BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Thyroide bonne ou mauvaise idée ?

4 participants

Aller en bas

Thyroide bonne ou mauvaise idée ? Empty Thyroide bonne ou mauvaise idée ?

Message  Mélaniem Mer 26 Mar 2014 - 16:46

Bonjour a tous,

Pour l'étude perso j'avais envie de parler de l'alimentation des sportifs en rapport avec leur catégorie (rester dans la même catégorie de poids...)

Mais j'ai une idée qui me reviens souvent c'est la thyroïde. J'aimerai parler de cette pathologie, l'influence qu'elle exerce sur l'organisme (notamment sur le poids) et de l'alimentation à avoir suivant que l'on soit en hyper ou hypo afin d'améliorer sa pathologie... Qu'en pensez vous ?
J'ai peur de ne pas trouver grand chose la dessus bien que ce soit un sujet qui me tienne beaucoup à cœur (étant moi même en hypothyroïdie)


Merci de votre aide !

Mélaniem
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Thyroide bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Thyroide bonne ou mauvaise idée ?

Message  elfy Mer 26 Mar 2014 - 18:32

Salut
J'ai peur que tu n'aies pas grand chose à dire.
en fait mes patients avec pb de tsh, sont traités en majeure partie avec levothyrox et après on équilibre l'alimentation pour une éventuelle perte de poids si prise en cas d'hypothyr¨idie. Je n'ai jamais eu d'hyper (ou l'inverse je confonds toujours hypo fait prendre et hyper fait perdre)
Je ne pense pas qu'équilibrer une alimentation sans traitement rétablisse.
Dans les cours du cned il me semble avoir lu éviter les choux.

sinon les sportifs c'est bien pourquoi veux tu changer?

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Thyroide bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Thyroide bonne ou mauvaise idée ?

Message  Mélaniem Mer 26 Mar 2014 - 21:06

Oui c'est bien ce que j'avais peur... Je suis sous levothyrox également et niveau nourriture je n'ai pas de régime particulier et l'alimentation ne peut pas être un traitement à lui seul...
C'est dommage je trouve cette pathologie très intéressante mais çà ne sert à rien si il n'y a rien à dire dessus  Neutral 


J'ai peur que les sportifs soit un sujet banal non ?
A vrai dire même si c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup je n'arrive pas à trouver une bonne problématique dessus, mon étude reste trop évasée  No Aurais tu des idées ? Rolling Eyes 

Mélaniem
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Thyroide bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Thyroide bonne ou mauvaise idée ?

Message  Brigitte Jeu 27 Mar 2014 - 8:19

Coucou Elfy....

Il y a quand même de quoi dire sur la thyroïde, mais peut être pas de quoi faire une étude perso. Penser au déficit en Fer qui peut expliquer une hypothyroïdie, à l'iode que certains aliments peuvent empêcher d'agir...Je pense qu'il faudrait beaucoup de recherches...
De plus, comme tu es en hypothyroïdie, je ne suis pas sûre que tu ais la distance nécessaire pour ne pas ramener ton étude à ton cas perso... C'est donc un danger.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Thyroide bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Thyroide bonne ou mauvaise idée ?

Message  Invité Jeu 27 Mar 2014 - 9:34

Salut;

Les problèmes de thyroïdes me semblent également plus intéressants et originaux. Ca demandera plus de travail c'est sûr; mais le jury en sera conscient.
Le fait que t'en souffre toi même ne me semble pas un problème, à condition de bien te cadrer, à rester dans la distance professionnelle (c'est là qu'est le danger); mais au contraire cela peut t'aider à bien maitriser.
Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thyroide bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Thyroide bonne ou mauvaise idée ?

Message  elfy Jeu 27 Mar 2014 - 13:26

Coucou Brigitte...
Je ne me souvenais plus pour le fer Wink

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Thyroide bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Thyroide bonne ou mauvaise idée ?

Message  Mélaniem Jeu 27 Mar 2014 - 21:43

Ah je ne savais pas que le fer pouvais être lié à l’hypothyroïdie... D'ailleurs c'est bien que tu me le dises car je ne fixe pas du tout le fer.
Mais effectivement, j'ai peur de ne pas trouver suffisamment de données et de parler trop de mon cas, le but n'étant pas d'exposer mon cas comme une généralité, c'est dommage je trouvais que c'était un sujet plutôt original... Crying or Very sad 

Avez vous des autres idées de sujets pouvant être originaux (dans le sport notamment ou autres ??) No 

Mélaniem
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Thyroide bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Thyroide bonne ou mauvaise idée ?

Message  nathalie78 Ven 28 Mar 2014 - 7:51

Tu as aussi les sportifs & régimes alimentaires dangereux : musculation & protéines, danse ou gym et hypoénergétique, etc

Mais bon, je ne sais si cet aspect-là t'intéresse?
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Thyroide bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Thyroide bonne ou mauvaise idée ?

Message  Mélaniem Dim 30 Mar 2014 - 19:43

Sportifs et régimes alimentaires dangereux m'intéressent beaucoup, notamment musculation et protéines, j'ai quelques connaissances qui en prennent et je pourrais donc leur poser quelques questions...

Penses tu que ce sera un sujet qui intéressera plus le jury ? Je pense qu'il y a plus a dire que dans me première idée sur les sportifs et les catégories de poids non ?

Du coup il faudrait que je fasse mon stage dans un club de musculation ou est ce que je peux le faire dans mon club de boxe ?

Mélaniem
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Thyroide bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Thyroide bonne ou mauvaise idée ?

Message  Mélaniem Dim 30 Mar 2014 - 19:45

PS : dommage que tu ai fermé ton blog, il est top Smile

Mélaniem
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Thyroide bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Thyroide bonne ou mauvaise idée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum