BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

étude personnelle

3 participants

Aller en bas

étude personnelle Empty étude personnelle

Message  lys7627 Mar 5 Nov 2013 - 14:18

bonjours à tous,

voilà je m'inquiète beaucoup pour le sujet de mon étude personnelle et j'aimerais avoir votre avis sur le thème que j'ai trouvé :

quelle image ont les adolescents de la diététique et quelles en sont les conséquences sur leurs alimentations?

merci d'avance pour vos réponses.

lys7627
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 2
Age : 37
Localisation : seine martime

Revenir en haut Aller en bas

étude personnelle Empty Re: étude personnelle

Message  osmoz-one Mar 5 Nov 2013 - 18:14

Donc pour toi, le rapport ado/diet t'intéresse ! C'est un bon sujet, mais ta problématique comporte plusieurs problèmes d'après moi : dans ta question, ca sous-entend que tu cherches à savoir les conséquences de ces fausses images sur l'alimentation des ados.
Je pense qu'il faut reformuler ta problématique =)
osmoz-one
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Passionnée de photographie et de cuisine
Humeur : Diététicienne 2013 :D !!!

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Revenir en haut Aller en bas

étude personnelle Empty Bonne idée

Message  gazou79 Mar 5 Nov 2013 - 19:58

Je suis également sur ma recherche d'étude perso et mes idées se rapproche un peu des tiennes. Mais je part sur les enfants de maternelle et primaire. Difficile de trouver une problématique...

gazou79
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 20
Age : 44
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

étude personnelle Empty Re: étude personnelle

Message  Invité Mer 6 Nov 2013 - 9:22

Plusieurs études montrent que les ados mangent trop vite, pas assez équilibrés... etc
On pourrait alors étudier tous ses résultats afin d'en déduire les multiples causes de leur potentielle mal-bouffe.

Tu tomberas surement sur des causes comme:
la santé sociale (copains, image corporel, réseaux sociaux, fastfood plutôt que cantine...) est plus importante que la santé physique, les parents ne les ont pas éduqués sur une bonne alimentation et ses conséquences, il y a une grosse diminution de la pratique d'activité physique à partir de l'adolescence (surtout chez les filles).. etc etc...

Peut-être finir avec quelques propositions sur les moyens de les faire (un peu) changer de comportement: prévention à l'école (cours alimentation, animations...), ateliers cuisine, éducation parents...etc etc

Pourquoi pas conclure en disant que si on veut faire changer les ados, il faut les éduquer dès le plus jeune et mettre en place dès la maternelle et le primaire des interventions pour enfants et parents (et hop, tu places par la même occasion que la présence d'un diet dans ces structures apparait indispensable Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étude personnelle Empty bonnes idées

Message  gazou79 Mer 6 Nov 2013 - 20:52

Marie, j'aime beaucoup tes idées!
Moi je vais faire mon étude perso pour la tranche d'âge 3 à 11 ans, et ça me donne des idées concernant une conclusion de débouchés pour les diet.
c'est peut être idiot mais je me dis qu'avec la mise en place des nouveaux planning d'école. Le but est de proposer des activités autres que scolaire il me semble. Peut être qu'une diet peut proposer des cours d'alimentation et de cuisine à des primaires, sous le financement de la mairie.
Qu'en pensez-vous?
Moi je partage l'idée que les habitudes alimentaires se prennent dès le plus jeune âge!

gazou79
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 20
Age : 44
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

étude personnelle Empty Re: étude personnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum