BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation des tableaux à l'examen

5 participants

Aller en bas

Présentation des tableaux à l'examen Empty Présentation des tableaux à l'examen

Message  Bianca Jeu 1 Déc 2011 - 13:54

Salut à tous,

1°) pardon pour cette question qui va vous sembler peut-être un peu bête mais la présentation sous forme de tableaux à l'examen me laisse perplexe vu la tête des feuilles d'exams : comment faites-vous pour bien présenter ? Réussissez-vous à laisser une marge pour le correcteur ? Si quelqu'un a un exemple de tableaux bien présenté sur une feuille d'exam à me scanner pour info je suis preneuse.

Question en lien : en Régimes on nous demande une répartition rédigée :
- c'est pas ce qu'on fait déjà avec P. déj, déj, diner ? que dois-je indiquer de plus ?
- faut-il donner explicitement les équivalences ?

Je suis avide de tout conseil en cette matière.

Merci d'avance pour votre aide,

Bianca
Bianca
Bianca
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 169
Age : 46
Emploi/loisirs : Libérale 2013
Humeur : Ravie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des tableaux à l'examen Empty Re: Présentation des tableaux à l'examen

Message  rosebonbon Jeu 1 Déc 2011 - 19:29

alors cela c'est pas marrant quand faut faire tableaux, schémas ou autres assez gros en plus.
C'est vrai que çà peut défavoriser le jour J et les corrections (je me rappel pour le bac, fallait faire des mégas schéma, à côté la feuille d'exam c'était un post-it, j'exagère mais c'est pas loin.
mais les feuilles des interros (pour ceux du cned), c'est pareil je crois (la même dispo). la marge existe déjà ici. Puis, à force, tu prends habitudes.

tu es en école ?
rosebonbon
rosebonbon
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 306
Age : 36
Localisation : EST
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des tableaux à l'examen Empty Re: Présentation des tableaux à l'examen

Message  Bianca Mar 6 Déc 2011 - 13:08

Salut,

merci pour ta réponse, non je suis au Cned mais franchement je ne visualise pas comment faire un tableau, tout en laissant une marge pour la correction et avec tout ce qu'on a à mettre dedans (genre quand il faut justifier les apports par exemple).

Si quelqu'un pouvait me scanner un ou deux exemples ce serait vraiment vraiment cool.

Merci,

Bianca
Bianca
Bianca
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 169
Age : 46
Emploi/loisirs : Libérale 2013
Humeur : Ravie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des tableaux à l'examen Empty Re: Présentation des tableaux à l'examen

Message  néroli Mar 6 Déc 2011 - 14:08

Je sais pas si je réponds à ta question Sad mais le jour de l'examen sur la copie les marges sont prévues , il reste au centre un emplacement qu'il faut laisser libre (gênant pour la réalisation d'un tableau) donc pour moi pas la peine de laisser des marges il reste peu déjà de place...
néroli
néroli
Bon point
Bon point

Messages : 209
Humeur : c'est reparti pour une 2ème 2ème année

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des tableaux à l'examen Empty Re: Présentation des tableaux à l'examen

Message  clm Mar 6 Déc 2011 - 16:54

tu as deja une marge predefinis. ton tableau tu le fais au format paysage et je te conseille de mettre ta ration et ta repart sur la mm page car il aime pas tourner les pages ou devoir chercher ca les agacent et ils enlevent des points!!
pour ta repartition tu mets PDJ, dej, diner +/- collation, tu calcule la valeur de chaque repas en bas en fonction de la quantité de chaque groupe d'aliments que tu as mise et tu fais les pourcentages pour que PDJ 20/25%, dej 35/40%, collation 5/10% et diner 30/35%!!
apres si tu as le temps tu peux faire une petite conclusion en dessous mais c'est vraiment si tu es en avance!!
je sais pas si j'ai eté clair!!

clm
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 336
Age : 34
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011 - Cuisine centrale
Humeur : Heureuse :). Les semaines passent super vite

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des tableaux à l'examen Empty Re: Présentation des tableaux à l'examen

Message  nath87 Jeu 8 Déc 2011 - 15:16

Bonjour,

Malgré les marges, ce n'est pas si compliqué que ça de faire ces tableaux, essayez de les faire sur les copies du CNED.
Ils permettent de ne rien oublier, tu les apprends par coeur, tu les récite en quelque sorte, tu n'as plus qu'à remplir, pour le mémoire et sur les copies, ça fait gagner du temps et c'est plus clair que de longs paragraphes.
Ration + Répartition sur la même page mais pour les autres tableaux, tu faits comme tu veux.

Une répartition "rédigée", à mon avis c'est pas un tableau mais une répartition comme celle qu'on donne aux patients par exemple :
Petit déjeuner :
un bol de lait ...
Etc.

Avec les équivalences comme : 1 part de viande ou poisson (100g) ou 2 oeufs...
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des tableaux à l'examen Empty Re: Présentation des tableaux à l'examen

Message  Bianca Jeu 8 Déc 2011 - 15:22

Merci pour vos réponses mais peut-être que j'écris trop gros mais je n'arrive pas à faire tenir une justif sur une copie entre le bord et la marge.

En tout cas je vais m'entraîner : )

désolée pour cette question futile

bianca
Bianca
Bianca
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 169
Age : 46
Emploi/loisirs : Libérale 2013
Humeur : Ravie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des tableaux à l'examen Empty Re: Présentation des tableaux à l'examen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum