BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Inscription pour examen

3 participants

Aller en bas

Inscription pour examen Empty Inscription pour examen

Message  sand44 Mar 19 Avr 2011 - 14:23

Bonjour,

Voilà mon problème. Je suis inscrite en forme globale au CNED et je vais me présenter à toutes les épreuves en Septembre sauf au mémoire car il me manque, comme à beaucoup, un dernier stage!
Heureusement, j'ai trouvé un stage pour l'année prochaine, et je dois l'effectuer en Novembre 2011. Le CNED m'a dit que c'était ok sous réserve que mon inscription soit effective à cette date pour pouvoir valider ma convention.
Je voudrais donc me réinscrire le plus vite possible ( en Juin ) pour le module mémoire mais je n'aurais pas passé l'examen et donc je ne saurais pas quels module j'ai à repasser.
Si je suis seulement inscrite au module mémoire au CNED, pourrais je quand même repasser les matières que je n'ai pas validé en plus de mon mémoire?
Merci de m'aider si vous savez!!
Bon courage à tous

sand44
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 50
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : 2ème année au CNED et océane ma puce adorée!!
Humeur : en mode dépassée!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pour examen Empty Re: Inscription pour examen

Message  sophie1108 Mar 19 Avr 2011 - 14:46

les résultats on les a mi-octobre et au plus tard ta convention de stage doit être adressée au cned 15 jours avant le début du stage
ça me paraît juste!
Ou alors après il faut voir ton ressenti pr rapport aux épreuves pour te décider
c'est compliqué tout ça!
Moi l'année dernière je me suis inscrite qu'au module mémoire et je me suis préparée cette année avec les tec et doc
Et puis de toute façon tu as le forum ou le campus électronique pour toujours être dans le bain

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pour examen Empty Re: Inscription pour examen

Message  ursula1205 Mar 19 Avr 2011 - 15:10

Je te souhaite une bonne réussite aux examen!!!! Mais au cas où tu loupes une épreuve, tu peux toujours la repasser l'année prochaine sans t'inscrire au Cned, tu seras alors candidat libre. Donc le repassage est indépendant d'une inscription car tu peux déjà justifier tes deux années de formation.
Tu as besoin de t'inscrire au mémoire (donc fais le le plus tôt possible) pour avoir tes signatures sur tes convention de stage et en plus tu auras la correction du mémoire ce qui est un atout!
Tu peux toujours plus tard, après avoir eu les résultats d'examen, décider de t'inscrire pour un autre module du Cned, si tu penses que tu ne peux pas avancer tes révisions sans leur aide.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pour examen Empty Re: Inscription pour examen

Message  sand44 Mer 20 Avr 2011 - 9:11

Me voilà rassurée!! Merci beaucoup! Je ne pense pas avoir besoin du CNED si j'ai d'autres matières que le mémoire à repasser donc je vais suivre vos conseils et m'inscrire uniquement pour le module mémoire!
En plus je viens de découvrir ce forum et bravo!! Je crois que ça va bien m'aider!

sand44
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 50
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : 2ème année au CNED et océane ma puce adorée!!
Humeur : en mode dépassée!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pour examen Empty Re: Inscription pour examen

Message  ursula1205 Mer 20 Avr 2011 - 9:13

De rien! Very Happy
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pour examen Empty Re: Inscription pour examen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum