BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

stage restau co a l'hopital

2 participants

Aller en bas

stage restau co a l'hopital Empty stage restau co a l'hopital

Message  theom Dim 27 Mar 2011 - 9:39

bonjour ,
j'effectue mon 2°stage de restau co au sein d'un hopital avec liaison froide (patient) et liaison chaude (self pour le personnel).
Quand j'ai envoyé ma convention au CNED ils ont appellé pour s'assurer qu'il y avait bien cantine !
Mais le chef m'oriente plus sur le patient en pensant :" c'est plus le rôle de la diét" avec création fiche d'évaluation d'un plateau repas , enquete auprès du patient :c'est trés interessant mais j'ai peur que ça ne correspondent pas au mémoire !
Quand j'ai demandé les menus j'ai d'abord eu ceux pour l'hopital :j'ai reclamé ceux du self mais il trouve ça" bizarre"
cependant dans les patients ils n'ont pas tous un régime (leur niveau d'activité est nul mais bon ...) pensez vous que je puisse travailler sur les patients à régime normal ,pour l'étude nutritionnelle ?



theom
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 51
Localisation : labourse
Emploi/loisirs : technicienne de laboratoire et diététicienne
Humeur : motivée

Revenir en haut Aller en bas

stage restau co a l'hopital Empty Re: stage restau co a l'hopital

Message  ursula1205 Dim 27 Mar 2011 - 9:56

Oui, tu peux travailler sur les menus normal pour les patients qui n'ont pas de régime alimentaire particulier. Cependant des enquêtes alimentaires auprès des patients font partie des stages thérapeutiques et si tu le fais il ne faut pas en parler au mémoire dans la partie resto co. Sinon, tu dois te débrouiller, insister et bien expliquer à ton maître de stage les objectifs que tu as et les travailler. Il n'y a pas de diét à cet hôpital qui pourrait t'aider et soutenir dans la discussion avec ton chef (c'est qui: le gestionnaire de cuisine ou le cuisinier...?)?
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

stage restau co a l'hopital Empty Re: stage restau co a l'hopital

Message  theom Dim 27 Mar 2011 - 10:55

c'est le gestionnaire , c'est une grosse structure .
ma 1° semaine :le matin j'ai vu différents secteurs puis aprem creation, mise en page de la fiche d'eval du plateau repas puis etude du plan de maitrise sanitaire avec enquete aupres du patient .
tu insisterai pour travailler sur le self ? (etude nutritionnelle,frequence , calcul des apport réel :sur la journée pas possible car uniquement le midi contrairement à un patient sans regime qui reçoit les 3 plats principaux!)
Au sujet des diet sur place :il y en a 3 dans l'hopital mais je sais que normalement 1 demi poste en cuisine mais elles sont débordées avec les patients mais je pense les rencontrer pendant mon stage qd même

theom
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 51
Localisation : labourse
Emploi/loisirs : technicienne de laboratoire et diététicienne
Humeur : motivée

Revenir en haut Aller en bas

stage restau co a l'hopital Empty Re: stage restau co a l'hopital

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum