BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire?

+5
anpa
ursula1205
fanette
Kawa74
Baboole
9 participants

Aller en bas

Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire? Empty Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire?

Message  Baboole Lun 6 Juin 2011 - 16:23

Et bien tout est dans le titre...
Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire?
Il sera au top pour le mois d'Aout?...
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire? Empty Re: Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire?

Message  Kawa74 Lun 6 Juin 2011 - 17:01

Je suis justement entrain d'essayer de finir ma dernière partie : le stage optionnel.
J'ai seulement fini mon stage la semaine dernière ! Je vais l'envoyer à la correction du cned d'ici peu de temps. Si je me souviens bien, il arrête de corriger le 15 juin.
Kawa74
Kawa74
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 354
Age : 35
Localisation : 74 (Bonneville) / 91

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire? Empty Re: Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire?

Message  fanette Lun 6 Juin 2011 - 17:29

ce n'est pas le 30 juin la fin des corrections???

moi, il me reste encore un cas de malade à trouver et à rédiger (je suis en plein stage thérapeutique, le dernier stage), et mon étude perso à boucler (j'ai fait la partie théorique, me reste ma méthodo et les résultats de mon enquête, le plus gros quoi...)
Restera les derniers détails du genre, fignoler l'intro, la conclu, tournure de phrases...
Encore du boulot quoi !!
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire? Empty Re: Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire?

Message  ursula1205 Lun 6 Juin 2011 - 17:46

Je viens d'envoyer la dernière partie (l'étude personnelle) à la correction du Cned. J'ai donc une première rédaction complète.
J'ai prevu de consacrer encore un bloc de 2 semaines (les deux dernières semaines de juillet) au mémoire, donc fin Juillet ça doit définitivement être bouclé et imprimé. C'est la date limite car ensuite c'est mon déménagement et je n'aurai plus mon ordi.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire? Empty Re: Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire?

Message  anpa Lun 6 Juin 2011 - 18:00

Je suis en plein stage T (le premier) et j'ai donc tous les cas de malade à choisir et à rédiger. Je finirai limite limite avant de l'envoyer au centre d'examen (j'espère!).
Gros gros boulot à faire encore!
Bon courage à toutes!

anpa
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire? Empty Re: Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire?

Message  Pascale45 Lun 6 Juin 2011 - 19:21

Et non ce n'est pas le 30 juin la fin des corrections, c'est le 15 juin. Mais pour le mémoire c'est le 21 juin en fonction des correcteurs. Il faut se renseigner auprès du CNED.
Moi je finis mon 3e cas et mon étude perso.
Et oui encore du boulot, que du boulot !
Bon courage à tout le monde !!!!!
Pascale45
Pascale45
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 820
Age : 54
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!
Humeur : A la recherche de l'emploi qui va avec....

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire? Empty Re: Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire?

Message  line Mar 7 Juin 2011 - 18:46

moi j'ai pris le module "mémoire" du cned, et il se déroule la semaine prochaine.
Donc dois-je quand même l'envoyer avant le 15 ou puis-je le ramener la semaine prochaine ?
car j'ai encore pas mal de travail Rolling Eyes

line
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire? Empty Re: Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire?

Message  Thalia Mer 8 Juin 2011 - 6:50

A 1 page près qu'il me reste à rédiger pour l'étude perso j'ai un 1er jet complet du mémoire.

Là j'attends les corrections du CNED sur les 3 cas thérapeutiques. Et inévitablement il faudra que j'y reconsacre du temps.

Je sens que je vais envoyer l'étude perso sans la dernière page car là je termine le programme et je suis super monotâche : c'est le mémoire ou les cours.

Vraiment un conseil les filles : prévoyez du temps pour relire et corriger la partie resto co de 1ère année ... quand j'ai remis le nez dedans j'ai vu beaucoup de "coquilles" aussi grosses que moi ! Et j'ai "perdu" beaucoup de temps à tout reprendre. Je ne pensais pas du tout devoir m'y remettre à ce point là.

D'où mes 11 jours de retard sur mon planning et la panique à bord actuelle ...
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire? Empty Re: Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire?

Message  ursula1205 Mer 8 Juin 2011 - 7:33

Thalia a écrit:Vraiment un conseil les filles : prévoyez du temps pour relire et corriger la partie resto co de 1ère année ... quand j'ai remis le nez dedans j'ai vu beaucoup de "coquilles" aussi grosses que moi !

Oui, je crois aussi que la partie resto co est la plus difficile à rédiger, il y a tellement de paramètres à prendre en compte et au moment de la rédaction finale, ce sont les stages qui datent le plus, donc pas facile de s'y remettre. Donc, conseil pareil aux premiers années: Mettez vous à fond cet été pour produire une rédaction de cette partie et retravaillez la bien. Une fois la deuxième année commence avec le programme super chargé vous n'aurez plus le temps.

Courage, Thalia, on va y arriver!!!
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire? Empty Re: Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire?

Message  Thalia Jeu 9 Juin 2011 - 11:31

Mouais ... on va essayer ...
Tiens j'ai reçu ce matin les corrections du CNED de mes 3 cas T.
Çà n'a pas l'air trop négatif à 1ère vue.
Sauf que cette fois-ci la correctrice commence direct en me disant de respecter l'interligne double :affraid:
Là y'a plus rien à faire ... je reste sur le 1,5. Tant pis. Je prends le risque. Pour Bordeaux y'a une "tolérance" et je la prends.
Pour le reste dès que mon neurone sort du coma je m’attèle à une lecture plus précise de ce qu'elle m'a marqué.

Bon courage à toi aussi Ursula,
Bizzzzzzzzz
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire? Empty Re: Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire?

Message  Arwen Jeu 9 Juin 2011 - 15:24

Pour Bordeaux y'a une "tolérance" et je la prends.

Je rebondis sur ta remarque Thalia : pourrais tu m'éclairer sur la "tolérance" dont tu parles pour Bordeaux ? (je passerai l'exam dans cette académie)
Je ne suis qu'en 1ère année mais la rédaction du mémoire va venir vite et j'essaye de récupérer le max d'infos
Merci

Biz
Arwen
Arwen
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 435
Age : 43
Localisation : Salies-de-Béarn (64)
Emploi/loisirs : libéral-SSR-rééducation

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire? Empty Re: Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire?

Message  Thalia Ven 10 Juin 2011 - 19:03

Je tiens l'info d'une stagiaire de l'IFOM (école de diét et centre d'exam de Nantes) pendant un stage de resto co et puis d'une diét diplômée du cned qui l'a passé à Nantes (académie de Bordeaux) et qui a rendu son mémoire en 1,5 sans commentaire lors de la soutenance et qui m'a dit qu'au regroupement "mémoire" de Bordeaux tous les mémoires qu'elle avait eu en main étaient en 1,5.
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire? Empty Re: Ou en êtes vous dans la rédaction de votre mémoire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum