BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

je suis perdue besoin de conseils...

5 participants

Aller en bas

je suis perdue besoin de conseils... Empty je suis perdue besoin de conseils...

Message  Invité Sam 19 Mar 2011 - 11:11

Bonjour tout le monde,
Voilà je post un message ici parce que je ne sais pas à qui parler, et j'en ai vraiment besoin. J' ai besoin de conseils, de vos expériences...
Cela va faire un an, que je suis en ménage avec mon copain et cela fait environ 2 3 mois, que ca ne va pas trop...
On habite à 100m de chez ses parents et je trouve qu'il y est beaucoup trop, il y va la semaine et le week end... Il hésite pas à me laisser toute seule (comme ce matin).
Je n'arrête pas de lui dire, mais ça ne change rien...
Tout ce que je demande c'est qu'on garde nos week end pour nos amis, activités dans la maison etc car on va déjà voir nos parents dans la semaine et le week end j'aimerai qu'on fasse autre chose, mais non...
C'est trop pour moi, je sais pas quoi faire, partir ? J' en ai de plus en plus envie...
Mais ce qui me gène c'est que je perds tout et surtout la maison car ces ses parents qui l'ont payés et donc c'est à lui, bien que j'y ai mis beaucoup d'energie et d'argent...
Je suis vraiment perdue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue besoin de conseils... Empty Re: je suis perdue besoin de conseils...

Message  aurelie68 Sam 19 Mar 2011 - 12:06

coucou Joséphine,
déjà pour commencer courage!
je viens de casser avec mon copain la semaine dernière car sa n'allait plus..c'etait différent de toi mais l'issue etait quasi fatale; on avait plus trop envie d'être ensemble, je lui faisait pas mal de reproches..
La chose principale c'est la communication dans le couple! il faut vraiment que vous vous parliez, mettre les choses au claires, à plat! dis lui que tu ne peux plus continuer ainsi, que vous ne partagez que très peu de moments ensemble et que cela ne te fait mal.
Si cela ne changera toujours rien, alors, il faudra prendre 1 décision..chose vraiment pas évidente.
Essayez de vous prévoir des sorties ensemble (cinéma,resto, ballade...), rien que quelques heures dans le week end, pour ne pas trop le bousculer...petit à petit, çà changera peut être; en tous cas je l'espère sincèrement pour toi!
bisous
aurelie68
aurelie68
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 260
Age : 34
Localisation : alsace/vosges
Emploi/loisirs : diet 2009

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue besoin de conseils... Empty Re: je suis perdue besoin de conseils...

Message  sophie1108 Sam 19 Mar 2011 - 12:13

je ne vais pas te laisser beaucoup d'espoir!
Avec mon mari c'est ce qui s'est passé, quand on vivait dans sa région on se tapait ses parents la semaine et même le wwek-end
Du coup, on a préféré déménagé
Je pense que tu parles de cette situation avec ton copain mais aussi avec ses parents
ça serait bête de ses séparer juste pour ça! I love you

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue besoin de conseils... Empty Re: je suis perdue besoin de conseils...

Message  souriis Sam 19 Mar 2011 - 13:10

Désolée pour ton couple Aurélie. Crying or Very sad

Joséphie, as tu essayé de lui dire ce que tu ressentais ? Si tu lui "prends la tête" en ne faisant que reprocher, il ne t'écoutera pas, est ce que tu argumentes ?

Courage Smile
souriis
souriis
Fondatrice-administratrice
Fondatrice-administratrice

Féminin Messages : 1137
Localisation : NPDC
Humeur : Jour après jour, c'est un bon jour. [Koan zen]

http://www.btsdietetique.org

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue besoin de conseils... Empty Re: je suis perdue besoin de conseils...

Message  Invité Sam 19 Mar 2011 - 13:49

Merçi les filles en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement ça serait dommage de se quitter juste pour ça d'autant plus qu'il n'a que CA qui pose problème !
Oui je lui ai déjà dis plusieurs fois mais il est que je suis plus du genre à encaisser tout et puis un jour exploser...
Je sens qu'il essaye de faire des efforts mais je sais pas il y a quelque chose qui coince peut être parce que il le fait pour moi et non parce que pour lui c'est logique et normal, je sais pas...
J'ai l'impression qu'il est vraiment incapable de passer un week end sans voir ses parents et ça me saoule !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue besoin de conseils... Empty Re: je suis perdue besoin de conseils...

Message  souriis Sam 19 Mar 2011 - 15:52

il a quel âge ?
souriis
souriis
Fondatrice-administratrice
Fondatrice-administratrice

Féminin Messages : 1137
Localisation : NPDC
Humeur : Jour après jour, c'est un bon jour. [Koan zen]

http://www.btsdietetique.org

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue besoin de conseils... Empty Re: je suis perdue besoin de conseils...

Message  ninacs Sam 19 Mar 2011 - 22:34

Coucou!
Ne me huez pas, j'ai été dans la situation du copain de Joséphine. Pour d'autres raisons, en fait j'ai toujours été très proche de ma mère et quand j'ai été vivre avec mon copain, j'avais des crises d'angoisses (pas de ne pas voir ma mère quand meme hein!) mais ca me rassurait...
Contrairement à toi, on habite a 5min à pied l'une de l'autre.
Mon copain a beaucoup subit au début, et puis il m'a fait réfléchir que je ne pouvais pas faire comme ca toujours. Il avait raison. Je fais des efforts chaque jour, et le fait d'être sans communication avec ma mère me ferait presque angoisser, mais j'ai réalisé que ma vie je vais la faire avec lui.

Il a très bien compris que c'était difficile de passer de chez ses parents a son propre chez soi, et m'a amené en douceur vers l'éclosion de ma propre vie. Cela fait bientôt 3 ans, on ne se dispute jamais parce qu'on parle entre nous.

Je pense sincèrement Joséphine, que si vous arrivez a discuter et que tu le pousses lentement (tout en lui donnant confiance) qu'il peut changer.
Si jamais vous devez vous quitter, je pense que ca sera par manque de communication.

Et si tu veux rire un petit coup voici mon conseil : fais comme moi, prend un mec de l'autre bout de la planete (le mien du chili), crois moi, au pris du billet, tu vas pas voir tes beaux-parents toutes les semaines Razz (y a toujours Skype, mais tu peux débrancher la box Laughing )

Allez, courage, rien n'est perdu!! S'il veut changer, il y arrivera Wink

Plein de bisous!
ninacs
ninacs
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 219
Age : 36
Localisation : Lyon, Rhone
Emploi/loisirs : Photo, travaux manuels, gâteaux...
Humeur : 2014 : TC, Mémoire, Bioch et Bases physio! Et à moi le diplome!!!

http://www.sophiecanin.com

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue besoin de conseils... Empty Re: je suis perdue besoin de conseils...

Message  Invité Dim 20 Mar 2011 - 0:08

Souriis, il a 24 ans.
Ninacs tu m'as trop fais rire !!
Mais bon celui que j'aime est bien français et vis à 1min de ses parents Sad mdr !
Plus sérieusement, je comprend toutes ce que vous me dites, mais comment l'ammener à moins voir ses parents ????
Je sais pas comment je dois faire, dire... Bien qu'il sache très bien ce que j'en pense, mais comment le faire arriver à faire ça ?
En tout cas je n'ai personne à qui parler de ça et ca me fais vraiment du bien alors merçi beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue besoin de conseils... Empty Re: je suis perdue besoin de conseils...

Message  sophie1108 Dim 20 Mar 2011 - 6:09

tu peux déjà lui demander qu'il n'y aille que la semaine, le week end c'est à vous
ça vous permettra de vous retrouver et comme ça chacun de son côté fera un effort!
bon courage

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue besoin de conseils... Empty Re: je suis perdue besoin de conseils...

Message  Thalia Dim 20 Mar 2011 - 7:57

Si je puis me permettre une 'tite remarque : y'a peut-être ses parents qui ont besoin de travailler la séparation ... C'est peut-être pas non plus complètement un hasard qu'ils lui aient acheté une maison si près d'eux ... C'est pas rien une maison quand même. Auraient-ils été si généreux si vous aviez décidé de vous installer et d'acheter ensemble à 47 km ?
Je ne veux pas trouver des circonstances atténuantes à ton copain mais il est certainement pris dans des liens familiaux qui l'empêchent lui-même de couper le cordon, de prendre de la distance, de se "séparer" pour vivre sa vie.
Mais le cordon çà se coupe au moins à 2 et ses parents n'ont pas l'air d'être acteur sur ce coup là !
M'enfin lui acheter une maison à 100 m ! C'est là qu'il aurait fallu commencer à se "méfier". Mais bon c'est sûr qu'on ne crache pas dans la soupe et que c'est un beau cadeau pour des jeunes comme vous ... Mais si c'est pour le "payer" à ce prix pour votre couple ... ça devient un cadeau empoisonné ...

Allez courage !

Et pi dans le genre l'hiver a été impitoyable ... je rejoins le groupe des célibataires : j'ai rompu y'a 1 mois ! Et .... comme çà fait du bien !!!!!!!!!!!!!!

Courage les filles ! Plein de bizous et je pense à vous !

fleur
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue besoin de conseils... Empty Re: je suis perdue besoin de conseils...

Message  ninacs Dim 20 Mar 2011 - 10:41

Je suis tout a fait d'accord avec Thalia!
Le cordon ca se coupe a deux. Peut être que ses parents n'avaient pas de mauvaises intentions, ils se disaient que peut être si jamais vous aviez besoin d'eux, ils étaient près de vous..
Pour te donner un exemple, quand moi j'essayais de m'éloigner un peu de ma mère, elle revenait a la charge. Genre, elle m'appelait 3 fois par jour (et comme elle est super bavarde, ca dure facilement 20min pour rien dire) et j'ai fini par craquer moi même. Déjà qu'elle m'appelle souvent, alors si en plus je dois la voir, pfiiiouuuu...j'ai pas fini! Mais là elle a rencontrer quelqu'un, crois moi, j'ai qu'un appel par jour de 5min!

Et sinon pour les conseils, déjà ne fais pas de reproche, il risque de se braquer et croire que tu ne supportes pas ses parents. Et puis sinon essayez de trouver une activité commune le week end, genre vélo tous les dimanches matins par exemple. Et fais lui comprendre gentillement qu'il te manque et que tu as besoin de lui a la maison, que tu aimes quand vous êtes ensemble chez vous...mais insiste, et n'hésites pas a faire la très triste quand il part et à lui rappeler que tu l'aimes chez vous..(j'ai pas dit théâtrale non plus hein Wink genre s'accrocher a ses chaussures et sa jambe en étant hystérique ^^)

Mais surtout discutez! Le meilleur moment c'est quand la lumière est éteinte avant de dormir...hihi moi ca marche a ce moment là, il est plus réceptif!
ninacs
ninacs
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 219
Age : 36
Localisation : Lyon, Rhone
Emploi/loisirs : Photo, travaux manuels, gâteaux...
Humeur : 2014 : TC, Mémoire, Bioch et Bases physio! Et à moi le diplome!!!

http://www.sophiecanin.com

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue besoin de conseils... Empty Re: je suis perdue besoin de conseils...

Message  Invité Dim 20 Mar 2011 - 12:38

Il vient de repartir encore chez ses parents avec comme toujours une très bonne excuse. Tellement désespérée, je l'ai laissé partir sans rien dire...
Je pense que pour commencer je vais aller voir le médecin parce que je vais pas bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue besoin de conseils... Empty Re: je suis perdue besoin de conseils...

Message  sophie1108 Dim 20 Mar 2011 - 13:22

ne te ruine pas la santé pour ça , ça ne vaut pas le coup!
Pourquoi ne l'accompagnes-tu pas quand il va chez eux?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue besoin de conseils... Empty Re: je suis perdue besoin de conseils...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum