BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Création d'un réseau de révision par skype

+3
Nicolas81
Shaani38
Krevette
7 participants

Aller en bas

Création d'un réseau de révision par skype Empty Création d'un réseau de révision par skype

Message  Krevette Ven 6 Déc 2013 - 13:07

Bonjour à tous !
J'ai pour projet de créer un réseau de soutien pour les PREMIERES ANNEES de BTS diététique par le CNED. Ce réseau qui dans un premier temps serait composé au maximum de 10 personnes aurait pour but de partager son expérience, au moins une fois par semaine par réunion skype. Nous pourrions échanger sur nos méthodes de travail, nos difficultés tant au niveau des cours que de l'organisation.

Des séances de soutien seraient organisées par matière en fonction des besoins de la semaine de chacun des membres du groupe, après sondage. Les séances seraient réalisées par les élèves qui bien entendu, ont le moins de difficultés dans la matière (ou de l'expérience de part leur précédente formation). Attention, ces séances ne sont pas des cours, puisque bien entendu, nous ne sommes pas des profs. Ceci aurait pour but la belle et simple ENTRAIDE.

Si vous êtes intéressé(e)s, envoyez moi un message privé avec :
- votre nom et prénom
- votre âge
- et votre localisation géographique
- votre adresse mail
- votre adresse facebook.

Je vous renverrai un mail afin de mieux vous expliquer le fonctionnement que j'ai en tête pour ce groupe. Si vous êtes d'accord sur le principe, alors nous pourrons peut être avancer ensemble !

EDIT : Vu les commentaires reçus sur l'annonce facebook, je me dois de préciser que :
-  Je n'ai pas la prétention de créer un groupe à but lucratif, c'est simplement de l'entraide.
- Par ailleurs, il ne faut pas voir ce groupe comme l'unique source de renseignement concernant le BTS. Il faut plutôt voir les membres comme des "camarades de classe virtuelle". C'est comme si on prenait un intercours chaque semaine pour discuter du contenu du cours précédent : ce qu'on a compris, ce qui nous a échappé... etc. Ainsi, j'encourage vivement les membres à entrer en contact avec des personnes plus expérimentées, des tuteurs ou étant en deuxième année.
- J'encourage vivement les membres à dialoguer sur les groupes facebook et autres forums lorsqu'ils en éprouvent le besoin. Il faut voir ce groupe comme un groupe de TD, l'ensemble des autres réseaux sociaux représentant le "groupe d'amphi" en quelque sorte Wink
- Si le groupe fonctionne, je pourrai éventuellement envisager de contacter des personnes d'expérience pour faire des conférences sur certains sujets de temps en temps

Comment fonctionnera le groupe ?
- Si ce groupe nait, j'envisage de créer une a deux réunions hebdomadaire, de durée variable (au moins une heure)
- Le premier temps de cette réunion sera consacré à un récapitulatif de ce qui est parallèle au cours (organisation, moral, sites utiles... etc)
- Le deuxième temps serait consacré à l'explication par un élève n'ayant pas de difficulté dans la matière d'une notion incomprise aux autres élèves (après sondage dans la semaine).
- On peut éventuellement penser à se fixer des objectifs pour la semaine afin de s'entraider au mieux
- Bien sur, tout ça évoluera en fonction de la demande, pour l'instant tout n'en est qu'au stade d'idée


Je précise que pour l'instant je ne prends que des 1ere année CNED tout simplement pour avoir des contenus de cours "raccord" et pour bien se comprendre dans notre jargon. En effet les écoles n'avancent pas forcément au même rythme que nous.

Lorsque j'aurai au moins 5 membres, j'envisagerai la création d'une première réunion d'information/présentation pour que l'on puisse tou(te)s se mettre d'accord sur ce que l'on attend du groupe.


Dernière édition par Krevette le Mer 11 Déc 2013 - 7:58, édité 2 fois
Krevette
Krevette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante (CNED)
Humeur : Je HAIS les ANC >.<

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un réseau de révision par skype Empty Re: Création d'un réseau de révision par skype

Message  Shaani38 Sam 7 Déc 2013 - 10:55

Coucou!

C'est une super idée et ça m'intéresse. Mais je crains un peu que ça soit compliqué à mettre en place vu qu'on n'avance pas tous au même rythme et qu'on n'a pas les même dispos.
Pour ma part j'ai pris pas mal de retard, par exemple!

Néanmoins, ça ne coûte rien d'essayer et c'est vrai que si ça fonctionnait, ça serait génial pour l'entraide et la motivation!
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un réseau de révision par skype Empty Re: Création d'un réseau de révision par skype

Message  Krevette Sam 7 Déc 2013 - 11:54

Tu peux toujours faire un essai !
Le but est aussi justement d'essayer de se coordonner pour rattraper nos éventuels retards et s'entraider sur les points qui nous bloquent ! Si ça t'intéresse, envoie moi un message privé

Et rassure toi, on n'en ai pas toutes au même point pour le moment ^^


Dernière édition par Krevette le Mer 11 Déc 2013 - 7:57, édité 1 fois
Krevette
Krevette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante (CNED)
Humeur : Je HAIS les ANC >.<

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un réseau de révision par skype Empty Bonne idée

Message  Nicolas81 Lun 9 Déc 2013 - 19:24

Bonjour Krevette, pour les conférences Skype il te faudra t'abonner à Skype premium et tu sera limité à 9 participants au total donc il faudra vous limiter vous ne pourrait pas être plus de 9. Bon courage pour la suite Very Happy 

Nicolas81
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 250
Age : 39
Localisation : albi
Emploi/loisirs : Diététicien
Humeur : Septembre 2015: Diététicien

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un réseau de révision par skype Empty Re: Création d'un réseau de révision par skype

Message  MARILLA Mar 10 Déc 2013 - 6:26

Très bonne initiative Krevette ! flower
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un réseau de révision par skype Empty Re: Création d'un réseau de révision par skype

Message  Krevette Mar 10 Déc 2013 - 10:43

Merci Marilla, merci Nicolas =)

Eh oui tu as raison Nicolas, mais on va se débrouiller ^^ Au pire on fera des audioconférences ^^
Et puis nous ne sommes que 4 ou 5 pour le moment, donc on souffle ^^

Merci pour vos encouragements =)
Krevette
Krevette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante (CNED)
Humeur : Je HAIS les ANC >.<

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un réseau de révision par skype Empty Re: Création d'un réseau de révision par skype

Message  lolotte46 Mar 10 Déc 2013 - 21:48

pour ce genre de chose essai "Webex " c’est une façon semblable pour travailler en vous parlant et partager l'écran (j'ai découvert ça dernièrement avec une formation que je fais a distance on est en direct audio avec le prof et quand on a un problème on peut partager notre écran et ce que nous on utilise pas il y a possibilité d'utiliser une caméra en plus par ce biais là tu peux être plus que 9 vu que nous on est 18 va voir c'ets gratuit


petit rappel retire ton adresse mail des mess donne le aux personnes qui te contacte en mes privés
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un réseau de révision par skype Empty Re: Création d'un réseau de révision par skype

Message  Krevette Mer 11 Déc 2013 - 7:59

Merci pour Webex

J'ai retiré l'adresse mail mais je ne vois pas en quoi c'est gênant puisque c'est une adresse créée exprès pour le projet ? :/
Krevette
Krevette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante (CNED)
Humeur : Je HAIS les ANC >.<

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un réseau de révision par skype Empty Re: Création d'un réseau de révision par skype

Message  mouna_kh Mer 11 Déc 2013 - 22:37

Bon courage
mouna_kh
mouna_kh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 97
Age : 58
Localisation : Maroc
Emploi/loisirs : Enseignante SVT / Etudiante
Humeur : Plus motivée que jamais !

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un réseau de révision par skype Empty Re: Création d'un réseau de révision par skype

Message  Krevette Ven 3 Jan 2014 - 9:32

Merci Mouna !

Je reviens sur ce sujet pour vous dire que nous avons créé notre site : http://mauddietensemble.wix.com/dietensemble

Vous pourrez y lire une description de notre groupe Smile

Bonne journée !!
Krevette
Krevette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante (CNED)
Humeur : Je HAIS les ANC >.<

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un réseau de révision par skype Empty Re: Création d'un réseau de révision par skype

Message  elodd Mer 8 Jan 2014 - 16:07

Dommage que ce n'est que pour les premières années et qu'il faut un compte facebook.

elodd
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 255
Age : 34
Localisation : Seine maritime
Emploi/loisirs : Couture, cuisine, marche, ....
Humeur : Diététicienne 2016 !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un réseau de révision par skype Empty Re: Création d'un réseau de révision par skype

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum