BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une petite question avant de sauter le pas

2 participants

Aller en bas

Une petite question avant de sauter le pas Empty Une petite question avant de sauter le pas

Message  Yael3x3 Mar 23 Aoû 2011 - 9:53

Bonjour, bonjour
Voilà comme dit dans l'intitulé j'ai un soucis avant de poster mon dossier d'inscription.
Je souhaite faire le bts diét par le cned mais comme je viens tout juste de signer mon contrat de travail je ne pourrai pas effectuer les stages de 1ère année. De ce fait je pensais passer le bts sur 3ans, dont la 3ème année serait en grande partie consacrée aux stages. Cependant je viens de contacter l'organisme dont dépend ma boite pour savoir si j'avais la possibilité de bénéficier d'une prise en charge quelconque (maintient ne serais ce que partiel du salaire par exemple coool ) , et ils m'ont dit que non pleurs .
Alors je voudrais savoir comment,vous qui avez conciliés bts et boulot,avez fait pour mener à bien votre projet de devenir diététicien(ne).Vous avez pris un congé sans solde, vous avez démissionné ou autre....???? panique
Une autre question, est ce que selon vous je pourrai me présenter juste aux examens théoriques en fin de 2ème année pour me consacrer en "3ème année" qu'aux stages,mémoire ou ils refuseront???
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et toutes mes excuses si ces questions ont déjà été traités autre part.
Merci merci merci Smile
Yael3x3
Yael3x3
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 3
Localisation : Montpellier
Humeur : C'est parti pour de nouvelles aventures

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question avant de sauter le pas Empty Re: Une petite question avant de sauter le pas

Message  dorothee Mar 23 Aoû 2011 - 10:06

oui tu peux ne passer l'epreuve du memoire qu'en 3 eme année
pour les stages tu pourra surement beneficier d'un CIF puisque tu auras 2ans d'ancienneté
Ton employeur ne pourra te le refuser qu'une seule fois et tu pourra refaire ta demande 9 mois après! (un conseil demande le en 2 eme année comme ça si refus tu ne perds pas de temps en 3 eme année)
Après la prise en charge dépend du FONGECIF (organisme pour le CIF) moi il m'avait payé mes frais d'inscriptions de 2 eme année et 60% de mon salaire pendant les stages
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question avant de sauter le pas Empty Soulager mais...

Message  Yael3x3 Mar 23 Aoû 2011 - 10:27

Merci pour tes réponses, je suis soulagée car je ne voulais pas abandonner mon projet. Je vais quand meme essayer de joindre le fongecif pour connaitre les démarches exactes à effectuer histoire de ne pas etre prise au dépourvus le moment venu.Mais il faut que mes accords de stage soient signés avnt que je demande le cif!? Et si mon employeur refuse de me laisser partir? Shocked
Oh lala meme pas commencer que tout me parait déjà bien compliqué :affraid: pleurs
Yael3x3
Yael3x3
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 3
Localisation : Montpellier
Humeur : C'est parti pour de nouvelles aventures

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question avant de sauter le pas Empty Re: Une petite question avant de sauter le pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum