BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rations : ligne yaourt ou non ?

+8
malo0602
val23
womancox
louisa
sophie1108
sim123
jp972
dorothee
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rations : ligne yaourt ou non ? - Page 2 Empty Re: Rations : ligne yaourt ou non ?

Message  Invité Jeu 8 Sep 2011 - 16:41

Louisa, si tu détailles le type d'huile cela veut dire que tu détailles les AG ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rations : ligne yaourt ou non ? - Page 2 Empty Re: Rations : ligne yaourt ou non ?

Message  sophie1108 Jeu 8 Sep 2011 - 16:51

pas obligé! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Rations : ligne yaourt ou non ? - Page 2 Empty Re: Rations : ligne yaourt ou non ?

Message  louisa Jeu 8 Sep 2011 - 17:53

non c'est juste pour montrer l'utilisation d'une huile pour la cuisson et une autre pour l'assaisonnement
louisa
louisa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 331
Age : 34
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Rations : ligne yaourt ou non ? - Page 2 Empty Re: Rations : ligne yaourt ou non ?

Message  Invité Jeu 8 Sep 2011 - 21:21

Perso, j'ai une ligne pour le yaourt et on sépare toujours beurre et margarine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rations : ligne yaourt ou non ? - Page 2 Empty Re: Rations : ligne yaourt ou non ?

Message  Invité Ven 9 Sep 2011 - 9:01

louisa a écrit:protéine-glucide
pas de panique, c'est juste que moi j'ai apprit comme ça c'est une moyenne avec pommes de terre et céréales cuites c'est plus simple!

Bah oui on reviens toujours à la fameuse question céréales cuites ou crues ? mrred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rations : ligne yaourt ou non ? - Page 2 Empty Re: Rations : ligne yaourt ou non ?

Message  louisa Ven 9 Sep 2011 - 10:55

je trouve que c'est plus simple comme ça mais d'un autre côté si je doit mettre les céréales seules c'est en cru donc ça embrouille un peu zen
mais quand tu fais une ration et que tu demandes la quantité que la personne consomme c'est plus facile en quantité cuit plutôt que de retranscrire en cru!
louisa
louisa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 331
Age : 34
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Rations : ligne yaourt ou non ? - Page 2 Empty Re: Rations : ligne yaourt ou non ?

Message  Invité Ven 9 Sep 2011 - 11:00

Au début je faisais aussi avec le cuit mais en discutant sur le forum, on m'a fait remarquer que pour les patients c'était plus simple de savoir quelle quantité des céréales crues ils devaient préparer. Parce que 100g cuit pour le patient savoir ce que cela représente avant cuisson ??? Suspect Donc maintenant j'ai opter pour le cru mais bon du moment où tu précise je ne pense pas que cela ai une réelle importance pour l'examen !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rations : ligne yaourt ou non ? - Page 2 Empty Re: Rations : ligne yaourt ou non ?

Message  malo0602 Ven 9 Sep 2011 - 12:25

alr moi les céréales j'ai toujours fait cru, c'est ce qu'on faisait aussi pendant mes stages, je trouve ca plus pratique en effet pour les pesées.
Après je trouve cela bizarre quand même étant donné que les valeurs nurtitionnelles du cru ne sont pas celles que nous allons ingérer, mais bien celles du cuit !! donc pour les rations c'est vrai que ca me chiffone un peu....
malo0602
malo0602
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 142
Age : 33
Localisation : Hautes-Alpes
Emploi/loisirs : diét 2012 ;)

Revenir en haut Aller en bas

Rations : ligne yaourt ou non ? - Page 2 Empty Re: Rations : ligne yaourt ou non ?

Message  nathalie78 Ven 9 Sep 2011 - 13:33

On ingère bien celles du poids cru + de l'eau, donc cela revient au même, ne te chiffonne pas pour cela.

nathalie78
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Rations : ligne yaourt ou non ? - Page 2 Empty Re: Rations : ligne yaourt ou non ?

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 18:55

surtout qu'en fonction de ton temps de cuisson tes céréales sont plus ou moins gorgés d'eau !

100g de pâtes al dente deviendront 130g de pâtes bien cuites alors que tu as mis la même quantité de pâtes crues initiales. C'est pourquoi je me base sur du cru.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rations : ligne yaourt ou non ? - Page 2 Empty Re: Rations : ligne yaourt ou non ?

Message  diététicienne03 Mar 27 Sep 2011 - 19:48

je me souvient que lorsqu'on faisait des rations en cours à la ligne céréales le poids était le poids cru je sais pas si cela peut vous aider

bon courage

diététicienne03
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 108
Emploi/loisirs : diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Rations : ligne yaourt ou non ? - Page 2 Empty Re: Rations : ligne yaourt ou non ?

Message  aurel51 Jeu 5 Jan 2012 - 23:24

personnellement , j'utilise 7 - 75 pour les cereales crues et 15 en calcium et 1.5 en fer

les pomme de terre sont exclues de la ration car sinon cela veut dire que dans les menus effectués après on mange des patates tous les jours ...

après en ce qui concerne les yaourt , j'utilise cette ligne ainsi que lait et fromage mais on peut regrouper lait et yaourt grace aux equivalence mais c'est moins pratique pour la répartition

pour les personnes âgée il suffit de monté à quatre produits laitiers et le taux de calcium est atteint ...

aurel51
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 2
Age : 33
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Etudiante / entraineur de natation

Revenir en haut Aller en bas

Rations : ligne yaourt ou non ? - Page 2 Empty Re: Rations : ligne yaourt ou non ?

Message  liloulou30 Ven 6 Jan 2012 - 11:06

Je m'étais fait la même réflexion pour les pomme de terre.
Du coup je calcule une ration avec pain et céréales et une autre avec pain et pomme de terre. Et ca revient à peut près au même.

Mais à l'examen, je ne sais pas comment il faut faire...


liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Rations : ligne yaourt ou non ? - Page 2 Empty Re: Rations : ligne yaourt ou non ?

Message  womancox Ven 6 Jan 2012 - 11:10

pour l'exam je pense qu'il faut faire pain + céréales
et une ligne d'équivalence expliquand comment on passe des céréales aux pommes de terre.... c'est tout
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Rations : ligne yaourt ou non ? - Page 2 Empty Re: Rations : ligne yaourt ou non ?

Message  liloulou30 Ven 6 Jan 2012 - 12:20

d'ailleurs pour les équivalences, on regarde quoi ?
les glucides pour les féculents, les protéines pour la v/o/p, le calcium pour les laitages ? ou bien les valeurs énergétiques (en KJ) ?


liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Rations : ligne yaourt ou non ? - Page 2 Empty Re: Rations : ligne yaourt ou non ?

Message  womancox Ven 6 Jan 2012 - 12:23

je parlais des équivalences, genre: 30g de céréales crues=100g de pomme de terre.
(donc c'est les G)
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Rations : ligne yaourt ou non ? - Page 2 Empty Re: Rations : ligne yaourt ou non ?

Message  liloulou30 Ven 6 Jan 2012 - 13:07

ok, merci !

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Rations : ligne yaourt ou non ? - Page 2 Empty Re: Rations : ligne yaourt ou non ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum