BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Analyse nutritionnelle et température "Prép froides"

3 participants

Aller en bas

Analyse nutritionnelle et température "Prép froides" Empty Analyse nutritionnelle et température "Prép froides"

Message  carmenita Lun 23 Juin 2014 - 7:56

Bonjour,
J'ai un doute concernant la température de la pièce "Préparations froides". J'ai recherché dans mes cours mais je ne trouve plus l'information... Sad. Là où je suis en stage actuellement, on est à 20°C, ça ne va pas et pour mon premier stage c'était à 8°C. Est-ce que quelqu'un saurait dans quel texte est indiquée la température adéquate et quelle est la température cible s'il vous plait ?

J'ai aussi un dilemme au niveau de l'analyse. J'ai des adultes bien portants employés de bureau H et F majoritairement des 20-40 ans. Plus de femmes que d'hommes. Quelle est la démarche correcte selon vous ?
- faire un comparatif sur un repas H/F
- Faire une moyenne mais ça signifie que les H aurait un apport faible
- ou faire l'étude pour les deux (mais j'ai déjà trop de pages...)
- ou choisir les femmes puisqu'elles sont majoritaires
Merci pour vos conseils et votre aide.
Bonne journée.

carmenita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Analyse nutritionnelle et température "Prép froides" Empty Re: Analyse nutritionnelle et température "Prép froides"

Message  srhblg Jeu 3 Juil 2014 - 15:26

Salut ! Alors pour la réglementation, je vais justement m'y mettre là, si je croise ce que tu cherche je te dis Smile, et pour l'analyse nutritionnel, moi j'ai fait pour chaque population, donc à ta place je ferais une analyse pour les hommes et une pour les femmes, ça ne prend pas tant de place que ça je trouve, ça dépend comme tu le présente. Une moyenne c'est trop vague je pense. T'as de la chance moi c’était un hôpital, j'ai du faire femme et homme des trois tranches d'âges Ahah

srhblg
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Analyse nutritionnelle et température "Prép froides" Empty Re: Analyse nutritionnelle et température "Prép froides"

Message  sabfit Ven 1 Aoû 2014 - 20:19

Bonsoir,

La température de la salle de préparations froides ne doit pas excéder 12°C, les préparations froides doivent être < à 10°C.

Regarde ce site il y a une synthèse assez sympa : http://www.sante-limousin.fr/travail/reseaux-de-sante/linut-v2/fichiers/formations/30.09.2011-pms/Annexe%206%20BPH%20Plan%20de%20maitrise%20des%20temperatures.pdf

Bon courage

Sab

sabfit
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 4
Age : 41
Emploi/loisirs : Examen proche
Humeur : Stressée!!!

Revenir en haut Aller en bas

Analyse nutritionnelle et température "Prép froides" Empty Re: Analyse nutritionnelle et température "Prép froides"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum