BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

un peu perdue

5 participants

Aller en bas

un peu perdue  Empty un peu perdue

Message  Marlou42 Ven 1 Oct 2010 - 18:53

Salut à tous,

Je suis actuellement en recherche de stage pour mon année de MAN, et comme je ne fait pas la MAN classique (c'est compliqué à expliquer^^) je dois trouver un stage dans ce que je veux je n'ai pas de directives;c'est juste pour découvrir.
J'ai donc fait mes demandes en hôpitaux et maisons de retraite dans un premier temps. J'hésite à demander dans tout ce qui est collège lycée, car je ne voit pas ce que je pourrais faire à part la préparation des repas. Y a til aobligatoirement un diététicien dans ces établissements? Je suis un peu perdu car je n'ai pas d'objectif précis pour ce stage qui se déroulera en plus une fois par semaine et quelques jours pdt les vacances scolaires. De plus il démarre mercredi 20 octobre et je viens juste de le savoir je n'ai donc vraiment pas beaucoup de temps pour trouver.

Jespère que vous pourrez m'éclairez un peu

Merci d'avance !
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue  Empty Re: un peu perdue

Message  ursula1205 Ven 1 Oct 2010 - 20:24

Si tu envisages de faire un BTS diététique après la MAN, la restauration collective fait partie du programme. Pour ton stage, dois-tu trouver une seule structure ou est-ce que tu es libre de partager ton temps entre différentes endroits pour voir un maximum de ce qui est intéressant dans le cadre de ton programme? Les stages en restauraton collective sont plus facile à trouver.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue  Empty Re: un peu perdue

Message  lolotte46 Ven 1 Oct 2010 - 20:42

tu fais une mise a niveau dans quoi ? école ?cned ? dis en nous un peu plus se sera certainement plus facile pour t'aider
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue  Empty Re: un peu perdue

Message  Marlou42 Sam 2 Oct 2010 - 9:43

Je fait une mise à niveau dans un organisme de formation le GRETA je sais pas si vous connaissez.
En réalité c'est une formation "pluri métier" c'est à dire que nous avons tous un projet professionnel différent et nos cours sont adaptés en fonction. J'ai du français , des maths de la bio.. Ces matières correspondent à ceux qui préparent un concours d'infirmière.
Je voulais faire une MAN car je sors d'un BAC PRO et j'avais peur de ne pas être au niveau en BTS;
J'ai trouvé cette formation par la mission locale ou je métais rendu pour tenter d'obtenir des aide pour la MAN en école et ma conseillière ma proposé cette formation. Ce n'est pas la "vrai" MAN mais les matières correspondent à peu près. Et bien sur mon but c'est d'intégrer un BTS diététique l'année prochaine
En ce qui concerne les stages je fais comme je veux je peux le faire dans une ou plusieurs structure. L'objectif c'est juste de découvrir le métier sur le terrain.

Voila jsper avoir été clair c'est compliqué à expliquer lol
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue  Empty Re: un peu perdue

Message  lolotte46 Sam 2 Oct 2010 - 10:06

ben vu que ton projet est de faire de la diététique et que tu peu aller où tu veux essai plus vers ce secteur par contre se sera peut etre dur dur a trouver mais bon si tu essai d'envoyer des courriers dans tous les organismes où il y a des diét et aussi dans les cuisines collectives les diét en libéral vu que tu peux aller où tu veux
tu es de où?
parce qu'il y a des post qui ont été ouvert pour chaque stage où les personnes qui ont testé un lieu de stage peuvent mettre les liens ça peut t'aider
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue  Empty Re: un peu perdue

Message  Marlou42 Sam 2 Oct 2010 - 11:02

oki merci de ta réponse! Et en collectivité du genre lycée c'est quoi l'objectif principal? Parce que j'ai déja fait des stages en cuisine collective suand jétais en bep mais j'étais juste à la préparation des repas et au service en self.
Je suis de la loire (42).
Merci !!
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue  Empty Re: un peu perdue

Message  choupinette63 Sam 2 Oct 2010 - 11:11

en collectivité c'est pour voir l'hygiène,mais aussi étudier les menus etc après vu que t'es en MAN je vois pas trop l'intéret...enfin c'est sur qu'ils sont plus simples a trouver, après pour mieux se rendre compte du métier le mieux est de travailler avec une diet en libérale ou en hôpital, maison de retraite etc, enfin c'est mon avis, parce que en collectivité certes une diet à sa place mais vu que tu es en MAN tu ne verras pas trop sa place

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue  Empty Re: un peu perdue

Message  Marlou42 Sam 2 Oct 2010 - 16:00

Oui je pense aussi que les collectivités auront plus d'ntérêt quand je serais en BTS; J'ai fait mes demandes en maisons de retraites hôpitaux, et je vais envoyer à quelques diététiciennes en libéral ausi. Plus qu'à croiser les doigts.. Merci de vos conseils !
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue  Empty je ne trouve pas !

Message  Marlou42 Jeu 7 Oct 2010 - 19:13

Coucou tous le monde!
Je m'adresse de nouveau à vous parce que je suis un peu paniquée ^^ je n'ai toujours pas trouvé de stage, alors que je dois commencer le 20.. J'ai demander dans une vingtaine de structure (hôpitaux, maisons de retraite, cure thermales,...) et je n'ai que des réponses négatives je ne sais plus quoi faire. Et toutes les diet en libéral à qui j'ai demandé m'ont dit la même chose : pas de stagiaire car elles sont tenues au secret professionnel ou que leur clients ne veulent pas..
Je suis désespéré je me dit que si je ne trouve pas maintenant alors que je ne suis qu'en MAN et que je peux demander ou je veux ques ce que sa va être en bts..

Es ce que vous avez autant galéré pour trouver des stages? Je ne sais plus ou me tourner ...
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue  Empty Re: un peu perdue

Message  sophie1108 Ven 8 Oct 2010 - 7:20

Déjà c'est dur quand t'es en bts alors quand t'es juste en MAN
Tu dois persévérer et dire que c'est pour te préparer au mieux au bts

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue  Empty Re: un peu perdue

Message  Invité Ven 8 Oct 2010 - 7:36

Marlou,
Je te conseillerais de chercher un stage du côté des bien-portants pour 2 raisons :
- ce sera nettement plus facile à trouver qu'un stage en hôpital ou en libéral
- ce sera plus facile pour toi de comprendre ce qui se passe parce que qu'en MAN, tu n'étudieras rien qui concerne la nutrition

Alors je dirais qu'il y a 2 pistes :
- travailler avec une diététicienne en cuisine centrale d'une grosse société de restauration collective type AVENANCE, SODEXO, SOGERES, etc.
- travailler avec une diététicienne embauchée par une marie pour faire de la prévention santé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue  Empty Re: un peu perdue

Message  Marlou42 Ven 8 Oct 2010 - 15:53

Merci de vos réponses je vais continuer mes recherches je vais regarder du coté de ce secteur . Par contre j'ai une question, comment je trouve une diet qui fait de la prévention comme sa ? Il faut que je m'adresse directement aux mairies?
Merci!
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue  Empty Re: un peu perdue

Message  sophie1108 Ven 8 Oct 2010 - 16:48

Il faut que tu tapes sur les grosses mairies qui ont un pôle diététique

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue  Empty Re: un peu perdue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum