BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

stage en crèche je ne trouve pas d'activité

+7
Lutti
Véro32
Bugs30
etooile
yael
osmoz-one
bree86
11 participants

Aller en bas

stage en crèche je ne trouve pas d'activité  Empty stage en crèche je ne trouve pas d'activité

Message  bree86 Lun 22 Avr 2013 - 16:06

bonjour à tous
j'ai commencé un stage en crèche et je me rends compte que les enfants sont trop petits pour que je puisse leur proposer des activités en rapport avec la diététique du coup je ne sais pas quoi y faire et j'ai peur pour cette partie dans le memoire !
les repas sont livrés, tout est deja en place niveau gemrcn ( portion, frequence respectées), hygiene des biberons aussi, j'ai peur de ne rien avoir à faire

Embarassed est ce que certaines ont eu le meme soucis ?

merci d'avance

bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 164
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

stage en crèche je ne trouve pas d'activité  Empty Re: stage en crèche je ne trouve pas d'activité

Message  osmoz-one Lun 22 Avr 2013 - 16:09

Tu peux créer un jeu de marionnettes pour leur faire un petit spectacle, ou même leur confectionner des jouets en forme d'aliments, des trucs sympas ! C'est un peu chaud en crêche quand même... Meme si mon stage est deja passé, j'attend aussi les autres réponses avec interet !
osmoz-one
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Passionnée de photographie et de cuisine
Humeur : Diététicienne 2013 :D !!!

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Revenir en haut Aller en bas

stage en crèche je ne trouve pas d'activité  Empty Re: stage en crèche je ne trouve pas d'activité

Message  Invité Lun 22 Avr 2013 - 16:31

J'ai fait un stage en crèche en partant du principe que les enfants seraient trop jeunes pour travailler avec eux.
J'ai donc travaillé avec les "prescripteurs":
- le personnel de la crèche chez qui j'avais discerné le désir de mieux s'informer sur l'alimentation des jeunes enfants
- les parents qui sont très demandeurs à travers des ateliers et des temps de discussion.
Je te conseille d'explorer ces pistes. Il y a sûrement des besoins qu'il faut arriver à faire émerger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage en crèche je ne trouve pas d'activité  Empty Re: stage en crèche je ne trouve pas d'activité

Message  yael Lun 22 Avr 2013 - 16:51

Tu peux travailler plutot avec les 2 ,3 ans sur les gouts , les couleurs , les textures...et meme peut etre leur expliquer les legume ca pousse la farine devient du pain.....

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524
Age : 33
Humeur : pffff encore un an.....

Revenir en haut Aller en bas

stage en crèche je ne trouve pas d'activité  Empty Re: stage en crèche je ne trouve pas d'activité

Message  etooile Lun 22 Avr 2013 - 18:03

Je pense aussi qu'il vaudrait mieux que tu bosses plutôt avec les professionnels de la petite enfance et les parents !

Yael, je pense que c'est impossible de faire activités de ce type avec des 2-3 ans. Ca m'étonnerait qu'ils sachent ce que c'est que de la farine...
etooile
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

Messages : 550
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année de diet'

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

stage en crèche je ne trouve pas d'activité  Empty Re: stage en crèche je ne trouve pas d'activité

Message  yael Lun 22 Avr 2013 - 22:29

Biens sur ! J ai travailler en toute petite section maternelle et je leur parler des fruit des legumes (ce quil ya dans leur assiette) on peut faire un gateau simple avec eux , le gateaux c est sucre ......
Avec des mot simple on peut leur expliquer pleins de chose

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524
Age : 33
Humeur : pffff encore un an.....

Revenir en haut Aller en bas

stage en crèche je ne trouve pas d'activité  Empty Re: stage en crèche je ne trouve pas d'activité

Message  Bugs30 Mar 23 Avr 2013 - 12:16

Avec l'accord de ta responsable tu peux leur faire un milk shake (par ex avec des couteaux en plastique ils peuvent couper les fruits, ajouter du lait, des glaçons....) tu peux les amener dans la cuisine (un par un ou deux!!!!) et leur faire montrer comment cuisent les pommes et se sera l'occasion de partager le goûter avec une bonne compote faite maison, mais il faut que ces activités ne soient pas trop longues.
Bon courage
Cécile
Bugs30
Bugs30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 204
Age : 54
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Secrétaire médicale et diététicienne 2013
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

stage en crèche je ne trouve pas d'activité  Empty Re: stage en crèche je ne trouve pas d'activité

Message  Véro32 Mer 24 Avr 2013 - 6:47

bonjour

je vais faire mon stage en crèche. En fait dans le cadre de mon travail j'ai visité cette crèche. Ils se font livrés les repas et souhaiterait faire des repas sur place. Une cuisine vient d'être installé. Ils ne savent pas comment s'y prendre avec l'HACCP......Un sujet de stage à thème optionnel tout tracé pour moi !
tu pourrais peut être étudier ce genre de projet pour eux ?

bon courage

Véro

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

stage en crèche je ne trouve pas d'activité  Empty Re: stage en crèche je ne trouve pas d'activité

Message  Lutti Mer 24 Avr 2013 - 7:23

En lisant ton post j'ai tout de suite pensé comme lolly
Eduquer et donner des astuces aux parents pour éviter l'éternelle purée de carotte ou tranche de jambon.
C'est pas mal ce que tu vas faire véro t'as eu une occasion en or. Very Happy
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

stage en crèche je ne trouve pas d'activité  Empty Re: stage en crèche je ne trouve pas d'activité

Message  Véro32 Mer 24 Avr 2013 - 7:29

oui je suis très enthousiaste même si je sais que ça va être un gros boulot !

j'ai donc annuler mon autre stage....des fois les occasions sont là et il ne faut pas passer à côté !

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

stage en crèche je ne trouve pas d'activité  Empty Re: stage en crèche je ne trouve pas d'activité

Message  Diaety Mer 24 Avr 2013 - 7:31

bree86 a écrit:bonjour à tous
j'ai commencé un stage en crèche et je me rends compte que les enfants sont trop petits pour que je puisse leur proposer des activités en rapport avec la diététique du coup je ne sais pas quoi y faire et j'ai peur pour cette partie dans le memoire !
les repas sont livrés, tout est deja en place niveau gemrcn ( portion, frequence respectées), hygiene des biberons aussi, j'ai peur de ne rien avoir à faire

Embarassed est ce que certaines ont eu le meme soucis ?

merci d'avance


Bree86,
Mon message n'est pas destiné à t'offenser, d'ailleurs il y a peut-être une raison particulière à ta situation d'aujourd'hui....mais quand même je m'interroge ?
Il me paraît quand même assez ....cocasse..., d'arriver en stage sans savoir ce qui va nous attendre ! D'autant que le stage optionnel est justement celui que l'on choisit !
Nous savons tous que ce BTS est difficile, alors lorsque nous avons le choix sur ce qu'on doit faire, pourquoi se mettre dans une situation difficile ?

A tous les étudiants, et étudiantes en recherche de stage O, servez -vous de la malheureuse expérience de Bree86 . Assurez vous AVANT de signer votre convention de ce que vous pourrrez mettre en place lors de votre stage....la découverte du lieu de stage et les actions à mettre en place doivent se décider lors de l'entretien, et non pas le jour d'arrivée en stage ! No
Mettez toutes les chances de votre coté, et le stage O en fait partie!

Bree86,
je pense aussi que maintenant tu dois effectivement te tourner vers les adultes pour avoir une thématique correcte pour ton mémoire.
La thématique de Véro est une bonne piste....
Et sinon pour les activités du quotidien...ma nièce de 4 ans ADOORENT quand je lui fais peindre des fruits et légumes sur des feuilles A3 ( tu peux trouver des dessins vierges sur internet et leur faire peindre)...;mais au niveau "interêt" de la discipline...je crains que ca n'aille pas beaucoup plus loin..
Bon courage à toi Very Happy
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

stage en crèche je ne trouve pas d'activité  Empty Re: stage en crèche je ne trouve pas d'activité

Message  elfy Mer 24 Avr 2013 - 7:44

Coucou Bree
Je t'ai envoyé un MP. Je crois que j'ai trouvé la solution et je vais t'aider ^^
@ plus

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

stage en crèche je ne trouve pas d'activité  Empty Re: stage en crèche je ne trouve pas d'activité

Message  virginie34 Mer 24 Avr 2013 - 16:37

Tu pourrais commencer avec les couleurs:
l'association des couleurs avec les familles d'aliments. Atelier pour mettre les aliments dans la bonne famille .Puis la composition des repas toujours en couleur, comme cela pendant les repas , tu peux retravailler avec eux Very Happy Very Happy sur la structuration des repas.
Tu peux aussi travailler sur les rythmes des repas , en construisant par exemple une horloge avec eux et il pourraient déplacer à tour de rôle les aiguilles pour l'annonce des repas. Very Happy Very Happy
virginie34
virginie34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 123

http://www.les-gites-des-enfants.ogite.com

Revenir en haut Aller en bas

stage en crèche je ne trouve pas d'activité  Empty Re: stage en crèche je ne trouve pas d'activité

Message  bree86 Mer 24 Avr 2013 - 19:41

elfy a écrit:Coucou Bree
Je t'ai envoyé un MP. Je crois que j'ai trouvé la solution et je vais t'aider ^^
@ plus


énorme merci

bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 164
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

stage en crèche je ne trouve pas d'activité  Empty Re: stage en crèche je ne trouve pas d'activité

Message  bree86 Mer 24 Avr 2013 - 19:41

virginie34 a écrit:Tu pourrais commencer avec les couleurs:
l'association des couleurs avec les familles d'aliments. Atelier pour mettre les aliments dans la bonne famille .Puis la composition des repas toujours en couleur, comme cela pendant les repas , tu peux retravailler avec eux Very Happy Very Happy sur la structuration des repas.
Tu peux aussi travailler sur les rythmes des repas , en construisant par exemple une horloge avec eux et il pourraient déplacer à tour de rôle les aiguilles pour l'annonce des repas. Very Happy Very Happy

oui la peinture j'y avais pensé c'est une bonne idée, merci pour l'idée de l'horloge !

bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 164
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

stage en crèche je ne trouve pas d'activité  Empty Re: stage en crèche je ne trouve pas d'activité

Message  elfy Mer 24 Avr 2013 - 20:49

il y a la fleur alimentaire aussi. c'est sympa à faire très coloré et les enfants peuvent coller des aliments que tu as découpé dans les magasines

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

stage en crèche je ne trouve pas d'activité  Empty Re: stage en crèche je ne trouve pas d'activité

Message  Morgane Jeu 6 Juin 2013 - 16:26

Bonjour à tous !
Je vais également réaliser un stage optionnel dans une crèche.
J'ai quelques idées mais je me sens tout de même limitée !
Si certain(e)s ont également fait leur stage en crèche et ont des conseils à me donner; ce serait avec plaisir !

Morgane
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

stage en crèche je ne trouve pas d'activité  Empty Re: stage en crèche je ne trouve pas d'activité

Message  etooile Jeu 6 Juin 2013 - 17:38

Regarde dans mes posts partie stage optionnel, je les fais dans une asso d'AM, ça devrait te donner des idées
etooile
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

Messages : 550
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année de diet'

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

stage en crèche je ne trouve pas d'activité  Empty Re: stage en crèche je ne trouve pas d'activité

Message  Véro32 Jeu 6 Juin 2013 - 18:08

Je le fais en crèche : je mets en place la restauration sur place car ils sont en cuisine satellite, je rédige le plan HACCP

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

stage en crèche je ne trouve pas d'activité  Empty Re: stage en crèche je ne trouve pas d'activité

Message  Morgane Mer 12 Juin 2013 - 20:30

Etooile merci beaucoup ! Effectivement, c'est très intéressant , ca devait être super à faire ,Smile !

Morgane
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

stage en crèche je ne trouve pas d'activité  Empty Re: stage en crèche je ne trouve pas d'activité

Message  Morgane Mer 12 Juin 2013 - 20:32

Véro32, très intéressant aussi ! Ce n'est pas trop compliqué ?

La crèche ou je vais le faire possède une cuisine ou les plats sont préparés sur place, je pourrai peut être intervenir à ce niveau là ...

Morgane
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

stage en crèche je ne trouve pas d'activité  Empty Re: stage en crèche je ne trouve pas d'activité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum