BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

étude perso sur allaitement maternel

+9
sab64
Mimi l
jp972
lolotte46
charlottin
morgane_94
néroli
NYU
murielle61
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty étude perso sur allaitement maternel

Message  murielle61 Mar 18 Oct 2011 - 12:27

Bonjour,
Pensez vous que l'allaitement maternel peut faire l'objet d'une étude perso? Un sujet sur l'allaitement long serait il politiquement correct?
murielle61
murielle61
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 30
Age : 58
Localisation : Perche (Basse Normandie)
Emploi/loisirs : maman de 3 enfants . CNED en forme prgressive
Humeur : manque que les stages théra

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  NYU Mar 18 Oct 2011 - 12:36

L'allaitement maternelle est un très bon sujet, mais il ne faut pas tomber dans la polémique.
Je pense notamment au pro et anti allaitement, si tu défend un allaitement long tu prend forcément partie (j'imagine que tu t'appuie sur les recommandations de l'OMS pour un allaitement d'au moins 6 mois), en résumer la plus grande difficulté est de rester neutre, tout en ventant l'allaitement maternelle.
Enfin, si c'est ta position Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  néroli Mar 18 Oct 2011 - 14:30

J'avais reçu du CNED un mémoire et l'étude perso portait sur l'allaitement...
La personne a eu au moins 12.
néroli
néroli
Bon point
Bon point

Messages : 209
Humeur : c'est reparti pour une 2ème 2ème année

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  morgane_94 Mar 18 Oct 2011 - 15:31

L'allaitement maternel peut effectivement faire partie d'une étude personnelle.
Pour ce qui est de l'allaitement long, il faut peuut-être rester prudent. Il y a certes les recommandations de l'OMS mais qui prennent bien sûr en compte les pays défavorisés.
Il faut à mon avis bien cerné ton sujet et savoir vers où tu veux aller.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  charlottin Mar 18 Oct 2011 - 16:04

C'est un sujet courant pour les études perso. Tu peux te positionner, donner ton opinion mais attention a ne pas tomber dans l'extreme Very Happy
charlottin
charlottin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 159
Age : 33
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : A la recherche d'un emploi dans le 44
Humeur : Diététicienne 2011!!! Le bonheur à l'état pur...

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  lolotte46 Mar 18 Oct 2011 - 16:05

si ça peut t'aider j'ai allaité ma fille jusqu'a presque ses 4 ans j'ai arreté cette année a paques pour 2ème grossesse et la 2ème je prévois (si mon corps le veut bien ) aussi un allaitement long docn si tu as questionnaire ou besoin de réponse no prob
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  jp972 Mar 18 Oct 2011 - 19:22

j'ai fais mon étude sur l'allaitement maternel mais j'ai pas encore eu ma note........
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 41
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  murielle61 Mer 19 Oct 2011 - 7:05

merci pour vos réponses.
Je vais essayer de bien délimiter mon sujet.
Je te souhaite un super bon allaitement Lolotte.
murielle61
murielle61
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 30
Age : 58
Localisation : Perche (Basse Normandie)
Emploi/loisirs : maman de 3 enfants . CNED en forme prgressive
Humeur : manque que les stages théra

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  Mimi l Mer 19 Oct 2011 - 8:14

Salut, moi aussi j'allaite encore mon fils et il a 15mois, et on n'est pas prêt d'arrêter en tout cas, si tu as besoin de femme qui allaite, ej suis là aussi si tu veux!!! Very Happy

Lolotte génial, 4ans!!! applaudissement Je suis ébahie, le pire c'est qu'il y a quelques années j'avais vu un reportage sur une femme qui allaitait son fils à 5ans et j'avais trouvé ça too much, mais je ne pense plus vraiment pareil car je n'ai vraiment pas envie d'arrêter!!! MAis ça n'a pas été dur le regard des gens ? car moi je commence à sentir les gens buger quand je dis que je l'allaite encore!!!Par contre lui c'est un garçon et l'allaiter jusqu'à 4ans je trouve pas que ce soit bien pour l'oedipe et tout, pas très sain!!! Mais parce que c'est un p'ti mec!!! Razz Elle buvait du lait en plus ou que le sain?
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  murielle61 Mer 19 Oct 2011 - 9:26

merci mimi, je n'hésiterai pas à faire appel à vous en cas de besoin.
Continue ton allaitement tant que vous voulez, j'ai allaité mon fils 5ans1/2 et sa soeur 5 ans et je ne le regrette pas.
murielle61
murielle61
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 30
Age : 58
Localisation : Perche (Basse Normandie)
Emploi/loisirs : maman de 3 enfants . CNED en forme prgressive
Humeur : manque que les stages théra

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  Mimi l Mer 19 Oct 2011 - 12:29

Punaise Very Happy !!!Moi qui croyait que c'était rare!!! Mais on ne vous disez rien? Car moi à seulement 15mois, je me sens jugée!!! No
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  lolotte46 Mer 19 Oct 2011 - 13:24

perso je lui donné le sein durant les 2 dernière année que le soir 5 min c'été notre petit calinou a nous et franchement ce qu'en pense les autres eeeee JEEEE M'ENNNNN FOUUUUU parce qu'elle et moi eeee et le papa on a trouvé ça très bien et d'ailleur quand elle a envi de faire joujou avec le titou faire comme si elle titouillé ben je la laisse faire de toute façon ça ne marche plus Laughing Laughing Laughing ne pense pas aux regard des autres je pense que c'ets plus de la jalousie sur notre force qu'autre chose donc Laughing Laughing Laughing
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  sab64 Mer 19 Oct 2011 - 18:11

J'ai allaité 1 an mes 2 enfants (je me sens petite à côté de vous...).
Et Mimi, dès le 4ème mois, certaines personnes commencaient à me juger : "tu vas quand même pas l'allaiter jusqu'à 15ans, ..."
Bref, faut pas les écouter et faire comme on le sent.
Bonne soirée
Sab
sab64
sab64
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 43
Localisation : pays basque
Humeur : en plein démarrage diét à domicile et en attente de réponse pr 1 mi-tps infirmière

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  sab Mer 19 Oct 2011 - 19:35

salut
j'ai fais mon étude perso sur l'alimentation de la femme allaitante si ça t’intéresse! je peux te dire ce que j'ai mis dans cette partie
Ici allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et mixte jusqu'à présent, elle demande encore le matin, parfois avant la sieste et plus rarement le soir. Sinon quand elle a eu peur ou qu'elle a besoin de réconfort mais seulement à la maison.
sab
sab
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 70
Age : 43
Localisation : Saint Laurent du Var (06)
Emploi/loisirs : diet libérale à domicile + cabinet
Humeur : Envisage la diet en pédiatrie :)

http://www.sabdietetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  Mimi l Jeu 20 Oct 2011 - 8:13

De toute façon, je m'en bats le steack en effet, mais je préfère quelqu'un qui dit me ouvertement:"je ne comprends pas ça!" et on en parle plutôt que les silences génés qu'ils ont quand je leur dit car c'est facile d'avoir des idées arrêtés et un jugement car à niveau là c'est presque un jugement!!!et qu'après, ils critiquent sans que je puisse me défendre! C'est plus ça qui le gène! Je me fous de ce qu'ils pensent mais c'est qu'ils s'arrêtent à leur jugement perso qui me gène!Bref, ça ne changera rien au fait que j'aime et qu'il aime ça!!!En plus il est tellement craquant quand il tête Very Happy !!!!

En tout cas si tu veux que je réponde à un questio, pas de soucis!!!
Bon courage fleur
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  Bugs30 Jeu 20 Oct 2011 - 8:43

Bonjour les filles,
Bravo pour celles qui allaitent encore, c'est un vrai problème de société. Ma fille a 2,5 ans et est rentrée à l'école cette année à condition selon les menaces de ma directrice que j'arrête de l'allaiter, j'ai pris des cachets qui donnent la nausées.... essayer de faire comprendre par tous les moyens à ma fille (parfois la punir) qu'à présent c'était fini.... mais rien n'y a fait. J'ai donc menti à l'instituttrice et c'est vrai que j'ai culpabilisé de ne pas être capable de dire NON à ma fille. Aussi en vous lisant je suis très étonnée et ça me rassure de vous lire et m'encourage finalement à continuer...je voulais juste apporter mon vécu sur l'allaitement et je répondrais volontier à toutes enquêtes sur le sujet pour celles qui feraient leur étude là dessus.
Cécile
Bugs30
Bugs30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 204
Age : 54
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Secrétaire médicale et diététicienne 2013
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  morgane_94 Jeu 20 Oct 2011 - 9:37

No mais c'est qui cette directrice, comment peut-on exiger cela et que cela soit une condition pour qu'elle soit admise à l'école !
Alors là j'en reste muette silent
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  sophie1108 Jeu 20 Oct 2011 - 9:43

c'est du grand n'importe quoi! Mad
bugs , ça a donné quoi les exams? Sad

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  Mimi l Jeu 20 Oct 2011 - 12:37

Ca me donne la nausée tellement que ça m'écoeure!!!!Fais ce que t'as envie et surtout ne culpabilise pas!!!! No
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  lolotte46 Jeu 20 Oct 2011 - 14:00

Bugs30 a écrit:Bonjour les filles,
Bravo pour celles qui allaitent encore, c'est un vrai problème de société. Ma fille a 2,5 ans et est rentrée à l'école cette année à condition selon les menaces de ma directrice que j'arrête de l'allaiter, j'ai pris des cachets qui donnent la nausées.... essayer de faire comprendre par tous les moyens à ma fille (parfois la punir) qu'à présent c'était fini.... mais rien n'y a fait. J'ai donc menti à l'instituttrice et c'est vrai que j'ai culpabilisé de ne pas être capable de dire NON à ma fille. Aussi en vous lisant je suis très étonnée et ça me rassure de vous lire et m'encourage finalement à continuer...je voulais juste apporter mon vécu sur l'allaitement et je répondrais volontier à toutes enquêtes sur le sujet pour celles qui feraient leur étude là dessus.
Cécile
Shocked Shocked Shocked Shocked non mais elle est pas bien celle là!!!!
personne n'a le droit de te dire continue ou arrète ça ne regarde que toi ton bébé et ton mari et c'ets tout eh ben heureusement qu'on m'a pas sortie un truc pareil parce qu'alors je vous dis pas mon mauvais caractère comme il aurait fait des bons bounce bounce bounce bounce bounce bounce
non mais
bug présente moi ta gentiolle maitresse Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil je lui expliquerai avec plaisir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  Bugs30 Jeu 20 Oct 2011 - 14:13

Bonjour Sophie,
En ce qui concerne les examens, cette année je n'ai pas eu le courage de les repasser il faut que je me motive pour l'année prochaine, je suis contente de voir que beaucoup d'entres vous l'on eu cette année, encore bravo. J'espère pour toi Sophie que tu as validé plein de matières, donne nous les résultats dés que tu les as.
C'est vrai que pour la directrice c'est du n'importe quoi mais je n'avais plus trop le choix, mes parents l'ont gardé jusqu'à présent mais pas plus, donc je l'ai mises dans une école privée puisqu'elle n'a pas encore l'âge d'entrée dans une école publique mais l'année prochaine je la change (je ne vous dis pas les problèmes que j'ai actuellement avec cette personne enfin bon j'essaie de calmer le jeu de peur qu'elle s'en prenne à la petite puisqu'en plus c'est sa maîtresse)
Encore bravo pour les nouvelles diet 2011 et je croise les doigts pour toi sophie
Bise
Cécile
Bugs30
Bugs30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 204
Age : 54
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Secrétaire médicale et diététicienne 2013
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  sophie1108 Jeu 20 Oct 2011 - 14:23

j'ai connu, je te souhaite bien du courage!
dès que j'ai mes résultats, je te fais signe! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  val23 Jeu 20 Oct 2011 - 22:01

N'importe quoi, j'hallucine là :affraid: ! Je ne vois pas en quoi ça la regarde ni de quel droit elle voudrait t'interdire d'allaiter ta fille !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 7:32

Non mais qu'est-ce que ça peut bien lui faire ! ça ne la regarde pas ce que tu fais chez toi !
Je trouve que l'allaitement est vraiment un sujet très sensible dans notre société.
On regarde aussi bien de travers celles qui allaitent longtemps (En fait, j'ai l'impression que ça pose problème à celles et ceux qui assimilent sein et sexualité.) et celles qui refusent d'allaiter (considérées comme de mauvaises mères).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  Bugs30 Ven 21 Oct 2011 - 7:48

Je crois en effet que c'est un sujet sensible, lolly tu as touché du doigt le vrai problème. En ce qui concerne la maîtresse selon ses dires en l'allaitant je l'infantilise et je l'empêche de grandir... enfin bon merci pour vos témoignage car effet notre société voit d'un mauvais oeil les femmes qui allaitent longtemps et donc attention pour celles qui feraient leur étude sur ce thème.
Bise
Cécile
Bugs30
Bugs30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 204
Age : 54
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Secrétaire médicale et diététicienne 2013
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

étude perso sur allaitement maternel Empty Re: étude perso sur allaitement maternel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum