BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Questions sur mes recherches de stage

5 participants

Aller en bas

Questions sur mes recherches de stage Empty Questions sur mes recherches de stage

Message  etooile Mer 7 Déc 2011 - 14:22

Bon je vous explique ma situation. je suis en L3 de psycho et je dois effectuer un stage au sein d'une structure où il n'y a pas de psychologue. Le but étant de repérer les processus psychologiques mis en jeu dans n'importe quel metier sauf celui de psychologue.
On doit aussi effectuer nos stages en restau collective.
Pour des raisons pratiques, je voudrais effectuer mon stage de psycho et un de restau collective au même endroit.
j'ai la possibilité de le faire dans un lycée qui fait plus de 100 couverts car la maman de mon copain est magasinière dans le self.

Mais j'ai quelques questions. Nos stages en restau co, faut il les faire obligatoirement dans une cuisine centrale communaire agrée CE. je ne comprend pas trop ce que c'est en fait ?

puis je faire mon stage dans le self sachant qu'ils font plus de 100 couverts ? Est ce que le "plus de 100 couverts" est la seule condition necessaire pour faire ces stages là ?

Désolée mais je me sens un peu perdue...
etooile
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

Messages : 550
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année de diet'

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes recherches de stage Empty Re: Questions sur mes recherches de stage

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 14:53

etooile a écrit:

Mais j'ai quelques questions. Nos stages en restau co, faut il les faire obligatoirement dans une cuisine centrale communaire agrée CE. je ne comprend pas trop ce que c'est en fait ?

puis je faire mon stage dans le self sachant qu'ils font plus de 100 couverts ? Est ce que le "plus de 100 couverts" est la seule condition necessaire pour faire ces stages là ?

Désolée mais je me sens un peu perdue...

Alors pour la première question: non

Pour la deuxième : les repas doivent être préparés sur place, tu ne peut pas être dans une cuisine qui se fait livrer et à part les 100 couverts je ne vois pas d'autres obligations ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes recherches de stage Empty Re: Questions sur mes recherches de stage

Message  etooile Mer 7 Déc 2011 - 15:17

Merci beaucoup pour tes réponses !
Ca ne va pas être facile car en plus de ça, le lieu de stage est à 100km de chez moi... donc tous les jours il faudra que je fasse l'aller-retour pour pouvoir être le soir à mon travail.
etooile
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

Messages : 550
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année de diet'

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes recherches de stage Empty Re: Questions sur mes recherches de stage

Message  NYU Jeu 8 Déc 2011 - 9:01

bon courage fleur
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes recherches de stage Empty Re: Questions sur mes recherches de stage

Message  etooile Mer 14 Déc 2011 - 11:33

Superbe nouvelle les filles, j'ai décroché mon premier stage en restauration collective.
Ce sera donc dans la restauration d'un lycée. Lycée, où travaille la maman de mon copain. C'est elle qui gère les budgets, les stocks. C'est chouette ! Je suis super contente.

Et une autre nouvelle c'est que comme je suis en double cursus L3 psycho, j'ai un stage à faire mais je dois le faire dans n'importe quelle structure, le but étant d'étudier un processus psychologique mis en oeuvre dans une tâche. Et ils ont accepté de me signer les 2 conventions : celles du CNED et celle pour ma psycho. Je vais donc pouvoir réaliser mes 2 stages en "un", ce qui me rassure énormement vu comme je suis occupée avec les cours et mon travail...

Depart en stage prévu pour le 12 mars 2012 !
etooile
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

Messages : 550
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année de diet'

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes recherches de stage Empty Re: Questions sur mes recherches de stage

Message  Little35 Mer 14 Déc 2011 - 12:00

C'est super pour toi Etooile fleur

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 750
Age : 51
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : 2ème 2ème année avec le CNED
Humeur : A fond

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes recherches de stage Empty Re: Questions sur mes recherches de stage

Message  Pauline23 Mer 14 Déc 2011 - 13:07

Ah génial ! Contente pour toi Smile

Pauline23
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 99
Age : 33
Localisation : Amiens
Emploi/loisirs : 1ère année BTS diététique
Humeur : Motivée !!

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes recherches de stage Empty Re: Questions sur mes recherches de stage

Message  Marlou42 Mer 14 Déc 2011 - 15:47

Super, c'est génial pour toi Very Happy
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes recherches de stage Empty Re: Questions sur mes recherches de stage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum