BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Découragée par tous ces chiffres, tableaux et autres compositions indigestes

2 participants

Aller en bas

Découragée par tous ces chiffres, tableaux et autres compositions indigestes Empty Découragée par tous ces chiffres, tableaux et autres compositions indigestes

Message  Krevette Ven 6 Déc 2013 - 9:40

Bonjour à toutes (et tous)

Bon voila, je suis en plein module NA2, au beau milieu des lipides. Je le sentais en commençant ce module que ça allait me blaser... et ça se confirme.

Franchement j'ai besoin de votre aide : faut il TOUT savoir ? Pour les ANC en énergie Ok, mais protide, lipide, glucide, eau, electrolyte et tutti quanti ?
Je ne m'y retrouve plus, je ne sais pas comment mon cerveau peut retenir des séries de chiffres comme ça ... J'ai l'habitude de retenir plein de choses, mais des choses qui ont du sens, pas des chiffres comme ça... Il y en a tellement que je m'emmèle les pinceaux à force. Je confonds tout.

Bref une catastrophe. Avez vous une technique spéciale pour tout retenir ? Parce que la, je démoralise un peu... Sad
Les tableaux me saouuuuuulent... Sad
Krevette
Krevette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante (CNED)
Humeur : Je HAIS les ANC >.<

Revenir en haut Aller en bas

Découragée par tous ces chiffres, tableaux et autres compositions indigestes Empty Re: Découragée par tous ces chiffres, tableaux et autres compositions indigestes

Message  marina30 Ven 6 Déc 2013 - 10:36

Don't panic miss !! :)Au départ ça paraît énorme je te l'accorde mais ça rentre au fur et à mesure. Revise souvent, dès que l'occasion se présente suite à un truc entendu à la télé ou lu, essaie de ressortir tout ce que tu sais et va vérifier. Pour ma part je fais comme ça et ça rentre même si il y a beaucoup à savoir encore Smile. Ce que je fais aussi, c'est que j'essaie de l'associer à moi ou ma famille (par exemple fibres pour la constipation de ta mère ou 1l5 d'eau pour ton grand père,..).

Puis dans le module NA2 2 on en parle encore donc ça va venir !
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

Découragée par tous ces chiffres, tableaux et autres compositions indigestes Empty Re: Découragée par tous ces chiffres, tableaux et autres compositions indigestes

Message  Krevette Ven 6 Déc 2013 - 10:38

Merci pour ce message rassurant !

J'ai déjà retenu quelques trucs, mais franchement, je ne sais pas quels tableaux apprendre. Par exemple dans les lipides il y a au moins 4 ou 5 tableaux. Je ne sais pas lequel il est plus pertinent d'apprendre tu vois :/
Krevette
Krevette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante (CNED)
Humeur : Je HAIS les ANC >.<

Revenir en haut Aller en bas

Découragée par tous ces chiffres, tableaux et autres compositions indigestes Empty Re: Découragée par tous ces chiffres, tableaux et autres compositions indigestes

Message  marina30 Ven 6 Déc 2013 - 11:52

Pour les lipides, tu dois connaître les ANC en lipides(35 à 40%) et les ANC pour chaque type de lipides (EPA, DHA, oméga 3 et 6, AGS et AGS hautement satiétogène, acide oléique), les rôles des lipides, des omégas 3 et 6, les sources alimentaires de chaque type de lipides.
En gros, faut savoir ce qui est indiqué en italique en dessous de chaque activité pour chaque séquence.

Ça fait peur mais ça rentre facilement avec de l'entraînement et des révisions, c'est pas des bêtises Wink
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

Découragée par tous ces chiffres, tableaux et autres compositions indigestes Empty Re: Découragée par tous ces chiffres, tableaux et autres compositions indigestes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum