BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

école primaire

2 participants

Aller en bas

école primaire Empty école primaire

Message  kekevig Mar 11 Sep 2012 - 8:51

Bonjour,

qui a fait son stage optionnel en école primaire ?? Question
cela me plairait beaucoup, mais j'ai du mal pour l'organisation dans le sens où les enseignants ont aussi leurs programmes à faire !!

si certains l'ont fait, merci de nous dire comment cela s'est passé !!
kekevig
kekevig
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 43
Age : 49
Localisation : dordogne
Humeur : DUR DUR CETTE 2ème année !!!

Revenir en haut Aller en bas

école primaire Empty Re: école primaire

Message  clm Mar 11 Sep 2012 - 10:50

moi j'ai fait mon stage en écoles/centre aerée. C'était le midi pendant la pause repas, le mercredi en centre aerée et pendant les vacances en centre aerée.
Du coup je passais mes matinées et mes aprem à creer des choses en rapport avec l'alimentation et la dietetique et à organiser tout ca.
Il faut faire pas mal de chose ludique, par ex j'ai creer des jeux des 7 familles, des mots croisés...
Pour toi, il faut que tu te renseignes aupres des enseignants pour savoir si ils peuvent te prevoir une matinée, mais ca metonnerait que tu puisses intervenir de nombreuses fois dans les classes car les profs ont un programme a suivre et bien souvent c'est assez serré!!
Bon courage

clm
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 336
Age : 34
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011 - Cuisine centrale
Humeur : Heureuse :). Les semaines passent super vite

Revenir en haut Aller en bas

école primaire Empty Re: école primaire

Message  kekevig Mar 11 Sep 2012 - 11:07

en fait, je pensais demander environ 1h30 par semaine à travailler avec l'enseignant sur des activités de découvertes de l'alimentation par rapport aux 5 sens, avec de vrai aliments pour aller doucement vers les bases d'équilibre d'un repas.
et ensuite faire des jeux avec les enfants pendants les récréations du midi !! un peu comme toi en fait !

je pensais aussi établir des menus équilibrer pour le soir pour les proposer aux parents par rapport à ce que les enfants ont mangé à la cantine !

je dois voir la directrice de l'école aujourd'hui ..............affaire à suivre donc !

lors de la présentation du mémoire, on ne t'a pas fait de remarque sur le fait que ce soit un sujet de stage bateau ? un peu du vu et revu ?....................

en tout cas, merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre !!
kekevig
kekevig
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 43
Age : 49
Localisation : dordogne
Humeur : DUR DUR CETTE 2ème année !!!

Revenir en haut Aller en bas

école primaire Empty Re: école primaire

Message  kekevig Jeu 13 Sep 2012 - 9:10

bon, finalement, la directrice que pour elle ce n'était pas possible............programme déjà trop chargé, et même si l'alimentation fait partie du programme de ce2, cela est succint avec juste 1 leçon !!

elle me conseille donc de trouver autres choses car elle pense que là, çà ne va rien m'apporté !! pfff

du coup, je pars sur une autre idée que j'avais aussi, travailler avec les femmes enceintes auprès de sage femme...............mais je ne sais pas si c'est possible comme lieu de stage..........
kekevig
kekevig
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 43
Age : 49
Localisation : dordogne
Humeur : DUR DUR CETTE 2ème année !!!

Revenir en haut Aller en bas

école primaire Empty Re: école primaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum