BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

devenir infirmiere puis integrer medecine ?

5 participants

Aller en bas

devenir infirmiere puis integrer medecine ? Empty devenir infirmiere puis integrer medecine ?

Message  lalole2 Jeu 9 Déc 2010 - 17:32

Bonsoir ! J'ai une question ! est ce qu'une infirmiere qui exerce depuis plusieurs annees peut integrer une ecole de medecine par un concours special ou equivalence ou autre sans passer le pcem1 ? Merci !
lalole2
lalole2
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 50
Age : 35
Localisation : nailloux (31)
Emploi/loisirs : diet 2010 !
Humeur : super joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

devenir infirmiere puis integrer medecine ? Empty Re: devenir infirmiere puis integrer medecine ?

Message  Brigitte Jeu 9 Déc 2010 - 17:50

Pas que je sache.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

devenir infirmiere puis integrer medecine ? Empty Re: devenir infirmiere puis integrer medecine ?

Message  morgane_94 Jeu 9 Déc 2010 - 17:52

Je ne pense pas non plus, pour intégrer médecine le seul moyen est de passer par la case départ !
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

devenir infirmiere puis integrer medecine ? Empty Re: devenir infirmiere puis integrer medecine ?

Message  Invité Jeu 9 Déc 2010 - 21:21

C'est impossible sinon je te dis que dans les IFSI ça se bousculerait...
Infirmière c'est beaucoup plus accessible que médecine, même si c'est déjà un sacré boulot ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir infirmiere puis integrer medecine ? Empty Re: devenir infirmiere puis integrer medecine ?

Message  mathmael Ven 10 Déc 2010 - 6:57

Obligé de faire PCEM1 pour faire médecine
mathmael
mathmael
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 738
Age : 51
Localisation : Côte d'Opale
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale + Clinique (CLAN, commission menu, consultations)
Humeur : Super HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

devenir infirmiere puis integrer medecine ? Empty Re: devenir infirmiere puis integrer medecine ?

Message  lalole2 Ven 10 Déc 2010 - 9:33

ok , merci pour vos reponses !
lalole2
lalole2
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 50
Age : 35
Localisation : nailloux (31)
Emploi/loisirs : diet 2010 !
Humeur : super joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

devenir infirmiere puis integrer medecine ? Empty Re: devenir infirmiere puis integrer medecine ?

Message  Invité Lun 4 Avr 2011 - 18:30

A moins qu'un nouveau règlement ne soit passé depuis 2009 mais pour avoir été à la recherche de toutes passerelles possible pour réintégrer médecine à cette époque. On pouvait effectivement rejoindre la filière mais après avoir exercé pendant 2 ans en tant qu'infirmière et passer devant une commission qui ne retient au final qu'une partie des individus se présentant. En sortant d'une école d'infirmière tu peux aussi (je ne sais plus dans quelle fac du nord) faire partie d'un numérus "spécial" dans certaines fac et être classées (en PCEM1) en fonction des étudiants ayant un cursus à part.

Mais franchement, toutes ces possibilités sont vagues car non assurées. Tu passes automatiquement devant une commission et si tu as déjà tenté médecine avant tu peux considérer que c'est mort. (Une présentation au concours PCEM1 te donne le droit de te présenter 2 fois à la commission, 2 présentations 1 seule fois et dans mon cas lol ayant triplé je n'avais même pas une chance de passer devant le jury Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir infirmiere puis integrer medecine ? Empty Re: devenir infirmiere puis integrer medecine ?

Message  lalole2 Ven 15 Avr 2011 - 11:45

merci pour ces précisions !
lalole2
lalole2
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 50
Age : 35
Localisation : nailloux (31)
Emploi/loisirs : diet 2010 !
Humeur : super joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

devenir infirmiere puis integrer medecine ? Empty Re: devenir infirmiere puis integrer medecine ?

Message  Invité Ven 15 Avr 2011 - 20:00

ludoviclaire a écrit:A moins qu'un nouveau règlement ne soit passé depuis 2009 mais pour avoir été à la recherche de toutes passerelles possible pour réintégrer médecine à cette époque. On pouvait effectivement rejoindre la filière mais après avoir exercé pendant 2 ans en tant qu'infirmière et passer devant une commission qui ne retient au final qu'une partie des individus se présentant. En sortant d'une école d'infirmière tu peux aussi (je ne sais plus dans quelle fac du nord) faire partie d'un numérus "spécial" dans certaines fac et être classées (en PCEM1) en fonction des étudiants ayant un cursus à part.

Mais franchement, toutes ces possibilités sont vagues car non assurées. Tu passes automatiquement devant une commission et si tu as déjà tenté médecine avant tu peux considérer que c'est mort. (Une présentation au concours PCEM1 te donne le droit de te présenter 2 fois à la commission, 2 présentations 1 seule fois et dans mon cas lol ayant triplé je n'avais même pas une chance de passer devant le jury Wink )

Déjà cette année avec la réforme PAES, c'est même pas sur que ça soit toujours d'actualité... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir infirmiere puis integrer medecine ? Empty Re: devenir infirmiere puis integrer medecine ?

Message  netsuke Mer 20 Avr 2011 - 10:00

et un site d'infirmier ou médecin serait peut être plus au fait!

netsuke
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 47
Emploi/loisirs : BTS 2007 - DE infirmier 2012

Revenir en haut Aller en bas

devenir infirmiere puis integrer medecine ? Empty Re: devenir infirmiere puis integrer medecine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum