BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Cherche témoignage éducation alimentaire

2 participants

Aller en bas

Cherche témoignage éducation alimentaire Empty Cherche témoignage éducation alimentaire

Message  Ingrid Jeu 9 Juin 2011 - 17:04

Bonjour,

J'ai fait mon stage optionnel dans un collège et j'ai fait une enquête auprès des élèves pour voir comment ils percevaient les conseils nutritonnels... J'aimerais savoir comment vous avez procéder dans vos stages pour développer cette partie dans mon mémoire et ainsi d'autres méthodes possibles... Par exemple dans un lycée des élèves ont joué des scènes illustrant des situations de grignotage...et ils ont fait un débat avec la diet après.
Ingrid
Ingrid
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 182
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche témoignage éducation alimentaire Empty Re: Cherche témoignage éducation alimentaire

Message  Brigitte Jeu 9 Juin 2011 - 17:47

Lorsque j'étais infirmière scolaire, chaque année on organisait un forum santé dont un des volets était l'équilibre alimentaire. On proposait donc un petit déjeuner précédé d'un power point sur les différents groupes alimentaires, les portions recommandées puis on les laissait composer leur petit déjeuner. Il était proposé des fruits frais, des fruits secs, des oléagineux, différentes sortes de pain, des galettes de riz, des fromages, beurre, confitures, jambon, boissons...
J'avais également fait une intervention sur l'étiquetage alimentaire, ce qu'il est important de savoir, les obligations....
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Cherche témoignage éducation alimentaire Empty Re: Cherche témoignage éducation alimentaire

Message  Ingrid Jeu 9 Juin 2011 - 18:35

Merci, ça ressemble un peu à ce que j'ai fait. J'étais accompagnée de l'infirmière justement, on n' avait pas de power point mais un tableau, je leur ai donné des images d'aliments à trier sur des panneaux de couleurs et plus tard on a aussi fait un atelier petit-déjeuner avec une association.

Ingrid
Ingrid
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 182
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche témoignage éducation alimentaire Empty Re: Cherche témoignage éducation alimentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum