BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

DU troubles comportement alimentaire

+2
flora
chachounette66
6 participants

Aller en bas

DU troubles comportement alimentaire Empty DU troubles comportement alimentaire

Message  chachounette66 Ven 22 Juil 2011 - 7:44

Coucou à toutes!!

Alors voila, j'avais qq infos à vous demander. dans mon éternelle quête de connaissances, je voudrais faire un DU sur les troubles du comportement alimentaire. Hormis la formation du GROS qui parait géniale, ms vmt hors de prix pour moi, j'ai relevé d'autres DU, notamment celui de montpellier, de lyon ou paris descartes.

Je voulais donc savoir si certaines d'entre vous les avait fait et votre avis dessus.

Merci d'avance de votre précieux avis!

Chacha

chachounette66
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

DU troubles comportement alimentaire Empty Re: DU troubles comportement alimentaire

Message  flora Lun 8 Aoû 2011 - 21:44

c'est très bien de vouloir faire d'autres formations, essaie de voir avec eux si tu peux suivre la formation en mode "non diplômante" avec juste attestation à la fin, c'est ce que je fais avec un institut pour ma formation sur les sportifs cela réduirait les frais.

flora
Bon point
Bon point

Messages : 219
Emploi/loisirs : Diététicienne-nutritionniste et Consultante en Allaitement & Grossesse ALMAI (en AE)

http://www.dieteticienne-nutritionniste-flers.com/

Revenir en haut Aller en bas

DU troubles comportement alimentaire Empty Re: DU troubles comportement alimentaire

Message  sophie1108 Mar 9 Aoû 2011 - 5:47

c'est quoi comme formation?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

DU troubles comportement alimentaire Empty Re: DU troubles comportement alimentaire

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012 - 9:39

Je reviens sur ce sujet. J'ai eu connaissance que l'université de Montpellier proposait ce type de DU (voir pièce jointe). Même si ce n'est pas la porte à côté, il me semble qu'il n'y a besoin de présence en cours que par période de 3-4 jours, 3 à 4 fois dans l'année. J'étudie la question.

Pour cette rentrée-ci, je peux pas encore m'y projeter, mais peut-être pour la rentrée 2013. Quelqu'un a-t-il suivi cette formation, dans cette université ou une autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DU troubles comportement alimentaire Empty Re: DU troubles comportement alimentaire

Message  futurediet Jeu 11 Oct 2012 - 12:58

Sachant que ce DU est également proposé pour médecins, infirmiers et psychologues, est-ce que vous pensez que ce DU est également intéressant pour les diététiciennes? Question mais c'est vrai qu'il a l'air intéressant!
Les cours sont donc par correspondance??

futurediet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 105
Localisation : 67
Humeur : Diététicienne 2013!!!

Revenir en haut Aller en bas

DU troubles comportement alimentaire Empty DU

Message  TINE2 Jeu 11 Oct 2012 - 18:18

je suis preneuse de toutes informations consernant les du . perso mis à part celui d éducation thérapeutique je ne connais pas les autres donc si vous avez desinfos ou des sites merci de me le signaler Smile
TINE2
TINE2
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 171
Age : 54
Localisation : 40 Dax
Humeur : Diet 2013;) préparation ETP et DU pathologies de l'oralité

Revenir en haut Aller en bas

DU troubles comportement alimentaire Empty Re: DU troubles comportement alimentaire

Message  Invité Ven 12 Oct 2012 - 12:21

bien sûr que ce DU est intéressant pour les diets !!!! troubles du comportement alimentaire, notre boulot c'est l'équilibre alimentaire, l'adaptation aux populations et pathologies, les TCA sont des patho psy.

Par contre, pour moi, avoir ce DU ne remplace pas l'intervention d'un psy pour la prise en charge d'un patient qui souffre de cette patho. Ca permet surtout de mieux prendre en charge le patient qu'on a en face de soi, de mieux le guide, de mieux le comprendre, etc...

Pour l'autre question, non il ne me semble pas que ce soit par correspondance... mais je ne sais pas s'il n'y a pas une possibilité d'e-learning partiel... à creuser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DU troubles comportement alimentaire Empty Re: DU troubles comportement alimentaire

Message  futurediet Ven 12 Oct 2012 - 13:04

D'accord! Merci pour ta réponse!! Very Happy

futurediet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 105
Localisation : 67
Humeur : Diététicienne 2013!!!

Revenir en haut Aller en bas

DU troubles comportement alimentaire Empty Re: DU troubles comportement alimentaire

Message  sarahjj Ven 12 Oct 2012 - 13:47

chachounette66 a écrit:Coucou à toutes!!

Alors voila, j'avais qq infos à vous demander. dans mon éternelle quête de connaissances, je voudrais faire un DU sur les troubles du comportement alimentaire. Hormis la formation du GROS qui parait géniale, ms vmt hors de prix pour moi, j'ai relevé d'autres DU, notamment celui de montpellier, de lyon ou paris descartes.

Je voulais donc savoir si certaines d'entre vous les avait fait et votre avis dessus.

Merci d'avance de votre précieux avis!

Chacha

Bonjour 'Chacha'

alors moi je ne connais que l'association GROS en tant qu'ancienne parisienne et de part mon cercle perso
En toute objectivité, leurs formations et leurs conseils sont excellents puisque ce sont leurs années d'experiences avec ces patients atteints de TCA qui font ce qu'il sont aujourd'hui.
ceci dit,rien ne t'empeche de les appeler ou de laisser un messge sur le site et de leur demander conseil sur les autres formations proposés ailleurs en expliquant ta problematique
Sarah
en general, ils travaillent d'un commun accord et pas les uns contre les autres

sarahjj
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 49
Age : 47
Localisation : 06
Emploi/loisirs : Diet 2012
Humeur : contente et délivrée

Revenir en haut Aller en bas

DU troubles comportement alimentaire Empty Re: DU troubles comportement alimentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum