BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

petite question

+4
nathalie78
Baboole
sophie1108
aurelia
8 participants

Aller en bas

petite question Empty petite question

Message  aurelia Sam 27 Aoû 2011 - 15:38

Bonjour,

Alors ma question peut paraitre ridicule mais je me la pose donc je vous en fait part Smile
Voila je souhaite me reconvertir en diététicienne mais ayant un petit surpoids est ce un obstacle pour trouver un poste vu le domaine ou un obstacle avec certains patients?

Merci

aurelia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 112
Age : 39
Localisation : Yvelines
Humeur : Convivial

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  sophie1108 Sam 27 Aoû 2011 - 15:39

bien sûre que non! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Baboole Sam 27 Aoû 2011 - 15:42

heureusement que non! sinon cela voudrait dire que notre poids est le simple reflet de notre alimentation, et nos cours sur le système endocrinien nous prouve bien que nos hormones sont parfois bien vilaines Wink
du moment que tu es bien dans ta peau c'est le principal alors fonce Laughing
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Invité Sam 27 Aoû 2011 - 15:44

Moi j'ai un gros surpoids (IMC à 28,7) et je l'ai bien fait ! On m'a quand même prise au sérieux durant mes stages Wink et encore plus quand je leur ai dit que je suis une ancienne obèse, surtout les patients obèses lol Wink (IMC max à 39,8 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  nathalie78 Sam 27 Aoû 2011 - 16:31

C'est presque d'être en sous-poids qui serait plus mal vu! car on donne l'impression d'être mal dans notre peau...
J'ai eu pas mal de réflexions pendant mes stages car je suis très maigre (IMC à 15), mais c'est ma nature, j'ai beau manger correctement, je ne prends pas de poids depuis des années et ma mère était pareille à mon âge. Je pense qu'il faut laisser dire, car il y aura toujours des gens pour faire des réflexions désobligeantes. Ainsi, un patient diabétique en surpoids m'a dit, lors de mon dernier stage thérapeutique, que je pourrai lui donner des conseils une fois que j'aurai pris du poids; J'en avais les larmes aux yeux Sad
Heureusement, la diététicienne était très gentille, voyait bien à la cantine que je mangeais bien. Idem pour mes autres stages, mes responsables doutaient au départ, puis en me connaissant mieux, cela allait bien Very Happy A chaque fois, ce sont les 1ers jugements qui me font mal Sad
Courage à vous deux, il y a des gens compréhensifs, heureusement, mais aussi des jaloux, des envieux et ceux qui jugent à l'emporte-pièce!

nathalie78
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  sophie1108 Sam 27 Aoû 2011 - 16:33

sympa! Sad

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  aurelia Sam 27 Aoû 2011 - 17:16

ok merci de vos réponses ca me rassure

aurelia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 112
Age : 39
Localisation : Yvelines
Humeur : Convivial

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Invité Sam 27 Aoû 2011 - 17:32

pas cool Nathalie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Pas cool pfffffffffff

Message  BABISS Sam 27 Aoû 2011 - 22:05

Comme quoi les gens se basent sur les apparences c'est penible!!!! le tout etant de faire passer le message est ça doit pas être evident tous les jours pffffffffffff

BABISS
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 67
Age : 49
Localisation : Nouméa
Emploi/loisirs : BTS Diet 1ère année
Humeur : Tranquille je commence en douceur....

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Thalia Dim 28 Aoû 2011 - 6:59

Je n'en reviens pas Nathalie et surtout que tes maîtres de stage "doutent" au départ. Pour les patients c'est une autre histoire.

Témoignage perso : les seules remarques que l'on m'aient faites concernant ma "ligne" (IMC 17,2) sont venus de mon entourage (famille, amis, connaissances) et c'étaient plutôt du genre que je serai "très crédible" en tant que diét.

Comme quoi ... M'enfin effectivement çà reste une remarque basée sur l'apparence et non sur les compétences.

Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  nathalie78 Dim 28 Aoû 2011 - 8:56

Pas drôle en effet, mais j'ai l'habitude...Même dans ma belle-famille on me met plus ou moins à l'écart, car eux prennent très facilement du poids (tous en surpoids en ne mangeant qu'un petit repas le midi et une salade le soir), et ne comprennent pas que je sois si maigre. C'est surtout la future belle-mère qui pense que je ne pourrais pas avoir d'enfant plus tard...C'est plutôt le fait d'avoir un ovaire en moins qui risque de rendre la chose plus difficile! Mais je pense qu'il y a une certaine jalousie aussi car elle doit toujours faire attention.

Il est vrai que j'ai eu des TCA plus jeune, mais je les ai surmontés, je fais attention à avoir un apport énergétique suffisant pour ma santé (au moins 2000kcal, je ne les compte pas, mais ça doit être autour de ça).

nathalie78
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Invité Dim 28 Aoû 2011 - 8:59

et puis y a des "natures" aussi, faut respecter ça ! Si tu manges de tout suffisamment, on n'a rien à te reprocher, mais ça, avant que les autres le comprennent... On va pas changer le monde hein ! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  chachounette66 Lun 12 Sep 2011 - 17:13

Entièrement d'accord avec vous!

Les gens se basent uniquement sur les apparences et c'est franchement nul!
J'ai souvent eu des réflexions du style: "oh vous ça va vous êtes bien, ça donne confiance et ça motive, imaginez si c'était une diététicienne ronde?" ou alors "la fille qui vous remplace est ronde, ça donne pas trop envie d'aller la voir, comment voulez vous qu'on la prenne au sérieux?" Non mais lol! Stop la!, les gens me font halluciner!

J'ai beau leur expliquer que ça n'a rien à voir avec les compétences, qu'on ne maitrise pas tjs notre santé ni la prise de poids, et qu'il est important d'être bien dans ses baskets, qu'on soit maigre ou rond, ça ne change rien, ils campent sur leur positions et ça m'énerve!

ça va également de soit qu'une diététicienne mange des légumes, fait du sport et ne mange jamais, au grand jamais, de gâteaux, pêcher! Mal! Évidemment, elle ne peut pas non plus comprendre les TCA parce qu' ELLE, elle est mince et n'en à jamais eu...

Tout ses aprioris me mettent hors de moi!

Alors une seule chose importante, exerce le métier de diet si ce métier te passionne, les gens tu les emm***s. de toute façon, il y aura tjs un motif pour critiquer, alors autant exercer un métier qui te plait!


courage à toi!


chachounette66
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  lolotte46 Lun 12 Sep 2011 - 19:53

tenez les filles c'est tout a fait dans le ton j'ai copier ça sur mon mur
y en a marre des idées toutes faites tu fais de la diététique donc tu mets tous le monde au régime tu interdit a toust ton entourage de manger des patisserie tu sous alimente ta fille et si tu as le malheur de dire une blague a ton neveu qui est un peu rond tui te fais banir de la famille ça me révolte tout ça

allée un peu de rigolade

Une fille de 15 ans, donne la main à son fils; les gens la traite de pute, sans savoir qu'elle a été violée à 13 ans.
Les gens traitent de gros un Monsieur sans savoir qu'il a une maladie qui lui cause de l'obésité.
Les gens fuient un Monsieur avec le visage défiguré, sans savoir qu'il a risqué sa vie en étant pompier.
Publie ceci si tu es contre la discrimination et les stéréotypes. Je parie que 95% d'entre vous ne le publiera pas
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Invité Lun 12 Sep 2011 - 21:18

j'adore! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  sophie1108 Mar 13 Sep 2011 - 4:40

Je vais raconter quelque chose qui va vous faire frémir:
j'ai passé mon examen en train de réviser à l'abri du vent avec ma maman
Un groupe de secrétaires dont un homme (d'ailleurs c'est lui qui l'a dit) avait une discussion qui ne volait pas haut!
A un moment 2 femmes voilées sont passées, l'homme s'est distingué et a sorti:on devrait leur dégager leurs oreilles et en plus elles vont porter plainte pour discrimination
Du racisme en direct, j'ai pas supporté, le manque d'intelligence je peux le tolérer mais pas ça
Laissons les gens vivre leur vie et ne portons pas de jugement! Mad

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum