je m'inquiète pour ma puce de 16 mois .. diabète ??

je m'inquiète pour ma puce de 16 mois .. diabète ?? Empty je m'inquiète pour ma puce de 16 mois .. diabète ??

Message  kilie le Mar 23 Oct 2012 - 9:15

Je vous explique, je cogite beaucoup en ce moment sur l'état de santé de ma petite Léa, elle a 16 mois et depuis quelques semaines je trouve qu'elle boit énormément , les couches sont ultra pleines , parfois je dois même la changer la nuit.. elle est souvent cernée .. je trouve qu'il y a des similitudes avec un diabète. Je vais l'emmener chez le médecin demain pour lui en parler..

J'ai eu un diabète gestationnel pendant ma grossesse, j'ai fait attention et Léa est née à terme avec un poids de 2,960 kg que je trouve correct.. il y a des cas dans la famille , j'espère qu'elle ne souffre pas de cette maladie :-((

On m'a parlé de bandelette qu'on déposerait dans la couche pleine d'urine pour évaluer le taux de sucre, ça vous parle ??
kilie
kilie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

je m'inquiète pour ma puce de 16 mois .. diabète ?? Empty Re: je m'inquiète pour ma puce de 16 mois .. diabète ??

Message  Brigitte le Mar 23 Oct 2012 - 9:19

il est vrai que la polydipsie avec polyurie est un signe qui peut être évocateur d'un diabète, mais il n'y a pas que ça...en général un amaigrissement et une odeur acétonique de l'haleine et des urines. Une simple prise de sang que te prescrira surement ton médecin va permettre un diagnostic...
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale

je m'inquiète pour ma puce de 16 mois .. diabète ?? Empty Re: je m'inquiète pour ma puce de 16 mois .. diabète ??

Message  kilie le Mar 23 Oct 2012 - 9:23

c quoi cette odeur acétonique ?? je ne me rappelle pas d'avoir senti cela pendant mon diabète gestationnel Sad J'appelle le médecin cet après midi pour un RDV
kilie
kilie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  val23 le Mar 23 Oct 2012 - 9:32

La polyurie et la polydipsie sont en effet des signes d'appel dans le diabète de type 1, maintenant il peut y avoir tout un tas d'autres explications ! Surtout que 16 mois ne correspond pas à un pic de fréquence d'apparition de la maladie dans l'épidémiologie de ce diabète. Est-elle malade en ce moment, a t-elle de la fièvre ?
Seul la pédiatre ou le médecin pourront te prescrire des examens s'ils le jugent nécessaire et poser le diagnostic.
Les bandelettes dont tu parles permettent de déterminer la présence de glucose dans les urines, mais avant cela il faudrait déterminer son taux sanguin (glycémie). Et je ne sais pas si ça peut fonctionner dans une couche.
Le fait que tu aies souffert de diabète gestationnel n'a pas d'influence sur l'apparition d'un diabète chez ta puce. En revanche, c'est l'un des facteurs de risque de survenue de diabète de type 2 chez la maman. A sa naissance, elle risquait au contraire de se retrouver en hypoglycémie, je suppose qu'elle a du avoir des dextros pendant 1 ou 2 jours à la maternité ?
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Message  kilie le Mar 23 Oct 2012 - 9:51

j'ai eu une césarienne et je l'allaitais, ils lui ont donné un bib pendant les 2 heures de surveillance, puis j'ai pris le relais avec le lait maternel.. il y a eu une prise de sang mais rien n'a été souligné, elle a été vu par le pédiatre dès le lendemain et 2 jours après elle reprenait déjà du poids..

J'en parlerai au médecin, peut être que je m'inquiète trop vite !!
kilie
kilie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Invité le Mar 23 Oct 2012 - 11:06

Il vaut mieux que tu consultes le médecin pour te rassurer.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé