BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

produits spécifiques en cas de régurgitation pédiatriques et troubles de la déglutition

3 participants

Aller en bas

produits spécifiques en cas de régurgitation pédiatriques et troubles de la déglutition Empty produits spécifiques en cas de régurgitation pédiatriques et troubles de la déglutition

Message  diet67 Dim 8 Jan 2012 - 14:35

bonjour,
une proche m'a demandé si elle peut remplacer le produit qu'elle utilise pour épaissir le biberon de son bébé par de la maizena??
pour ma part, je lui ai dis que non. meme si c'est aussi de l'amidon de maïs, le processus de fabrication doit etre différent et donc permettre au biberon d'être plus homogène ...
qu'en pensez vous?
merci!!

diet67
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 87
Localisation : 67
Humeur : Diet cru 2012.. Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

produits spécifiques en cas de régurgitation pédiatriques et troubles de la déglutition Empty Re: produits spécifiques en cas de régurgitation pédiatriques et troubles de la déglutition

Message  Lutti Dim 8 Jan 2012 - 14:58

De premier abord comme ça, je dirais que non. J'ai demandé à ma cousine qui est puéricultrice, elle m'a dit que ça arrivait qu'on l'utilise pour dépanner mais que ce n'était pas la solution à long terme sachant qu'il existe aujourd'hui plein de produits fait pour.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

produits spécifiques en cas de régurgitation pédiatriques et troubles de la déglutition Empty Re: produits spécifiques en cas de régurgitation pédiatriques et troubles de la déglutition

Message  ursula1205 Dim 8 Jan 2012 - 16:32

Il y a des préparations pour nourrissons désignées "AR", c'est disponible dans le commerce, je crois, mais je consulterais d'abord le pédiatre. Effectivement, le produit est plus épais, et lors de la préparation du biberon il faut faire beaucoup d'attention de ne pas avoir de grumeaux.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

produits spécifiques en cas de régurgitation pédiatriques et troubles de la déglutition Empty Re: produits spécifiques en cas de régurgitation pédiatriques et troubles de la déglutition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum