BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Activité stage hopital psy

Aller en bas

Activité stage hopital psy Empty Activité stage hopital psy

Message  delphine84 Mar 18 Jan 2011 - 9:52

Bonjour à tous,

Je commence mon stage optionnel au mois de mars auprès d'un institut qui accueille de jour ou en long séjour des patients atteints de troubles psychiatriques comme schizophrénie, psychose, dépendances, TCA, dépressions, etc.

Je dois rencontrer demain la diététicienne qui m'accueillera afin de préparer mes activités pendant le stage.

Elle veut que je mette en place un groupe d'information nutritionnelle auprès des patients (réunion régulière).

J'ai déjà quelques idées de thèmes pour les premières réunions :
- les groupes d'aliments,
- la pyramide alimentaires et les repères nutritionnels
- alimentation / santé (pourquoi manger? comment manger)
- activité physique
- les étiquettes
- comment faire les courses (saison, rayons, liste, etc)
- exemple de portions (info nutriments, NRJ)
- comparatif protéines (qualité, prix, remplacement)

Pour ces thèmes j'ai déjà récupéré plusieurs supports (transparents, affiches, brochures) auprès du pnns

auriez vous d'autres idées à me proposer? certains d'entre vous ont ils eu ce genre de stage?
je vous avoue que je plane un peu car je ne sais pas du tout les moyens qui me seront proposés (peut etre accès aux cuisines --> atelier sur le gout), je ne sais pas trop non plus quel sera mon public (age, patho, etc)
J'aurai toutes ces infos demain, mais je veux quand meme qu'elle se rende compte que j'ai réfléchi à ce qu'elle m'a proposé.

Merci de votre aide Smile




delphine84
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 54
Age : 39
Humeur : diététicienne promo 2011!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum