BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Avis et besoin d'aide sur étude personelle..

4 participants

Aller en bas

Avis et besoin d'aide sur étude personelle..  Empty Avis et besoin d'aide sur étude personelle..

Message  tikins Dim 25 Sep 2011 - 21:25

Bonjour,

Je suis maintenant en deuxième année, je voudrais être que mon étude personelle sera valable...
Je voudrais la faire sur la dénutrition des personnes agées.
Ayant fait déja un stage en restauration collective dans une maison de retraite et un autre dans la cuisine centrale d'un hopital où je me suis penchée avec la diététicienne sur un menu spécial géronto, c'est un sujet qui m'interresse beaucoup!
Qu'en pensez vous?

Aussi faut il que l'étude personnelle se rattache à un des stages thérapeutiques ou au stage optionnel?

tikins
tikins
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 41
Age : 36
Localisation : lozere (48)
Emploi/loisirs : équitation / peinture
Humeur : commence à stressé au taqué !!

Revenir en haut Aller en bas

Avis et besoin d'aide sur étude personelle..  Empty Re: Avis et besoin d'aide sur étude personelle..

Message  sophie1108 Lun 26 Sep 2011 - 5:32

oui c'est un bon sujet, pour les rattacher à un stage , tu fais comme tu veux! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Avis et besoin d'aide sur étude personelle..  Empty Re: Avis et besoin d'aide sur étude personelle..

Message  latitenerveuz Lun 26 Sep 2011 - 6:59

C'est un bon sujet mais mes profs nous disaient que c'était un peu un sujet "bateau" qui revenait chaque année dans plusieurs mémoires... Il faudra que tu apportes plus d'éléments que ce qu'il y a dans les cours. Quelle action comptes-tu faire par rapport à ce sujet?
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Avis et besoin d'aide sur étude personelle..  Empty Re: Avis et besoin d'aide sur étude personelle..

Message  NYU Lun 26 Sep 2011 - 8:17

Je suis complétement d'accord, c'est un bon sujet, mais bateau. Il faut être sure que tu puisse suffisamment développer le sujet de la dénutrition sans faire des redite si une partie de ton mémoire traite déjà se sujet (avec par exemple un cas de patient)

Par contre si tu approfondie et que tu élargie ton sujet, tu peu te démarquer des autres: par exemple"la prévention de la dénutrition et des carences en polyvitamines (et/ou minéraux, oligo-éléments) chez les personnes âgées en institution"
Et là je pense que tu as un sujet moins bateau, qu'est ce que tu en pense?
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Avis et besoin d'aide sur étude personelle..  Empty Re: Avis et besoin d'aide sur étude personelle..

Message  tikins Lun 26 Sep 2011 - 11:18

c'est ce que je pensais aussi.

cyn16, ta problématique ressemble vraiment à ce que je pensais faire, partout où je passe c'est la grande question du moment pour beaucoup de lieu de soin de personne agées.
Pour l'instant j'ai relevé pas mal de document sur la dénutrition auprés de maison de retraite et des nouveautés qui arrivent.
Je n'ai rien là dessus dans mes cours pour l'instant alors je me rensseigne auprés de professionnels.
tikins
tikins
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 41
Age : 36
Localisation : lozere (48)
Emploi/loisirs : équitation / peinture
Humeur : commence à stressé au taqué !!

Revenir en haut Aller en bas

Avis et besoin d'aide sur étude personelle..  Empty Re: Avis et besoin d'aide sur étude personelle..

Message  NYU Lun 26 Sep 2011 - 11:40

tikins a écrit:c'est ce que je pensais aussi.

cyn16, ta problématique ressemble vraiment à ce que je pensais faire, partout où je passe c'est la grande question du moment pour beaucoup de lieu de soin de personne agées.
Pour l'instant j'ai relevé pas mal de document sur la dénutrition auprés de maison de retraite et des nouveautés qui arrivent.
Je n'ai rien là dessus dans mes cours pour l'instant alors je me rensseigne auprés de professionnels.

Pour la dénutrition des personnes âgées, il faut que tu te réfère au protocole mis en place par la Haute Autorité de Santé (la HAS) "Stratégie de prise en charge en cas de dénutrition protéino-énergétique chez la personne âgée" avec çà tu ne peu pas faire d'erreur Wink
(J'ai validé mon mémoire l'année dernière et le thème de mon stage optionnel était: "la prévention de la dénutrition des personnes âgées en institution") Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Avis et besoin d'aide sur étude personelle..  Empty Re: Avis et besoin d'aide sur étude personelle..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum