BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

cas de patient bien choisi?

2 participants

Aller en bas

cas de patient bien choisi? Empty cas de patient bien choisi?

Message  Prune Sam 19 Mar 2016 - 11:40

Bonjour! J'ai besoin de votre avis SVP! j'ai choisi un cas de patient avec laryngectomie et radiothérapie avec risque de denutrition. je fais mon stage en SSR et je le suis donc durant toute sa radiothérapie. Le schéma de réalimentation est a l'inverse d'un schéma "normal" puisque les prises per os diminuent au fur et a mesure des rayons.
J'ai fait un schema d'alimentation montrant la baisse de prise per os et l'augmentation par GPE en complement, je souhaite egalement parler de la difficulte du patient a accepter de ne plus pouvoir manger per os. Je trouve ca tres interessant mais en ecrivant mon cas je commence a avoir des gros doutes sur la pertinence de ce choix de patient pour le memoire.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? Quelqu'un aurait-il deja choisi un cas similaire?
Quelles difficultes avez-vous rencontrees? Toute appreciation sera la bienvenue!
Prune
Prune
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 8
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Etudiante BTS diététique
Humeur : Dernière ligne droite!! On y croit!

Revenir en haut Aller en bas

cas de patient bien choisi? Empty Re: cas de patient bien choisi?

Message  Mallaury1 Jeu 2 Juin 2016 - 15:04

Bonjour,

J'ai eu moi aussi un cas de patient avec une laryngectomie, mais à la différence du tiens, il n'y avait pas de radiothérapie (donc la prise en charge n'était pas la même).
Moi je trouve ce cas intéressant et peu courant; ça change de certains cas "classiques" comme le diabète, la sleeve etc. Mais je n'avais pas eu beaucoup de questions dessus à l'oral du mémoire ...
Aussi, je trouve très bien et même important que tu insiste sur les difficultés du patient à accepter sa maladie ou sa nouvelle manière de s'alimenter, car cela rendra ton cas plus réaliste, et montrera que tu as réellement pris en charge et considéré le patient comme une personne et non comme un "cas d'école" Wink

Bon courage et si tu as d'autres questions n'hésite pas Smile

Mallaury1
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 20
Age : 29
Localisation : Nanterre
Emploi/loisirs : Diététicienne diplômée
Humeur : Ravie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum