BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

comment faire pour ne pas avoir trop de pages

5 participants

Aller en bas

comment faire pour ne pas avoir trop de pages Empty comment faire pour ne pas avoir trop de pages

Message  lulu1404 Dim 1 Juin 2014 - 13:23

bonjour, c'est la deuxieme fois que je recommence ma partie restauration collective et a chaque fois j'ai trop de pages. J'essaye de ne pas trop détailler mais il y a tellement de choses à mettre que je ne sais plus sur quoi me baser. Existe t'il une grille d'évaluation afin de savoir ce qu'il faut développer. Merci de m'aider

lulu1404
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 8
Age : 31
Emploi/loisirs : 1re année BTS diet

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour ne pas avoir trop de pages Empty idem

Message  fredette Lun 2 Juin 2014 - 16:14

même problème que toi.. j'essaye de réfléchir à ce qui est indispensable ou pas, ce que je peux compléter par mon discours à l'oral.

fredette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 231
Localisation : PROCHE NIMES
Emploi/loisirs : Enseignante en lycée prof
Humeur : toujours joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour ne pas avoir trop de pages Empty Re: comment faire pour ne pas avoir trop de pages

Message  val23 Ven 6 Juin 2014 - 11:12

Utiliser des tableaux dès que c'est possible. C'est ce qui permet le plus de synthétiser.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour ne pas avoir trop de pages Empty Re: comment faire pour ne pas avoir trop de pages

Message  Anaé Sam 7 Juin 2014 - 7:45

en relisant faut détecter les répétitions, les supprimer permet de gagner de la place.
faut aussi faire des phrases courtes et synthétiques, en mettant l'essentiel.
Anaé
Anaé
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Age : 46
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014
Humeur : excellente !

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour ne pas avoir trop de pages Empty Re: comment faire pour ne pas avoir trop de pages

Message  lulu1404 Mer 18 Juin 2014 - 18:00

Merci pour vos réponses Smile

lulu1404
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 8
Age : 31
Emploi/loisirs : 1re année BTS diet

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour ne pas avoir trop de pages Empty Re: comment faire pour ne pas avoir trop de pages

Message  carmenita Mar 24 Juin 2014 - 7:40

Bonjour,
De mon côté, à ce stade, je n'ai pas acheté de bouquins, les cours du CNED étant assez dense déjà (parfois même un peu trop). Par contre, j'ai acheté le bouquin "Préparer la rédaction et la soutenance du mémoire BTS diététique" de Cristian Carip et Bérengère Fidrie Bellier - Tec & Doc, Lavoisier, bouquin tout jaune et ça m'aide, j'aurai d'ailleurs du l'acheter avant mon premier stage, ça aide à voir mieux ce dont on a vraiment besoin ! Même si, à ce stade, j'ai encore trop de page!!! On m'a conseillé les tableaux. J'avais bcp à dire au niveau hygiène sur l'un de mes stages et le tutorat m'a dit qu'on peut aussi développer plus l'hygiène sur un stage et plus l'analyse nutritionnelle sur l'autre. Pour gagner une page en annexe si nécessaire, tu peux aussi utiliser un calque (mais un seul dans tout le mémoire), il n'est pas numéroté. Bon courage.

carmenita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour ne pas avoir trop de pages Empty Re: comment faire pour ne pas avoir trop de pages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum