BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

pour celles qui font en progressif avec le cned

+5
fredette
dorothee
SAND78
Karine942
maud69
9 participants

Aller en bas

pour celles qui font en progressif avec le cned Empty pour celles qui font en progressif avec le cned

Message  maud69 Lun 7 Oct 2013 - 9:05

Bonjour à toutes,
Je commence à entrevoir ma reconversion et à définir mes objectifs. Je vais passer les concours pour devenir auxiliaire de puériculture et comme je voudrais monter un projet dans le futur avec les enfants et l'alimentation, j'aimerais en parallèle de mes concours et de mon année d'école pouvoir attaquer la formation du BTS. Le tout à distance avec que cela ne disparaisse !
Voilà seulement je suis tombée sur 2 personnes au CNED pas vraiment sympa !

- comment fonctionne le bts en progressif ? combien faut il choisir de matières et quel est le planning des examens ? ne sachant pas à quel rythme je vais avancer je préfère me lancer dans le progressif mais si je me rends compte que çà avance bien puis je prendre d'autres matières et les valider au fur et à mesure ? qu'en est-il des stages ? en progressif ils se passent tous forcément à la fin ???

merci bcp pour celles qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne

maud

maud69
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui font en progressif avec le cned Empty Re: pour celles qui font en progressif avec le cned

Message  Karine942 Lun 7 Oct 2013 - 9:33

maud69 a écrit:Bonjour à toutes,
Je commence à entrevoir ma reconversion et à définir mes objectifs. Je vais passer les concours pour devenir auxiliaire de puériculture et comme je voudrais monter un projet dans le futur avec les enfants et l'alimentation, j'aimerais en parallèle de mes concours et de mon année d'école pouvoir attaquer la formation du BTS. Le tout à distance avec que cela ne disparaisse !
Voilà seulement je suis tombée sur 2 personnes au CNED pas vraiment sympa !

- comment fonctionne le bts en progressif ? combien faut il choisir de matières et quel est le planning des examens ? ne sachant pas à quel rythme je vais avancer je préfère me lancer dans le progressif mais si je me rends compte que çà avance bien puis je prendre d'autres matières et les valider au fur et à mesure ? qu'en est-il des stages ? en progressif ils se passent tous forcément à la fin ???

merci bcp pour celles qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne

maud
Bonjour,

- Tu choisis quelques matières, entre 1 et 4 disons et tu passes les exams pour ces matières là en septembre d'après. Puis tu prends les matières qu'il te manque, tu passes les exams... et comme ça jusqu'à avoir tout passé.
Pour le nombre de matières, ben ça dépend de combien tu as de temps dispo! Plus tu en prends plus tu dois avoir du temps pour travailler. Tu t'inscirs aux exams en novembre il me semble, donc après tu ne pourras plus ajouter d'autres matières à passer.
Pour les stages, tu les fais quand tu peux, quand tu as les connaissances nécessaires et donc pas forcément tous à la fin. Il faut être inscrit à au moins une matière pour pouvoir faire signer les conventions de stage par le cned.

Ce à quoi il faut faire attention en progressif, c'est de bien prendre toutes les matières qui te permettent de faire un exam. Parce que certains exams regroupent plusieurs matières.
exemple : Biochimie et physiologie.
Pour savoir quoi regrouper il faut regarder le tableau du CNED qui montre les Unités. U1 = cours de bioch et de physio il me semble -> tu peux passer l'exam de bioch-physio.
U2 -> nutri-alim + bioch -> tu peux passer connaissance des aliments mais pas bioch-physio car tu n'auras pas eu les cours de physio...
Seul Eco-gestion est indépendant de tous les autres.
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui font en progressif avec le cned Empty Re: pour celles qui font en progressif avec le cned

Message  SAND78 Lun 7 Oct 2013 - 12:56

oui et les notes obtenues aux exams que tu décides de valider sont valables 5 ans.

SAND78
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 38
Age : 54
Localisation : Maisons Laffitte
Emploi/loisirs : TC et anglais validés
Humeur :

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui font en progressif avec le cned Empty Re: pour celles qui font en progressif avec le cned

Message  dorothee Lun 7 Oct 2013 - 18:20

il me semble qu'en progressif , le CNED vend par unité
exemple U1 : tu recois toutes les les matières pour apsser cette épreuve
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui font en progressif avec le cned Empty MErci !

Message  maud69 Lun 7 Oct 2013 - 18:25

Merci ! çà fait réfléchir....c'est aussi plus cher en progressif....
il est conseillé de prendre une unité plutôt qu'une autre ??

maud69
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui font en progressif avec le cned Empty Re: pour celles qui font en progressif avec le cned

Message  Karine942 Lun 7 Oct 2013 - 18:54

Tu trouveras plein de conseils d'unités à prendre ou pas en premier ici :
http://www.btsdietetique.org/f49-la-formation-en-general
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui font en progressif avec le cned Empty Re: pour celles qui font en progressif avec le cned

Message  fredette Mer 9 Oct 2013 - 17:21

le CNED m'a conseille :
1ers modules : CDA, TC, EG
2èmes modules : bioch, phy, étude de cas
Dernière année (pour moi..) : mémoire + éventuellement anglais

Tu reçois les cours 1ère et 2ème année, pour le tarif je ne sais pas si c'est plus cher mais en travaillant je trouve que c'est vraiment la formule idéale.

fredette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 231
Localisation : PROCHE NIMES
Emploi/loisirs : Enseignante en lycée prof
Humeur : toujours joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui font en progressif avec le cned Empty Re: pour celles qui font en progressif avec le cned

Message  futurediet Mer 9 Oct 2013 - 23:08

Je précise aussi que lorsque tu t'inscris à l'unité de physiopathologie, les cours de bioch-physio sont inclus dedans, donc pas la peine de t'inscrire aux 2 (si tu les passe la même année). La seule chose que tu ne recevrais pas est le BTS blanc de bioch, mais franchement tu peux te le procurer autrement... Smile 
Il suffira de demander au Cned une attestation qui dit que comme tu es inscrite à physiopatho, tu as le droit de passer l'unité de physiopatho mais aussi bioch-physio! Very Happy Very Happy 

futurediet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 105
Localisation : 67
Humeur : Diététicienne 2013!!!

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui font en progressif avec le cned Empty Re: pour celles qui font en progressif avec le cned

Message  liloudu31 Jeu 10 Oct 2013 - 8:20

Bonjour, pour l'épreuve CDA en progressif, est-ce-que le module CDA Cned contient tout ce qu'il faut?
De quoi est composée cette épreuve?

Merci d'avance flower 
liloudu31
liloudu31
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 103
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Salariée + CDA + EG + Anglais session 2013-2014
Humeur : Motivée!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui font en progressif avec le cned Empty Re: pour celles qui font en progressif avec le cned

Message  Karine942 Jeu 10 Oct 2013 - 8:27

Bonjour,

Normalement oui, si tu prends l'unité relative à CDA.
Dedans tu dois avoir nutri-alim, microbio-toxico. Et c'est tout je crois.

Karine
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui font en progressif avec le cned Empty Re: pour celles qui font en progressif avec le cned

Message  liloudu31 Jeu 10 Oct 2013 - 8:37

ok super, je vais commencer par bosser le tec et doc CDA et je prendrais l'unité au CNED après les impôts pale 
liloudu31
liloudu31
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 103
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Salariée + CDA + EG + Anglais session 2013-2014
Humeur : Motivée!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui font en progressif avec le cned Empty Re: pour celles qui font en progressif avec le cned

Message  Agnes Jeu 10 Oct 2013 - 9:18

Tu as aussi le cours de biochimie 1ère année.
Agnes
Agnes
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 124
Emploi/loisirs : Astrologie

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui font en progressif avec le cned Empty Re: pour celles qui font en progressif avec le cned

Message  futurediet Jeu 10 Oct 2013 - 10:29

@liloudu31: Si tu es en progressif, n'oublies pas de t'inscrire aux examens au rectorat, je crois que ce sera en novembre ou décembre, et ils demandent une attestation comme quoi tu es inscrite au cned (ou autre)...
(en gros je ne sais pas trop quand sont les impôts Laughing mais fais attention à t'inscrire au cned avant les dates limites des inscriptions à l'examen au rectorat).

futurediet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 105
Localisation : 67
Humeur : Diététicienne 2013!!!

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui font en progressif avec le cned Empty Re: pour celles qui font en progressif avec le cned

Message  liloudu31 Jeu 10 Oct 2013 - 14:54

Il me semble que ce n'est qu'une pré-inscription en novembre, je devrais avoir le temps de m'inscrire du coup Smile

liloudu31
liloudu31
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 103
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Salariée + CDA + EG + Anglais session 2013-2014
Humeur : Motivée!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui font en progressif avec le cned Empty Pre-inscription obligatoire

Message  Nicolas81 Lun 14 Oct 2013 - 20:13

Bonjour Lilou, la pre-inscription en novembre sur internet est obligatoire.
Elle te donne un numéro de dossier (à bien conserver et noter)
Ensuite, tu recevras par la poste (vers janvier je crois), les papiers personnaliser d'inscription,
Il te demande de les vérifier et de les renvoyer pour l'inscription définitive.
Ensuite vers le mois d'août, tu recevras ta convocation pour les examens.
Donc surtout ne pas louper la pré-inscription sur internet en novembre!!!

Ps: Vous avez ""toutes" " tendance à dire bonjour à "Toutes".... Oubliez pas que ce joli métier, et ce super forum n'intéresse pas que les femmes!!! Very Happy 
Mais le gentleman que je suis ne vous en tient guère rigueur mesdames fleur  

Nicolas81
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 250
Age : 39
Localisation : albi
Emploi/loisirs : Diététicien
Humeur : Septembre 2015: Diététicien

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui font en progressif avec le cned Empty Re: pour celles qui font en progressif avec le cned

Message  liloudu31 Mar 15 Oct 2013 - 14:01

Merci pour ces précisions!! Very Happy 

c'est vrai qu'on voit tellement de diététiciennes qu'on oublie facilement de saluer les futurs diététiciens Wink
liloudu31
liloudu31
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 103
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Salariée + CDA + EG + Anglais session 2013-2014
Humeur : Motivée!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui font en progressif avec le cned Empty Re: pour celles qui font en progressif avec le cned

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum