BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

infirmiere et reconversion

2 participants

Aller en bas

infirmiere et reconversion Empty infirmiere et reconversion

Message  rivolie Dim 19 Mar 2017 - 19:38

Bonjour à tous
je me présente,je suis infirmière depuis 20 ans ( et oui j'ai passé la quarantaine) et je souhaite faire une reconversion professionnelle.Je pense de plus en plus à diététicienne, ce qui m'a toujours attirée...
Je pense,si je me lance, m'inscrire au CNED mais en lisant vos postes sur la difficulté des cours ,notamment en bio chimie,cela m'inquiète un peu.(vu mon âge et mon parcours)
J avoue que mon bac remonte à ...très longtemps et ce n'était pas un bas scientifique!
Je ne suis qu'à mes début de réflexion et j'aimerai avoir vos avis ou témoignages sur cette idée qu'est mon projet.
Je suis preneuse de tous vos conseils !
savez vous aussi à combien revient le coup de cette formation? comment effectuer les stages tout en continuant à travailler?y a t il quand même des débouchés malgré ce que j'entends (libéral très dur de s'en sortir financièrement)
Un grand merci pour vos réponses


rivolie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

infirmiere et reconversion Empty Re: infirmiere et reconversion

Message  Brigitte Lun 20 Mar 2017 - 11:05

Ca me rappelle quelque chose, j'avais comme toi quarante ans passé et envie de changer après avoir été infirmière plus de 20 ans....
On y arrive, la preuve, je ne te cache pas qu'il faut travailler dur!!! Pour les stages difficile de les faire tout en continuant à travailler... j'avais fais deux ans de cours théorique et présenté à l'examen toutes les matières sauf le mémoire, j'ai arrêté de travailler pour faire tous les stages, le mémoire et finaliser mon diplôme. Côté finance, je ne sais pas, cela fait maintenant 8 ans que je suis installée en libéral. Bon courage à toi Very Happy
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum