BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

à l'école primaire...

5 participants

Aller en bas

à l'école primaire... Empty à l'école primaire...

Message  nmj Mer 13 Avr 2011 - 9:50

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, voila pour tout vous dire je suis jeune diplômée en diététique et la recherche de travail est plutôt "pas terrible", je suis à plus de 300 lettres de motivation et j'ai pas grand chose de concret (car je ne suis pas intéressée par les groupe minceur les centres minceur, sinon vous le savez bien j'aurai un taf depuis belle lurette!!) . c'est pourquoi je fais appel à qql qui pourrais m'aider au sujet des diététiciennes intervenant dans les écoles primaires.
j'ai fait un stage dans une école et ça m'avait beaucoup plus le hic c'est maintenant que je suis diplômée je ne sais pas comment faire pour pouvoir intervenir au prés de plusieurs école de ma région.
je suis preneuse de toutes informations...
merci merci.
nmj
nmj
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

à l'école primaire... Empty Re: à l'école primaire...

Message  ursula1205 Mer 13 Avr 2011 - 9:58

Je ne sais pas trop, mais si tu fais des candidatures spontanées, tu pourrais proposer des educations nutritionnelles pour les élèves et les vérifications de leur menus de cantine. Ce seront plutôt des contrats individuels pour quelques heures par mois ou par semaine et tu ne seras pas embauchée pour un CDI. Ce sera donc question d'accumuler plusieurs de ce petits contrats.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

à l'école primaire... Empty Re: à l'école primaire...

Message  womancox Mer 13 Avr 2011 - 12:19

peut-être dans une mairie regroupant plusieurs écoles voire des maisons de retraite et autres centre de loisir. Comme ça la mairie te détache régulièrement sur les différents lieux pour divers activités....
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

à l'école primaire... Empty Re: à l'école primaire...

Message  MalikaO Mer 13 Avr 2011 - 19:27

tu es où ? dans quelle région ?
Si vers Aix Marseille : mp moi !
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

à l'école primaire... Empty Re: à l'école primaire...

Message  nmj Jeu 14 Avr 2011 - 7:44

merci pour toutes vos réponses je suis à cognac "poitou-charente" ça fait un peu loin d'aix!! sinon oui je pense que je vais me présenter à la mairie car en fait qd j'envoie des lettres de motivation aux écoles soit ils ne répondent pas ou envoie des réponses négatives car pour la plupart non pas les moyens financiers de me prendre (choses que je comprends parfaitement) en plus je n'ai pas ma place la-bas temps plein c'est vraiment par intermittence et c'est difficile d'expliquer ça dans une lettre! donc je pense que la mairie reste la meilleure solution!!
nmj
nmj
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

à l'école primaire... Empty Re: à l'école primaire...

Message  Brigitte Jeu 14 Avr 2011 - 13:44

Ancienne infirmière de l'éducation nationale, voici les infos dont je dispose.
Pour intervenir à l'éducation nationale dans le domaine de la santé, il faut faire une demande auprès de la mission de promotion de la santé en faveur des élèves (MPSFE )auprès du médecin conseiller technique (un par département) Cependant, il y a très peu d'argent pour le primaire. Pour intervenir dans les collèges, il faut faire ton offres auprès des principaux de collège. Il y a en général des forum santé donc avec un peu de chance..
Bon courage
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

à l'école primaire... Empty Re: à l'école primaire...

Message  nmj Ven 15 Avr 2011 - 7:58

ok merci bien je vais tenter c'est gentil en tout cas. je vous tiens au courant de mon avancée.
nmj
nmj
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

à l'école primaire... Empty Re: à l'école primaire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum