BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Idée animaton equilibre alimentaire cure alcool drogue

3 participants

Aller en bas

Idée animaton equilibre alimentaire cure alcool drogue Empty Idée animaton equilibre alimentaire cure alcool drogue

Message  dowas34 Sam 25 Juin 2011 - 6:49

Bonjour,
Je cherche des idées pour realiser une animation d'une durée d'1 heures aupres de personnes en cure de sevrage (alcool, drogue) sur l'equilibre alimentaire. L'animation doit etre simple et au maximun interactif?
Que ferez vous? des idées?
Merci de partager vos idées!

dowas34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 37
Localisation : Grenoble
Humeur : Dieteticienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée animaton equilibre alimentaire cure alcool drogue Empty Re: Idée animaton equilibre alimentaire cure alcool drogue

Message  sophie1108 Sam 25 Juin 2011 - 7:40

prend contact avec ingridc, elle a fait son stage optionnel dans un centre comme celui-ci
Elle pourra t'aider! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Idée animaton equilibre alimentaire cure alcool drogue Empty Re: Idée animaton equilibre alimentaire cure alcool drogue

Message  ingridc Sam 25 Juin 2011 - 16:00

Ce n'était pas vraiment un centre de cure mais plutôt une association d'aide qui propose des cures (les usagers ne sont pas hebergé et sont dans la plupart des cas dans une grande précarité). Si c'est ton cas j'ai utilisé le classeur "alimentation atout prix" pour faire des animation autour des sensations alimentaire et du gout (faire gouter differents pains et leur faire parler de leur resenti), les rythmes des repas.
Sinon pour les cures en toxicologie, j'ai assisté a un atelier proposer pendant mon stage thérapeutiques qui est assez simple. elle utilise des cartes representant différents aliments qu'elle distribue au participant. elle nomme les catégories d'aliments et les participants donnent les cartes qui, pour eux correspondent. apres elle vérifie et si des aliments ne correspondent pas (ex : pates donner alors qu'elle demandait les légumes) elle demande de justifié.
Ca lui permet d'expliquer les différentes classes d'aliment et de rappeler les fréquences.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Idée animaton equilibre alimentaire cure alcool drogue Empty Re: Idée animaton equilibre alimentaire cure alcool drogue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum