BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

étude perso sur allaitement maternel

+9
sab64
Mimi l
jp972
lolotte46
charlottin
morgane_94
néroli
NYU
murielle61
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel - Page 2 Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  NYU Ven 21 Oct 2011 - 8:12

Bugs30 a écrit:Je crois en effet que c'est un sujet sensible, lolly tu as touché du doigt le vrai problème. En ce qui concerne la maîtresse selon ses dires en l'allaitant je l'infantilise et je l'empêche de grandir... enfin bon merci pour vos témoignage car effet notre société voit d'un mauvais oeil les femmes qui allaitent longtemps et donc attention pour celles qui feraient leur étude sur ce thème.
Bise
Cécile

Moi je trouve surtout que çà montre qu'il y à rien de pire que les femmes entres elles.
Je m'explique, je trouve que les femmes devrait s'entraider, par exemple une femme d'affaire à haut poste devrait aider les jeunes femmes à faire leurs place, mais au lieu de çà elle préfère leurs mettre des bâtons dans les roues. Pourquoi elle les aiderai alors qu'elle en à chi**
Résultat, non seulement elle ne l'aide pas, en plus si elle à l'occasion de lui mettre des bâtons dans les roues elle n'hésitera pas et là ou je vous rejoint c'est qu'en plus elle se permette des jugements à l'emporte pièce, comme si elle elle détenait la vérité et qu'elle était un exemple à suivre.

Bref, c'est affligeant Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel - Page 2 Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  murielle61 Ven 21 Oct 2011 - 8:48

tout à fait d'accord.
Que de préjugés!!!
De peur des réflexions qui font mal, les femmes cachent leur allaitement long mais elles ont vraiment besoin de soutien. N'oublions pas les associations de soutien à l'allaitement. C'est grace à LLL que j'ai pu allaiter aussi longtemps.
Plus je vous lit et plus j'ai vraiment envie de faire mon étude perso sur l'allaitement long car il faut en parler pour que les mentalités changent. On a peur de ce que l'on ne connait pas.
pour l'exam il ne me manque que 16 points et l'EG et le mémoire à passer alors je peux prendre des risques.
Merci pour votre contribution les filles et bravo à vous pour votre courage et votre détermination.
murielle61
murielle61
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 30
Age : 58
Localisation : Perche (Basse Normandie)
Emploi/loisirs : maman de 3 enfants . CNED en forme prgressive
Humeur : manque que les stages théra

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel - Page 2 Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  sophie1108 Ven 21 Oct 2011 - 8:49

par contre sois neutre! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel - Page 2 Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  murielle61 Ven 21 Oct 2011 - 9:13

Bien sur...
murielle61
murielle61
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 30
Age : 58
Localisation : Perche (Basse Normandie)
Emploi/loisirs : maman de 3 enfants . CNED en forme prgressive
Humeur : manque que les stages théra

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel - Page 2 Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  lolotte46 Ven 21 Oct 2011 - 12:05

je me rappelle d'une histoire il y a 3 ans (pas sure que se soit vrai ou polémique d'internet ) une femme a Toulouse avait pris un PV pour allaitement dans un parc public la pétition avait tourné et avait été envoyé a la mairie de toulouse on avait toutes reçu un mess de la mairie disant que ce n'été pas possible
maintenant je n'été pas sur place pour vérifier
mais si c'ets vrai ça donne vraiment l'idée qu'on se fait de l'allaitement en france
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel - Page 2 Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  morgane_94 Ven 21 Oct 2011 - 12:14

L'idée qu'on se fait de l'allaitement oui et non car comme le disait Lolly, à contrario, les femmes qui ne veulent pas allaiter sont également mal vues et il y a une pression sur ces femmes alors que la aussi c'est leur choix et si elles ne le souhaitent pas, au nom de quoi devraient elles allaiter ?
Encore une fois il faut entrer dans un moule (dans un sens comme dans l'autre) et dès qu'on en sort un peu hop rien ne va plus !!
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel - Page 2 Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  NYU Ven 21 Oct 2011 - 12:53

lolotte46 a écrit:je me rappelle d'une histoire il y a 3 ans (pas sure que se soit vrai ou polémique d'internet ) une femme a Toulouse avait pris un PV pour allaitement dans un parc public la pétition avait tourné et avait été envoyé a la mairie de toulouse on avait toutes reçu un mess de la mairie disant que ce n'été pas possible
maintenant je n'été pas sur place pour vérifier
mais si c'ets vrai ça donne vraiment l'idée qu'on se fait de l'allaitement en france

Il me semble que cette histoire est vraie
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel - Page 2 Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  lolotte46 Ven 21 Oct 2011 - 13:14

NYU16 a écrit:
lolotte46 a écrit:je me rappelle d'une histoire il y a 3 ans (pas sure que se soit vrai ou polémique d'internet ) une femme a Toulouse avait pris un PV pour allaitement dans un parc public la pétition avait tourné et avait été envoyé a la mairie de toulouse on avait toutes reçu un mess de la mairie disant que ce n'été pas possible
maintenant je n'été pas sur place pour vérifier
mais si c'ets vrai ça donne vraiment l'idée qu'on se fait de l'allaitement en france

Il me semble que cette histoire est vraie

tu en avais entendu parlé aussi ? en fait avec les filles du fofo de neuf mois on c'ets toujours posé la questions
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel - Page 2 Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum