BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Recherche stage resto co : petites questions

5 participants

Aller en bas

Recherche stage resto co : petites questions Empty Recherche stage resto co : petites questions

Message  Invité Ven 10 Sep 2010 - 6:32

Voila, je suis actuellement en pleine recherche pour mes stages en restauration collective et j'avais plusieurs questions :

- Tout d'abord, faut-il qu'il y est obligatoirement des diététiciennes sur place ou pas ?

- Je souhaiterais faire mes stages dans deux structures scolaires (primaire et lycée), mais je me demandais s'il ne fallait pas choisir des lieux plus différents/opposés pour l'enrichissement du mémoire ?

- Comment avez-vous fais la démarche de contact ? Moi je pensais prendre un premier contact par téléphone.

- Enfin, y-a t-il des périodes de stages à respecter ? Parce que je n'ai vu écris nul part cette information.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage resto co : petites questions Empty Re: Recherche stage resto co : petites questions

Message  sophie1108 Ven 10 Sep 2010 - 7:18

il n' y A pas besoin de diététicienne sur place
C'est mieux de choisir des lieux où la population n'est pas la même
Tu peux appeler au moins tu es sûre s'ils veulent des stagiaires, mais sinon c'est Cv et lettre de motivation
A éducatel, il vaut mieux avoir vu la partie réglementation alimentaire, la technologie restaurant et la méthode haCCP
Bon courage pour ta recherche

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage resto co : petites questions Empty Re: Recherche stage resto co : petites questions

Message  Invité Ven 10 Sep 2010 - 7:29

Merci beaucoup pour ces infos.
Je vais essayer de voir pour trouver une maison de retraite. Comme ça j'aurais deux catégories de population.
Le top du top serait d'avoir une liaison chaude et une liaison froide dans mes stages.

Sinon concernant les dates, y-a t-il des périodes à respecter pour l'exécution des stages (mis à part les durées, ça je sais Smile)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage resto co : petites questions Empty Re: Recherche stage resto co : petites questions

Message  Invité Ven 10 Sep 2010 - 7:50

Tu ne peux pas commencer avant janvier car comme l'a dit Sophie il faut avoir vu un minimum de cours pour commencer donc tout stage est impossible avant janvier et la période "souhaitable" est à partir de février, ensuite pour les dates exactes s'est toi qui décide avec la structure qui t'accueille. En tout cas pour le CNED mais j'ai un doute je crois que tu passe par educatel, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage resto co : petites questions Empty Re: Recherche stage resto co : petites questions

Message  Invité Ven 10 Sep 2010 - 8:07

Merci fredpruch pour ces infos. Exact, je passe par Educatel mais eux non plus ne donnent pas de dates précises.
Bon Février, ça me laisse le temps de chercher. Je suis en train de peaufiner ma lettre de motivation. C'est délicat quand on a déjà un autre cursus sur le CV!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage resto co : petites questions Empty Re: Recherche stage resto co : petites questions

Message  Invité Ven 10 Sep 2010 - 8:43

Pour mes stages en resto co je n'ai pas envoyé de CV juste une lettre de motivation avec la fiche objectifs du CNED Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage resto co : petites questions Empty Re: Recherche stage resto co : petites questions

Message  Invité Ven 10 Sep 2010 - 8:49

Ah bon ?!! Ah ça c'est une bonne nouvelle. De toute façon, si je les contacte avant par téléphone et que c'est positif, ils se souviendront de ma candidature... enfin j'ose espérer.
Par contre, moi je n'ai pas de fiche d'objectifs à leur transmettre avec ma LM... Sa risque de faire un peu juste.

Sinon par curiosité, est-ce que tu pourrais me dire les objectifs qui figurent sur cette fameuse fiche ? (je sais la curiosité est un vilain défaut Embarassed )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage resto co : petites questions Empty Re: Recherche stage resto co : petites questions

Message  Invité Ven 10 Sep 2010 - 8:53

Je t'ai envoyé un mp Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage resto co : petites questions Empty Re: Recherche stage resto co : petites questions

Message  Invité Ven 10 Sep 2010 - 8:56

oki j'y vais de ce pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage resto co : petites questions Empty Re: Recherche stage resto co : petites questions

Message  an29 Ven 10 Sep 2010 - 11:42

pour complétés les infos
ce qui est peut être plus important c'est d'avoir 2 types de fonctionnement different plus que population : liaison chaude liaison froide , taille de la structure 500 repas et 2000 repas ...

pour trouver les stages moi j'ai été directement sur place avec sous le bras ma pochette avec mon cv mes conventions et les objectifs du stage
(tu as un post qui te donne toutes les cuisines "restauration collective" )
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage resto co : petites questions Empty Re: Recherche stage resto co : petites questions

Message  Thalia Ven 10 Sep 2010 - 12:21

T'inquiète pas, les stages en resto co sont super faciles à trouver. Rien à voir avec ceux en milieu thérapeutique !
L'année dernière en oct je m'étais bloquée 1 semaine pour les trouver et en quelques coups de fil c'était réglé !
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage resto co : petites questions Empty Re: Recherche stage resto co : petites questions

Message  Invité Ven 10 Sep 2010 - 16:30

An29 et Thalia merci pour ces compléments d'informations. Ça me rassure un peu plus. C'est vrai que je me mets trop la pression pour trouver ces stages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage resto co : petites questions Empty Re: Recherche stage resto co : petites questions

Message  Invité Mer 6 Oct 2010 - 15:08

Et voila, un mois après ces questions, mes deux stages de resto co. ont été trouvé.

Merci les filles pour vos bons conseils !! SmileSmileSmile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage resto co : petites questions Empty Re: Recherche stage resto co : petites questions

Message  ursula1205 Mer 6 Oct 2010 - 15:17

Super nouvelles, Elow!
Pour moi, comme j'habite loin de la France, j'ai envoyé mon CV et la lettre de motivation avec l'e-mail aux lieux trouvés dans la liste des stages possibles du Cned. Cela m'a permis de trouver un stage en resto collective et un stage thérapeutique.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage resto co : petites questions Empty Re: Recherche stage resto co : petites questions

Message  acokyo Lun 1 Nov 2010 - 11:26

juste une question , comme on est malheureusement en "compétition" avec les élèves issus d'écoles de diététique ( ex à Strasbourg ) , peut -on aussi jouer sur l'emploi du temps? les élèves des écoles cherchent-ils leur stages pendant la même période que nous?

Si comme en 2ème année j'ai lu que les élèves cherchent surtout en avril/juin, on pouvait jouer sur les autres dates .
J'espère juste que c'est un peu pareil pour les stages en resto co Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage resto co : petites questions Empty Re: Recherche stage resto co : petites questions

Message  Invité Lun 1 Nov 2010 - 12:22

Je sais pas pour les autres écoles mais en tout cas dans la mienne on cherche dès début septembre pour avoir les stages qui se suivent du 23 mai au 1er juillet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage resto co : petites questions Empty Re: Recherche stage resto co : petites questions

Message  sophie1108 Lun 1 Nov 2010 - 12:42

tu as déjà reçu des réponses négatives?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage resto co : petites questions Empty Re: Recherche stage resto co : petites questions

Message  acokyo Lun 1 Nov 2010 - 12:54

qui ? moi ? non pas encore Very Happy

c'est bien si les écoles demandent des stages vers mai Very Happy
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage resto co : petites questions Empty Re: Recherche stage resto co : petites questions

Message  an29 Lun 1 Nov 2010 - 14:16

oui tu peux proposer n'importe quelle date
c'est plus facile car ceux en école ont des dates limitées
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage resto co : petites questions Empty Re: Recherche stage resto co : petites questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum