis lutte obésité Empty Avis lutte obésité

Message  rayan Ven 15 Nov 2013 - 10:58

Bonjour voila une question toute simples je voudrais avoir pleins d'avis de rédaction
"selon vous, qu'es ce qui peut être fait pour combattre l'obésité dans le monde?"
MERCI

rayan
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Avis lutte obésité Empty Re: Avis lutte obésité

Message  etooile Ven 15 Nov 2013 - 11:46

C'est une question vraiment très large et je pense que des centaines de réponses peuvent être apportées. Toutes nécessitent des fonds et c'est justement là le soucis... la volonté de combattre l'obésité est présent dans beaucoup de pays mais il y a toujours la question économique derrière...

On peut continuer à faire des actions de sensibilisation et de prévention en lien avec l'alimentation et aussi créer des espaces qui favoriseraient la pratique d'une activité physique.

Dernièrement j'ai vu dans je ne sais plus quel pays un métro qui proposait de faire des flexions pendant x minutes pour obtenir un ticket de métro gratuit.
C'est une action sympa je trouve mais d'un autre côté ça marche parce que y'a la gratuité d'autre chose derrière. Ce qu'il faudrait c'est proposer des actions qui permettent à l'individu de prendre conscience que les efforts qu'il fera sont pour lui, pour son corps et sa santé (et non pas pour avoir un ticket de métro gratuit!).
etooile
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

Messages : 550
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année de diet'

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum