BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Inscription à l'examen pour formation inférieure à 24 mois

2 participants

Aller en bas

Inscription à l'examen pour formation inférieure à 24 mois Empty Inscription à l'examen pour formation inférieure à 24 mois

Message  Laely Mar 29 Oct 2013 - 12:02

Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème pour mon inscription à la session d'examen de septembre prochain. J'ai commencé la formation en mars 2013, donc je n'aurai que 18 mois de formation par correspondance au lieu de 24, mais j'avais appelé l'académie de Montpellier qui m'avait dit que je n'avais pas besoin de faire de demande de positionnement parce que j'ai un diplôme BAC +5 (ingénieur). Aujourd'hui une autre personne de l'académie me dit que ça pose un problème et que je dois faire une demande de positionnement... Elle doit s'en assurer et me rappeler mais ça m'inquiète beaucoup, est ce que quelqu'un aurait des informations à ce sujet ? Sad 
Merci d'avance
Laely
Laely
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Randonnée, yoga, lecture, voyages, photographie
Humeur : Sur le départ

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'examen pour formation inférieure à 24 mois Empty Re: Inscription à l'examen pour formation inférieure à 24 mois

Message  liloulou30 Mar 29 Oct 2013 - 13:16

Bonjour Laely.

D'après ce que je sais, il faut justifier des deux années d'étude pour se présenter à l'examen du BTS (inscription en 1ere puis en 2ème année).
Mais, tu peux faire une demande de positionnement pour n'avoir à justifier que d'une seule année (ça c'est en fonction de ton parcours, tes précédentes études...).
Je te dis ça car ça a été mon cas. J'ai pu m'inscrire directement en 2ème année et me présenter à l'examen sans avoir à passer par la case 1ère année. Attention cependant, puisque à l'examen tu dois connaitre l'ensemble du programme (mais ça tu peux te débrouiller pour obtenir les cours).
La seule matière pour laquelle tu peux être dispensée, c'est l'éco-gestion. Mais là il faut justifier un bagage solide.

Donc tout dépends de ta situation actuelle. Je n'ai pas compris si tu as déjà fais ta 1ere année, si tu étais en 2ème...


liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'examen pour formation inférieure à 24 mois Empty Re: Inscription à l'examen pour formation inférieure à 24 mois

Message  Laely Mar 29 Oct 2013 - 14:14

Bonjour Liloulou,
Merci de ta réponse.
L'académie m'a rappelé il y a environ une heure pour me dire qu'ils s'étaient trompé et qu'avec mon diplôme niveau Bac +5 je n'ai pas besoin de positionnement pour pouvoir passer l'examen avec moins de 24 mois de formation, donc tout va bien finalement !Very Happy 
Juste une grosse frayeur inutile.
Je suis sur la fin de la première année de programme que j'ai commencé en avril. J'essaie de comprimer le programme comme je peux, mais ce n'est vraiment pas évident !
Laely
Laely
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Randonnée, yoga, lecture, voyages, photographie
Humeur : Sur le départ

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'examen pour formation inférieure à 24 mois Empty Re: Inscription à l'examen pour formation inférieure à 24 mois

Message  liloulou30 Mer 30 Oct 2013 - 7:12

Ok. Oui je te comprends. Personnellement, je voulais passer le BTS en 1an. J'ai pu faire tout les cours et passer les épreuves, mais j'ai dû remettre à l'année d'après les stages et le mémoire.
Difficile de tous les trouver et de les caser dans un emplois du temps déjà bien chargé.
En tout cas, bon courage pour la suite des cours.
A bientot

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'examen pour formation inférieure à 24 mois Empty Re: Inscription à l'examen pour formation inférieure à 24 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum