BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

dates pour stages thérapeutiques?

4 participants

Aller en bas

dates pour stages thérapeutiques? Empty dates pour stages thérapeutiques?

Message  erystile Mar 27 Avr 2010 - 19:26

En gros au Cned il nous est dit à partir de février de la 2ème année pour commencer ses stages.
Je suis en 1ère année et j'ai décalé mon stage que je devais faire en mai à juillet car pas fini les cours, à la bourre et besoin de plus de temps.

Du coup je n'ai pas envie de me retrouver dans la même situation l'année prochaine car là je ne pourrai rien décaler du touuuuut...

Quelles sont les dates à privilégier? Est-ce qu'il vaut mieux laisser du temps entre les stages ou pas obligé?

Comment on fait pour finir à temps les cours et partir en stages thérapeutiques puis optionnel puis étude personnel puis rédaction du mémoire?

(ça y est je panique !!!)

Merci de votre aide
Julie
erystile
erystile
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 134
Age : 38
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : diplômée et du Cned !

Revenir en haut Aller en bas

dates pour stages thérapeutiques? Empty Re: dates pour stages thérapeutiques?

Message  ursula1205 Mar 27 Avr 2010 - 20:03

A partir de fevrier du 2ème année c'est pour les stages thérapeutiques, car là il est essentiel d'avoir des connaissances en physiopathologie et d'avoir vu une grande partie du programme. Mais tu peux bien faire ton étude personnelle au début du 2ème année et même le stage optionel tu peux le faire avant Noel si tu veux. Je comprends ton angoisse car la deuxième année est vraiment très chargée. Il faut faire de son mieux; courage!
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

dates pour stages thérapeutiques? Empty Re: dates pour stages thérapeutiques?

Message  erystile Mer 28 Avr 2010 - 6:23

Pour le stage optionnel je n'ai pas trop d'idées encore... j'aimerais le faire en fin de 2ème année pour avoir toutes les connaissances et pouvoir les exploiter....

Si je le fais genre juin et début juillet ça irait?
erystile
erystile
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 134
Age : 38
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : diplômée et du Cned !

Revenir en haut Aller en bas

dates pour stages thérapeutiques? Empty Re: dates pour stages thérapeutiques?

Message  Pascale45 Mer 28 Avr 2010 - 8:56

Bonjour Julie,
Je panique aussi pour l'année prochaine.
Oui il faut bosser les cours en même temps que tes stages thérapeutiques : 1 à 2 h le soir, m'a dit une tutrice du CNED , en plus de quelques révisions propres à ton stage. Tu ne peux te permettre de décrocher les cours complétement sinon gare au retard !
De plus il faut penser aux regroupements si tu veux en faire l'année prochaine, et ils sont souvent en avril (mais ça dépend peut-être du lieu ?). Si tu es en stage à ce moment là, il faut (je crois) prévoir un avenant à la convention de stage.

Cette même tutrice m'a conseillé de laisser un peu de temps entre 2 stages : 1 à 2 semaines, pour "digérer" le stage que tu viens de finir, rédiger rapidement, avancer dans les cours, et repartir ensuite en stage.
Dur, dur, c'est beaucoup de chose à gérer. Le dénouement se fera à la rentrée avec les réponses des stages thérapeutiques.
Il y a des étudiants du CNED (m'a t'on dit au tutorat) qui bossent fort jusqu'à janvier, commencent leur stage en janvier (m-janvier) pour finir le plus tôt possible et ne pas être trop à la bourre pour finir le programme et commencer les révisions.

J'espère que j'ai pu un peu t'aider en partageant ce que je savais.
Bon courage
Pascale
Pascale45
Pascale45
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 820
Age : 54
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!
Humeur : A la recherche de l'emploi qui va avec....

Revenir en haut Aller en bas

dates pour stages thérapeutiques? Empty Re: dates pour stages thérapeutiques?

Message  Brigitte Mer 28 Avr 2010 - 10:57

Je pense qu'il vaut mieux avoir fini tous ses stages fin mai, afin d'avoir le temps de rédiger le mémoire (ce qui prend quand même beaucoup de temps) et de réviser les cours. Bon courage et surtout pas de stress. Faites vous un planning de rédaction du mémoire, prévoyer de le faire relire par quelqu'un de bon conseil puis d'y apporter des corrections, faites un planning pour vos révisions... et bonne chance. Very Happy
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

dates pour stages thérapeutiques? Empty Re: dates pour stages thérapeutiques?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum