BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Plan alimentaire ecole primaire/maternel

2 participants

Aller en bas

Plan alimentaire ecole primaire/maternel Empty Plan alimentaire ecole primaire/maternel

Message  Sapitche Dim 28 Mar 2010 - 16:20

Voilà, mardi je participe à l'élaboration des menus de l'école primaire/maternel où je vais effectuer mon stage (19 avril) et j'ai un petit souci!!!
Dans cette ecole les enfants ont donc de 3 à 10ans environ, le souci le voilà il y a des ANC et des besoins pour les 2-3ans, 4-6ans et 7-9ans (pour ceux de 10ans je pense qu'ils sont compris dans les 7-9ans tant qu'ils n'ont pas plus de 10ans non?) tous differents et en plus differents pour les filles et les garcons alors je fais comment pour trouver l'ANC pour couvrir leurs besoins à tous et pouvoir faire ma ration pour pouvoir le presenter mon plan alimentaire?
:affraid: :affraid: :affraid: j'y arriverai jamais!!!!
J'attend votre aide avec impatience au secouuuuuuuuuuuurs
Sapitche
Sapitche
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 52
Age : 36
Localisation : Civaux (86)
Emploi/loisirs : Emploi: Etudiante 2eme année BTS Diététique 2009/2011 Loisirs: Cuisine, Danse, Lecture, Cinéma, Shopping, Sortie détente
Humeur : Stressed

Revenir en haut Aller en bas

Plan alimentaire ecole primaire/maternel Empty Re: Plan alimentaire ecole primaire/maternel

Message  Brigitte Dim 28 Mar 2010 - 16:39

Sur un plan alimentaire, les quantités n'apparaissent pas. Tu dois juste mettre le type d'entrée proposée, le plat, l'accompagnement, le laitage et éventuellement le dessert.
Les quantités sont données dans le GEMRCN pour chaque tranche d'âge et pour chaque type de plat. Dans le GEMRCN il distingue uniquement les enfants de maternelle et ceux de primaire, donc les tranches d'âge sont un peu plus vaste que celle des ANC.
Je ne sais pas si ça répond à ta question?
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Plan alimentaire ecole primaire/maternel Empty Re: Plan alimentaire ecole primaire/maternel

Message  Sapitche Dim 28 Mar 2010 - 16:47

Oui cela repond tout à fait à ma question, je peux donc faire tranquillement mes plans alimentaires!!! Merci beaucoup
Mais si je dois faire une ration alimentaire pour une ecole (par exemple) dans ce cas il faut que j'en fasse plusieurs pour chaque cas (une pour les 2-3ans une autre pour les 4-6ans et une autre pour les 7-9ans chacun pour les filles et pour les garcons), c'est ça?
Sapitche
Sapitche
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 52
Age : 36
Localisation : Civaux (86)
Emploi/loisirs : Emploi: Etudiante 2eme année BTS Diététique 2009/2011 Loisirs: Cuisine, Danse, Lecture, Cinéma, Shopping, Sortie détente
Humeur : Stressed

Revenir en haut Aller en bas

Plan alimentaire ecole primaire/maternel Empty Re: Plan alimentaire ecole primaire/maternel

Message  Brigitte Dim 28 Mar 2010 - 16:58

Si tu dois faire des rations pour l'école, tu utilises celles du GEMRCN, donc une pour les maternelle et une autre pour les élèves du primaire.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Plan alimentaire ecole primaire/maternel Empty Re: Plan alimentaire ecole primaire/maternel

Message  Sapitche Dim 28 Mar 2010 - 17:05

Ok c'est clair maintenant, merci beaucoup!!!
Sapitche
Sapitche
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 52
Age : 36
Localisation : Civaux (86)
Emploi/loisirs : Emploi: Etudiante 2eme année BTS Diététique 2009/2011 Loisirs: Cuisine, Danse, Lecture, Cinéma, Shopping, Sortie détente
Humeur : Stressed

Revenir en haut Aller en bas

Plan alimentaire ecole primaire/maternel Empty Re: Plan alimentaire ecole primaire/maternel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum