BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quelles dates pour les stages en 1ere année

2 participants

Aller en bas

Quelles dates pour les stages en 1ere année Empty Quelles dates pour les stages en 1ere année

Message  lili33 Lun 8 Sep 2014 - 14:26

Bonjour,

J'ai essayé de trouvé cette information au travers des autres sujets, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :

Je souhaite savoir à quelles dates il est le plus judicieux de faire son premier stage et son deuxième de façon à avoir les connaissances suffisantes pour profiter réellement des stages et qu'ils soient enrichissants ?

Je suis enceinte et devrait accouchée en mars 2014, c'est pour cela que je me pose cette question car de janvier à juin, cela risque d'être compliqué pour moi de réaliser un stage. C'est pourtant il me semble durant cette période justement que la plupart d'entre vous avez réalisé vos stages.... d'où mon inquiétude pour cette première année.

Pensez-vous que le premier stage peut être réalisé en novembre ou décembre, aurais-je les connaissances suffisantes pour en profiter ? Et le second peut-il être réalisé en juillet ou août par exemple ? Ou mieux vaut effectuer les deux stages en juillet et août afin d'avoir vu tous les cours avant d'aller en stage ?

Je vous remercie pour vos réponses et expériences que vous pourrez partager avec moi.

Lili
lili33
lili33
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelles dates pour les stages en 1ere année Empty Re: Quelles dates pour les stages en 1ere année

Message  vegan44 Lun 8 Sep 2014 - 20:12

Salut  Smile

en suivant le planning normal, effectivement tu n'as pas vu les modules suffisants avant la fin janvier. En bossant bien, je suppose que c'est possible d'y arriver pour décembre, mais avant ça me semble compliqué.

Et oui, ils déconseillent de faire les stages avant d'avoirs fait les modules correspondant.

Au cas où tu n'as pas encore ton compte d'accès au campus numérique, je t'envoie par MP le plan de travail qu'ils proposent dessus.

(c'est avec ça que j'ai fait mon planning)

Dans ta situation, je pense que cela serait bien de faire tes deux stages durant l'été, avant la rentrée de septembre 2015 quoi.

vegan44
vegan44
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 9
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelles dates pour les stages en 1ere année Empty Re: Quelles dates pour les stages en 1ere année

Message  lili33 Mar 9 Sep 2014 - 11:31

Merci beaucoup, effectivement avec le plan du CNED et mon planning, je ne serais pas prête avant février pour aller en stage... donc l'été sera la meilleure période je pense, en espérant trouver des structures ouvertes les mois d'été !
lili33
lili33
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelles dates pour les stages en 1ere année Empty Re: Quelles dates pour les stages en 1ere année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum