BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation orale du mémoire

Aller en bas

Présentation orale du mémoire Empty Présentation orale du mémoire

Message  margaux1505 Mar 19 Sep 2017 - 8:44

Bonjour Smile

Je suis actuellement en train de préparer mon oral de 15 minutes pour la soutenance du mémoire et je me pose quelques questions concernant les documents à montrer au jury :

* Pendant mon 1er stage en restauration collective, j'avais du présenter un diaporama expliquant le fonctionnement de la chaîne de distribution avec les recommandations pratiques et hygiéniques à appliquer pour les futurs intérimaires en période d'été (juillet-août) , je me demande donc si cela peut être intéressant de montrer le diaporama (en format papier) au jury ou si il n'y a pas d'intérêt particulier ? Car si j'ai bien compris, il faut mettre en avant ce qu'on a réalisé pendant nos stages et ce travail en fait partie.

* Lors de mon 2ème stage en restauration collective, j'ai pris plusieurs photos du self d'un restaurant universitaire afin de montrer le type de service (linéaire et scramble) mais je me demande également si cela est intéressant à montrer au jury ?

* Lors de ce même deuxième stage en restaurant universitaire, le chef de cuisine m'a confié un travail sur les allergènes à effectuer, j'ai du recenser dans tous les types d'entrées (crudités, cuidités, HOP, mélange féculents+légumes, mélange de féculents et sauces d'accompagnement) les allergènes présents et non présents afin d'informer de la présence éventuelle d'un ou de plusieurs allergènes dans les entrées servies au self. Ce travail s'inscrit dans l'application du décret obligatoire depuis juillet 2015 et qui recommande une signalétique et un registre des allergènes. Je me demande donc si il est nécessaire de montrer au jury les différents tableaux réalisés ? En sachant que j'ai déjà mis un exemple de tableau (celui des crudités) en annexe.

* Lors de mon stage optionnel en EHPAD, j'ai réalisé une fiche avec des exemples d’enrichissements des plats et des recommandations nutritionnelles concernant les personnes âgées et j'ai données ces fiches au chef de cuisine mais je ne les aies pas mises en annexes dans le mémoire. Est-ce intéressant de les montrer au jury ?
De même, j'ai réalisé une semaine de menus avec le chef de cuisine, est-ce intéressant de le présenter au jury ?

*Je me demande aussi s'il faut expliquer les documents présentés au jury ou seulement les donner ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre Wink

margaux1505
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum