BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

éducation nutritionnelle

2 participants

Aller en bas

éducation nutritionnelle Empty éducation nutritionnelle

Message  Delph Ven 8 Nov 2013 - 11:05

Bonjour,
Je suis un peu en panique... Je n'ai pas voulu réfléchir à ce que je comptais faire de mon diplôme avant de l'avoir, j'avais trop peur de louper et d'être déçue... sauf que, surprise !!
Je suis en train d'étudier toutes les pistes. J'ai fait changer mon profil à Pole emploi, je me suis inscrite pour une formation OPCRE, j'ai pris rdv pour une réunion collective à l'ORIFFPL.
Et la je me demandais par quel organisme doit-on passer pour dispenser des cours d'éducation nutritionnelle dans les écoles et les collèges ?
Dans quelle structure peut-on encore exercer comme intervenant ponctuel pour des cours de cuisine ou de l'éducation nutritionnelle ?
Merci !!

Delph
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 15
Age : 45
Localisation : Villeneuve les Maguelone (34)
Humeur : diet 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

éducation nutritionnelle Empty Re: éducation nutritionnelle

Message  zizanie89 Dim 10 Nov 2013 - 9:18

Alors vérifie mais je crois que certaines entreprises de portage salarial (si ce n'est pas toutes) ont un n°d'agrément pour que les "portés" puissent répondre à des missions de formation ...
D'autre part je trouve que le système de portage salarial à pleins d'avantages pour débuter dans le libéral (voir même pour continuer !) ...
zizanie89
zizanie89
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 47
Localisation : YONNE
Emploi/loisirs : Infirmière qui navigue entre remplacements et études
Humeur : en stage diét à l'hopital : en pleine euphorie !

Revenir en haut Aller en bas

éducation nutritionnelle Empty Re: éducation nutritionnelle

Message  Delph Lun 11 Nov 2013 - 20:28

Je ne connais pas le portage salarial. Je viens de jeter un coup d'œil sur Internet et je commence à comprendre. Je crois que je vais profiter des formations pôle emploi pour approfondir l'idée.
Quels sont les avantages concrètement par rapport à autoentrepreneur ?

Delph
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 15
Age : 45
Localisation : Villeneuve les Maguelone (34)
Humeur : diet 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

éducation nutritionnelle Empty Re: éducation nutritionnelle

Message  zizanie89 Mar 12 Nov 2013 - 8:54

Tu as des tableaux comparatifs très bien faits pour les comparer, pour ma part, il y a 3 gros intérêts :
le plus gros (ça c'est du vécu), c'est que tu reste affiliée à la sécu générale et ne te fais pas plumer par le RSI (car c'est très dur de sortir du RSI, ils te font payer encore 3 ans après avoir arrêté ton activité : tu imagines ?!?),
Pas de paperasses aussi fastidieuses qu'en entreprise (quoique ça se fait bien) et il n'y a pas de limite de CA comme en auto entreprise (car l'autoentreprise ne fait même pas un SMIC mensuel je crois avec les nouveaux barêmes),
On cottise à la retraite et aux assedic puisqu'on a le statut de salarié ...

En tout cas, c'est un statut très bien pour tester une activité ou pour avoir une activité complémentaire (par exemple les missions de formation ...).
A l'époque j'étais chez AEGID ...
zizanie89
zizanie89
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 47
Localisation : YONNE
Emploi/loisirs : Infirmière qui navigue entre remplacements et études
Humeur : en stage diét à l'hopital : en pleine euphorie !

Revenir en haut Aller en bas

éducation nutritionnelle Empty Re: éducation nutritionnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum